Config. PC Gamer d'après Clubic

Salut à vous Clubicien,

Après avoir parcouru un maximum de sujets dans les forums et lu pas mal d’articles sur Clubic, je me suis fais un petit aperçu de ce que je devrais acheté pour une nouvelle config qui tient la route tout en restant dans une moyenne de prix que proposent les grandes surfaces…
Mais comme je ne suis toujours pas … vraiment sur , je post =)
En vous remerçiant par avance et en espèrant avoir quelques réponses et précisions s’il y a quelques chose qui ne va pas, conflits ou autres …

[ Budget malléable ~500/680 € ]

  • GeForce 8600 GT 512 Mo ~150€
  • Intel’Core E6750 … Voir l’E6850 ~180/260€
  • P5N-E SLI … Voir la P5N32-E SLI PLUS ~100/170€
  • G. Skill v DDRII 2x1Go PC6400 ~70€
  • Avec un petit plus : Xigmatek HDT-S1283 ( 30€ ) pour raffraichir le tout … =)

Et une petite question, existe-t-il des HD avec os intègré vendu comme n’importe quel autre …? Mis à part en passant par Ebay -_-
Une réponse positive me paraîtrait folle mais si douce à lire …

Sur Ce … =)

Tu peux économiser beaucoup sur le processeur et avoir une meilleur cg…

x1950pro meilleur et moins cher.

Proco, prend toi un E4300, voir un E4400 etc… :neutre:

alimentation une fortron green power

Merçi pour ta réponse !

Mhh … J’ai déjà une alim qui plafonne à 480w
Pour la carte graphique j’ai préfèré une GeForce pour le Sli, au cas ou dans le futur … =)
Et comme je ne change pas souvent de config j’ai primé un proc’ plus balèze et plus récent …

l’alim 480w et surment no-name :arf:

le sli ses du marketing tu gagne 30% dans les meilleur condition et un sli de 8600gt sa fait plutot rire
faut mieu une bonne x1950pro

Si tu ne joue pas, ok pour la 8600, sinon il faut pousser plus haut.

si il joue pas, aussi bien aller prendre une HD2400pro :neutre:

mais je crois qu’il joue un peu, alors moi je dis x1950pro serait mieux que la 8600GT…

Pour le SLI, ayant déja eu un SLI, croit moi, avec des petite carte, c’est pas terrible (J,avais 2x 7600GT vmod)

Il demande un pc de gamer, je pense que c’est pour jouer :stuck_out_tongue:

Pour jouer, il faut prendre une meilleure carte graphique comme la 8800 GT (ou les 38x0 d’ATI si elles sont bonnes ;)).

Donc:

  • GeForce 8800 GT 512 Mo ~250-280€
  • Intel’Core E6750 … ~180€
  • P5N-E SLI … ~100€
  • G. Skill v DDRII 2x1Go PC6400 ~70€
  • Avec un petit plus : Xigmatek HDT-S1283 ( 30€ ) pour raffraichir le tout … =)

Avec ça tu as une belle configuration. Tu peux aussi prendre une carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R pas mal du tout (mais non SLI).

Pour voir la différence de performance en jeu, tu as le test: www.clubic.com…

En gros, la difference de performance entre la 8600GT et la 8800GT est telle que la 8800GT est 3 fois plus performante que la 8600GT :o

alim? ne pas prendre du no-name…

Boitier?

Graveur?

HDD?

c’est une config complete que tu veux? qu’est-ce que tu as déjà?

+1 pour la solution de bobby, avec la gigabyte (on a tout de même quelques doutes sur la duré de vie des p5nesli).

Alors, après une douce pause ripaille …

  • Pour l’alim c’est une Heden ( En rouge )> MAX 480W =)

  • Je vais tenté d’abandonné le concept marketing du Sli … :sarcastic:

  • C’est pour du jeu, vi, pour que les “derniers” jeux veulent bien de ma config =) Accessoirement, Photoshop, flash et compagnie …

  • La 8800 GT me parait un peu élevé en prix …

  • Mais grâce aux tests j’ai pu m’aperçevoir que je pourrais, avec ma 8600 GT, joué à Quake en basse résolution d’une façon optimale !!! Héhé …

  • Ceci dit, j’opte pour la 8800 … Malgré moi ^^

  • Alim > Précédement révélé / Boîtier > Un vieux HP … économie de 100€ pour la fameuse GT / HD > 16Go de libre -_-

  • Merçi pour vos réponses :stuck_out_tongue:

Il y a une différence entre les marques, Twintech, Gigabyte, Asus pour la 8800 ? :x

Ouais en gros une daube, a changer :neutre:

C’est noté !
… Fortron c’est ça ? =)

Oui par exemple.
Tu a aussi les Antec (sauf Smartpower), les Seasonic, les Corsair…

Tu peux prendre également le boitier Antec NSK4480 qui a une bonne alimentation avec. Ca changera du boitier HP :stuck_out_tongue:

Mhh …
Du coup, Seasonic S12II-430HB ? ou NSK4480 ? … Bien que dans la forme je préfère la nouvelle boîboîte … Forcement … =)

La Seasonic 430W est pas le must et l’Antec 380W+boitier est très correct pour le prix et suffisant pour la configuration ;).

+1
un boitier très correct avec une alim certifiée 80+ (merci a la facture d’EDF), pour moins de 80€, que demmander de plus ?

Pour la 8800GT j’espere qu’a la sortie des radeon 3xxx le prix va baisser jusqu’aux prix d’annonce (220€), car pour l’instant c’est rupture de stock généralisée, et en plus de ca un prix assez élevé … D’ici quelques semaines a mon avis elle passera sous le cap des 250€ (et sera dispo), donc si tu peut attendre jusque là ca serait l’ideal.

Sinon je plussoie aussi pour une réduction du proc vers un E4400, qui est largement suffisant pour jouer.

Ce que je verrais pour toi ca serait un truc du genre:
8800GT (250€) + E4400 (120€) + 2Go Gskill (70€) + NSK4480B (80€) + GA-P35-DS3 (110€) = 630€
A cela tu récup disque dur et lecteur CD et t’as un PC tout neuf et parfaitement dans ton budjet.

Enfaite … Je me suis laisser tenté par un Sonata III … Il sera up pour reçevoir cette config. dans les trois mois à venir et la prochaine en 2012/2013 … :stuck_out_tongue:
Et il est bien plus doux à l’oeil ^^
C’est histoire de patienté, je crois que j’achèterais les composants fin Janvier ( Noël risque d’être dur à encaisser ) …

Recherche Radeon 3850/3870 Quad Sli :x
Intèressant effectivement … J’ai le temps de voir les tests de cette dernière et également son coût … Parfait =)

Toujours une petite hésitation pour le proc …

C’est selon ton budjet en fait; moi je les classe comme ca:

E4400 < E6750 < Q6600
120€ < 180€ < 250€

C’est les seuls Procs intel que j’acheterais; sachant que le E4400 est encore là pendant quelques années, alors les autres …
Edité le 07/11/2007 à 00:56