Config PC : Votre Aide

Bon, on enlève 100€ pour Vista déjà. Ensuite :

Asus P5E @ 150€/Rampage Formula @220€ ~~> la Rampage est réputé pour être meilleure en oc, elle dispose d’une très bonne carte son en PCI-E x1, et dispose de boutons de démarrage sur table, ça fait plus geek quoi :stuck_out_tongue:
E8400 @ 135€ + Hyper Z600 @ 40€ + Noctua P12-1300 @ 15€
2x1Go G.Skill PC8500 @ 50€
Samsung Spinpoint F1 500Go @ 55€
HD4870 @ 220€
Antec Twelve Hundred @ 140€ + Corsair TX650 @ 80€
Graveur Pioneer DVR215 @ 25€

Total : 980€.

Voilà la petite config’ que je t’ai faite :

http://img501.imageshack.us/img501/1553/matsg0.png
Edité le 18/08/2008 à 11:24

4Go avec un OS 32 bits … :neutre: sinon, c’est moins cher de prendre 2 HD4850 séparément.

C’est moins cher le pack xFire mais tu peux prendre en 2 fois aussi, pardon j’ai mis 4Go au lieu de 2 pardon.

Je viens de regarder, les prix chez materiel.net sont trop chers XD On trouve des Sapphire à 140€ ailleurs :neutre:

Y’a certainement moins cher ailleurs mais faut pas prendre n’importe où non plus…

les deux cartes seront achetés avec un intervalle : je ne prends pas les deux en meme temps pour réduire le budget.
Je commence avec une seule carte , c’est pour ca que je prends une carte mère cross , pour pouvoir en acheter une deuxieme plusieurs mois plus tard. Farore -> tu me parle de la Formula meilleurs en o/c . ce qu’il faut savoir c’est que je n’y conais rien en overclocking , et je sens que si jbidouille ca va foirer , donc si on peut monter une config bonne a la base sans o/c ca serait préférable étant donné la quiche que je suis , je ne suis meme pas sur de pouvoir monter le pc solo , par peur surtout de me foirer et de foutre le boxon a l’intérieur.

Y’a pas grand chose à savoir en o/c, juste deux trois trucs de base qu’on lit dans tous les tutos. Après, c’est dommage d’acheter un processeur à 140€ alors qu’il ne demande qu’à être meilleur que ceux à 230€ …
Après, si tu ne veux pas oc, ça règle pas mal de choses : on se “contente” d’une Asus P5E, on prend un simple OCZ Vendetta 2 à la place du Z600 + P12, et on passe à un Q9550 + PC6400.

Je ne demande que ca o/c ! :smiley: si je peux payer moins cher et avoir plus de qualité , ca me va completement.
Il faudra juste que je me renseigne bien et que je revienne vers vous pour ca , pour ne pas faire de mauvaise manip.
Pour le processeur on va rester sur le E8400 , ca me parait le meilleur rapport qualité/prix.
pour la P5E , je ne sais pas , en fait ca réduirais le budget… Mais faut qu’elle tienne la route quoi.
La Formula semble pas mal.
Pour le boitier , je cherche quelque chose qui ne prends pas la poussiere a mort , et qui est bien ventilé , du moins pour supporter la config , surtout si je o/c. quitte a rajouter des ventilos ? j’étais porté sur le twelve en effet , mais peut etre un peu trop '" Tunning " pour moi.
J’aime bien un peu d’originalité ( LED , écran lcd avec affichage température , forme sympa … ) mais le twelve c’est ptet un peu exagéré.
pour l’alim la Corsair 550W me paraissait bien , peut etre faut il prendre plus pour que la config suive.
faut qu’on fignole tout ca.
Merci de ton interet et de ton aide en tout ca :bounce:

J’aime bien le 1200 surtout parce qu’il est bien ventilé, silencieux et possède une fenêtre. (Parce que bon, si t’achète une Rampage, faut qu’elle soit visible :p) Si tu préfère un peu plus sobre, y’a le P182.

Boarf tu sais , le pc il bougera pas de chez moi , que la formula sois visible ou non c’est pas trop grave.
Je fais une grosse lan par an pour m’amuser c’est tout, et pour l’appat du gain pour le vainqueur :oui:
Donc si c’est juste pour faire le kiki c’est pas trop grave.
Mais y’a trop de choix comment tu veux faire héhé …

On va faire une petite récaputalation :

Proco : E8400
CG : HD 4870 ( x2 pas la suite mais j’en prends qu’une pour l’instant )
CM : P5e ou Formula ( ben oui on se tate … )
Alim : Corsair 550w ou 650w
Boitier : Ben … on se tate pas mal …
OS : Vista ( quelle version ? :confused: )
Lecteur : Pioneer DVR125
DD:Samsung 500go -> ( faut il prendre une deuxieme DD plus petit mais plus rapide juste pour l’OS ? )
RAM:2x1Go G.Skill PC8500

Faut il prendre du refroidissement aditionel ? faut il prendre une carte son en plus ou le son d’origine est bien foutu ?
A combien on est au fait la ? :smiley: sachant que je vais surement prendre des frais de montage , a moins que je ne prenne mon tournevis et mes petites mimines .
Faut trouver un site pas trop cher quoi , et qui a un bon service … veut pas me retrouver avec une livraison a moitié faite et mal foutue.

Dans ce cas, materiel.net est une bonne solution (après, les qualités de montage et de livraison se répercutent sur les prix, c’est légèrement plus cher.)
Vista 64 bits est pas mal, puisque chez materiel.net, il est au même prix que la 32 bits.
Pas besoin de second DD, le Samsung est très bon d’office. Pour le boitier, c’est juste que quand y’a des potes qui viennent, ça impressionne toujours plus un boitier avec fenêtre, c’est pour faire le kéké en effet XD sors

Pour l’instant, t’arrive à plus ou moins 1050€

Le temps que tu achètes ta deuxième 4870 les séries HD5800 seront sorties, prends toi un CrossFire de 4850 à quelques FPS :wink:
En carte mère, c’est vrai que la Formula est pas mal, je te recommande.
Alimentation, les 550w devraient suffire amplement.
En boitier, antec nine ou twelve hundred (le twelve est un peu bruyant à ce que j’ai pu lire).
OS, ben prends l’intégrale plus complète surtout.
Pour tes disques durs, ça sert à rien de prendre un 1000 tpm tu verras pas la différence.
Le refroidissement additionnel est bien si tu comptes O/C si pas, celui du bundle est pas mal !
En carte son, les Creative Sound Blaster x-Fi sont excellente, dernièrement la x-Fi extreme Gamer Fatalyt1 est super !

Pour monter ton p’tit bijou, je pense à ldlc.com, vraiment jamais rien eu à redire pour ma part !

ah oui quand meme … Vista 64 bits -> Nuance au niveau des couleurs et utilité des 4go ? a part ca ca se répércute dans les jeux ?
Pour le second DD c’est surtout en cas de formatage , pour garder les donnés jeux/photos/musique et juste formater l’OS.
Je pars en pause déjeuner je verrais tes rép. en revenant , faut que je réfléchisse a ca ce midi.


Coolman -> ils comptent sortir les 5800 déja ? :O sont fous. Mais tu sais en meme temps si t'attends toujours le nec du nec , t'as pas de pc , parceque t'attends , et le temps d'attendre ( :bounce: ) y'a mieux de sorti. Donc faut ptet que j'arrete de tourner en rond et que jme lance sur une config sinon jvais rester avec mes 15ips sous wow , et la possibilité de jouer a Farcry 1 uniquement en démo avec des graphismes moisis... et ca , c'est pas cool

Ben à ce moment là, prends toi un disque dur 250Go et mets le en externe, t’éviteras des câbles et de l’encombrement.

64bits inclus 4Go pour pouvoir exploiter tout son potentiel en effet. Pour les jeux, je pense pas qu’il aie un différence notable à voir avec d’autres avis, je sais pas dire…


Les HD5800 series sont prévues pour la mi-octobre à ce que j'ai pu discuter avec un clubicéens.

Disons que un CrossFire de 4870 est fort onéreux, je pensais plutôt à un CrossFire de 4850, qui était à quelques FPS équitable à celui de 4870.

Sur que le cross de 4850 se vaut ?? au 4870 ?
Farore si tu es la , manifeste toi !

Le CF de 4850 est plus efficace qu’une HD4870, mais après, tu pourras pas mettre d’autres cartes graphiques. À toi de voir je pense

Ok … Quelqu’un peut il m’aider a monter la config avec des liens et le prix , juste que je me rende compte , jpeux pas trop allé sur le fofo j’suis au taf.

Re , j’ai monté une ébauche de config a fignoler , j’espere que vous pouvez visualiser le panier :
Config
Voila merci de dire ce qui va , et ce qui ne va pas ! :smiley:

Farore :bounce: !
Je requiers ton avis :smiley: