Config Pc pour 1000 euros tout compris

Bonjour à tous, comme c’est bientôt l’anniversaire de ma soeur, et je souhaite lui offrir un ordinateur.

J’ai bien fait le tour des magasins mais des potes à moi me dise que c’est mieux de le faire soi même :slight_smile:

Facile à dire quand on connait pas très bien ^^

J’ai vu que l’on pouvait créer sa configuration sur Matériel.net, mais pour ma part le seul problème c’est que j’ai environ 1000 plus ou moins ^^

J’aurai voulu avoir un pack complet (tour, écran…)

Merci bien si vous avez des questions je suis à votre disposition en vous remerciant d’avance ^^

Hum ta soeur utilise son ordi pour quoi ? ( parfois sa existe que des filles sont des gameuses ^^ )

là dessus, ils ont raison

c’est juste une estimation ce que tu pourrais avoir à 1000 euro, mais +1 avec 1darkyunos, il faudrait mieux savoir c’est pour quel utilisation
Athlon II X4 620: 85 euro
Gigabyte MA-785GT-UD3H: 85 euro
G.skill ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 113 euro
sapphire radeon HD 5770 Vapor-X: 139 euro
corsair CX-400: 44 euro
Lian Li PC-K58: 61 euro
Seagate 7200.12 500go: 47 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
windows 7 familial 64 bits OEM: 109 euro (on le retrouve sur amazon à 85 euro)
LG W2261VP-PF: 168 euro
Microsoft Wired Desktop 600 : 23 euro
Creative Gigaworks T20 Serie II: 93 euro

total: 990 euro

1000€ le cadeau :ouch: je t’aimerais bien en tant que frère :paf:

Bon quel utilisation ? msn, facebook toussa j’imagine :o

Salut, oui sa existe ^^ , elle fait surtout du multimédia, genre internet, musique… Mais elle aussi du jeu genre Sims 3, les jeux de stratégie en général… Faut pas que le pc ram avec se genre de jeux ^^ et pour avoir un bon rendu graphique que les options soit a fond et que le Pc ne souffre pas :slight_smile:

Et merci en tous cas d’avoir répondu aussi vite c’est réconfortant ^^

Et je ne le monterai pas moi même, je suis une bille ^^, j’ai vu que pour 30 euros matériel.net fait ça en achetant chez eux
Edité le 13/03/2010 à 19:14

Avec la config qu’ils t’ont donné c’est bon pour les jeux qu’ils t’ont cité avec tous les détails, tu rameras pas.

Parcontre le boîter fait pas très ‹ ‹ fille › ›…peut-être préfèrera-t-elle ça : www.materiel.net…

ou ça, ça fait féminin je trouve : www.materiel.net…
Edité le 13/03/2010 à 19:35

Hum plutot ses boitiers :
www.cowcotland.com…
www.cowcotland.com…
www.cowcotland.com…

Non ?

Sinon le Utgard…il est très silencieux est bien ventilé et 4 port usb se qui est plutot pratique…

Merci le boitier est vraiment pas mal :slight_smile:

Merci mais en restera dans le sobre que Serial à proposer merci quand même

Mais si je le fait monter par matériel.net cela me reviendrai au même prix ?
Edité le 13/03/2010 à 19:50

z’ont une ventilation pourrie tes ventilateurs avec des fleurs là xD. on dirait un papier peint de grand-mère x).

Oui ca te reviendra au même prix avec 30 euros de + pour le montage, Virus 2.2 prend ses prix sur materiel.net de toute façon.

Je t’ai fait une config’ en prenant compte les goûts esthétiques d’une fille pour le boîtier, une webcam pour msn, le tapis de souris (avec un lapin xD), les enceintes, l’écran, l’ensemble clavier/souris que j’ai choisi sans fil je pense qu’elle préfèrera ça, ça fait un peu plus cher mais j’ai rajouté une webcam, un tapis de souris et ç’est peut-être plus adapté à ses goûts et son utilisation (le processeur est un peu plus puissant que celui de Virus 2.2 également).

Les prix proviennent de materiel.net.

Boîtier & stockage
Boîtier : Thermaltake Element S 99,99 euros
Alimentation : Corsair Power CX - 400W 44,89 euros €
Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo 44,79 euros
Graveur : Samsung SH-S223L - OEM, noir 23,99 euros€

Composants
Processeur : AMD Athlon™ II X4 630 97,45 euros €
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H 84,99 euros€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 112,89 euros€
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 138,89 euros

Services
Montage : Materiel.net Montage 39,90 euros€

Périphériques
Ecran : Samsung SyncMaster P2070 151,90 euros€
Clavier / Souris : Cherry Evolution Control XT 36,90 euros
Tapis de souris : Speed Link Silk Mousepad (motif lapin) 9,95 euros

Accessoires
Webcam : Logitech C200 15,95 euros
Enceintes : Philips SPA 5300 50,90 euros

Logiciels
Système d’exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 32 bits (oem) 108,90 €

Pour les Hauts-Parleurs il y a d’autres modèles assez féminins comme : www.materiel.net…
ou [www.materiel.net…[/url] ou www.materiel.net… ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/44027-Expressionist_Classic_FX_2020.html]www.materiel.net…](http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/44555-E3350_noir_.html)
Total : 1095.26 euros (avec les frais de port Chronopost), PS : si tu habite pas loin d’un de leurs points retrait les fdp sont offerts, donc vérifie.
Edité le 13/03/2010 à 20:34

On pourrait pas changer quel que truc à la configuration de Virus ?

oui, mais qu’est-ce que tu veux changer?

Ba je sais pas mais voir si il y a pas des trucs à améliorer, par exemple celui un peu lieux que celui la ^^, parce que je veux que sa soit solide pour elle et pas changer de pièces dans 1 mois

Pour être bien sur
Edité le 13/03/2010 à 20:17

C’est une bonne configuration, rien à changer :jap:

Regarde la config’ que je t’ai proposé plus haut.

le processeur et le boitier est chère pour rien

Non meilleure ventilation et look féminin. Le processeur j’ai mis celui-là car j’ai pas trouvé le même que le tien sur materiel.net

ost. de materiel.net, toujours à enlevé des choses quand il ne faut pas. Dans ce cas, mieux vaut prendre le phenom II X2 550

au prix du thermaltake, il y a facilement le lian li pc-k62 et le HAF-922 qui sont moins chère et mieux ventilé et de meilleur qualité

Oki pour le Phenom auquel j’avais aussi pensé, mais pour les 2 boitiers que tu as cités ils ne sont pas du tout féminins, elle va pas aimer, c’est une fille hein. Pour la ventilation, je ne suis pas d’accord, celle du thermaltake est meilleure que le HAF 922 qui n’a pas de ventilo en latéral, et le DragonLord K62 n’a pas de ventilateur en latéral non plus.

les ventilo latéral casse le bon fonctionnement du aircooling, sa entrave le flux d’air qui vient en face du boitier à moins que le boitier soit conçu pour comme le corsair ou les silverstone
Edité le 13/03/2010 à 21:43

Bof pas trop d’accord, en tout cas c’est très utile pour la CG et la CM.