Forum Clubic

Config PC Suffisante ? - Ma congif est-elle bien ?

Bonsoir,

Je voulais l’avis de personnes s’y connaissant en hardware pour savoir si mon pc est suffisament puissant pour jouer à des jeux, faire de la 3D (Maya, 3DSMax) et de la retouche d’images et de photos (Photoshop):
Voici ma configuration:

écran : LG Flatron L1730S 17"
CPU: AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) 13 microns avec ventilateur
Motherboard: MSI K8N Neo4 Platinium
Memoire: Kingston PC3200 512Mo DDR x 2
GPU: Saphire Radeon X850XT avec ventilateur
Disque Dur: Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA (Barracuda 7200.8)
Boitier: Antec SLK 3000B Noir
Alimentation : LC Power 420W LC6420
Ventilateur CPU : Cooler Master KHC-L91 Hyper 48
Graveur : Nec ND-3540 Black
Souris : Logitech MX 1000 Lazer Cordless Optical Mouse Noir
Clavier : Logitech Internet Pro Keyboard Noir

Voilà, je voudrais savoir si ma configuration est bien, et si vous pouviez la noté sur 10 ^^
Je voudrai aussi savoir si cette config est silencieuse, si des personnes ont certains composants que j’ai ^^

Merci encore

je pense que tu plaisante là
bien sur quelle est suffisante

Non, c’est juste que je voulais vraiment l’avis, mais je voudrais savoir si elle est vraiment silencieuse… Parce que en fait, j’aurai le pc que Mercredi, il est actuellement en montage…

je ne peut pas te dire si elle est silencieuse ,mais au vu des composants la puissance est là

Bah disons que si tu vux quelque chose de vraiment silencieux va falloir penser a changer le ventilo d’origine d’amd, bien sur c’est seulement si tu cherhce le silence absolu parce que il est pas si bruyant que sa :wink:

Le hyper 48 cooler Master est un ventilo pour cpu, je l’ai déjà, mais je pense que le bruit viendrai plutot du mobo ou du gpu…
Enfin je ne sais pas…

je sais pas pour ton matos,mais j’ai un collegue qui a un 3000 avec le ventilo d’origine et une CM asus ,ça fait quand meme pas mal de bruit

Oui enfin, pour mon cpu, je pense que ça ira, mais je m’inquiete surtout pour ma GPU et mon Motherboard…

oaui moi j’ai un 3000 avec une asus a8n sli et c’est le ventilo du chipset qui fait du bruit :wink:

L’alim j’en sait rien si elle est silencieuse, mais la mobo msi d’apres les dire de beaucoup elle est relativement peu bruyante!

Et sinon je voulais savoir si la X850XT est silencieuse ou pas trop…
Car s’il fait trop de bruit, il faudra que je change le ventilo…

PS : Vous pouvez me conseiller un radiateur pour le ventilo de la carte mere ?

bah pour le ventilo de la carte mere attend de voir si il est silencieux,
sinon: http://www.ldlc.com/fiche/PB00019869.html

Perso je sais pas si sa refroidit bien mais au dire des commenttaire si donc bon a toi de voir!

ça me saoule ces personne qui ont des PCs de folie et qui demande si leur config est suffisante.

PErso j’ai FX-57, 2 Go de Ram, une 7800 GTX est-ce que je peux jouer au démineur ?

C’est a ce demander si il font pas ça pour ce moquer de ce qui on des PCs qui on plus de 2 ou 3 ans et qui commence à ramer dur

y demande surtout si sa config sera silencieuse :slight_smile:
t’emballe pas, il a le droit de se faire plaisir avec une super config :wink:

la x850xt ne doit pas etre super super silencieuse mais je ne sais pas si il existe d’autres systemes de refroidissement adaptés

Je veux juste savoir si c’est préférable de changer le ventilo de la Carte mère et de mon GPU car je ne sais pas si ça sera bruiyant… En tout cas, je vous dis tout de suite, cette config n’est pas très couteuse, 1350 euros environs si on fouille bien :wink:

T’as config est bien évidemment nickel :super:

mais… en lisant, je trouve que la LC Power fait un peu tache :confused:

Tagan, Antec… ça serait un peu mieux :wink:

1350€… :heink:

tu pourrais détailler chaque prix… je reste sceptique :??:

pareil :paf:

c’est un coup a 2000€ ca ou les prix ont bien baissés

Bah cherche un peu sur Rue Montgallet, ils y sont tous…
Sinon tu peux déjà avoir la X850XT à 434 euros, ce qui est quand même assez cher, mais c’est le plus cher dans la config ^^.
Ecran à 200 euros, Processeur à 220, et le reste ne doit pas dépasser les 100 euros chacun…

effectivement… j’arrrive à un petit 1440€…

sinon pour revenir sur ta config… DD de chez Itachi :wink:

C’est mieu Seagate, c’est silencieux ^^ J’aime le silence…