Config. PC Gamer d'après Clubic

Je vais rester sur l’E6750, oui … Quit’ à banquer un peu plus ;x

Petit résumé :

Processeur : Intel’Core duo E6750 ~185€
Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3R ~105€
Carte Graphique : GeForce 8800 GT 512 Mo ~280€
Ram : G. Skill v DDR II 2x1 Go / 800Mhz ~70€
Boitier : Sonata III ~114€
Ventilation : Coolink SWiF-801 Basic Super Silent ~9,90€ :stuck_out_tongue:

Avec un total de ~763,90€
Ce qui s’appelle explosé le budget :stuck_out_tongue:

Mais bon … C’est pas tout les jours non plus =)

Merçi à vous pour toutes ces indications Clubiciens ^^

Evidemment la ca dechire :lol:

Oui mais si t’écoute les gens sur les forums “ça c’est nul, ça c’est no-name…” tu te retrouves avec le top du top, mais dans 6 mois ils te diront que c’est dépassé.
Le haut de gamme en informatique c’est pour ceux qui aiment jeter l’argent par les fenêtres. :stuck_out_tongue:

Je pensais justement prendre une 8600 aussi (et un proce AMD par contre!). La 8800 est trop grande, l’air passera plus dans mon boitier!

Moui … Mais je pense pouvoir perdurerais plus longtemps à travers les âges :jap:

Et puis je n’écoute pas seulement les gens sur les forums … Mais aussi les gens qui écrivent des articles et font des tests de matos, ainsi que pas mal de particuliers plus ou moins experimentés qui laissent des p’tits commentaires sous les composants après achat …

Mis à part ça … Je n’vois pas comment choisir ce dont j’ai besoin ^^
Au pif

D’ailleur, je n’ai pas écouté tout les conseils vu que je garde le E6750 … :ange:

Puis mon boitier est constamment ouvert :x
Edité le 07/11/2007 à 19:36

Mauvaise idée, ca fait plus de bruit et ca ne refroidit pas mieux. C’est même pire pour le refroidissement car le flux d’air est étudié boitier fermé ;).
Edité le 07/11/2007 à 19:55

Si c’est du Advance, le boitier a meme pas été etudié :nexath

je suis toujours a la recherche de la definition de “troller”. C’est ca ? :etonne2:

Pour le refroidissement +1 avec bobby, ca prend plus vite la poussiere, et a la moindre maladresse ca part dans la tour.

sauf que le problème, si tu eécoute personne, tu te ramasse avec un config que tu as payer cher, pour peu de performance… exemple, une 8600GTS c’est vraiment un mauvais rapport performance/prix… ensuite, tu prend le risque de prendre une alimentation qui ne fournis pas assez, qui peut tuerdes composant, avec des mauvaises tensions… Quand tu vas dans un vrai magasin d’info, les gens te conseil… t 'es pas oubliger des écouters, mais bien souvent, ils en connaissent plus que toi…

c’est poyur sa j’ai dit en premier : "peut-etre baissé le proc, comme sa tu te refait un petit 60€, qui peut-etre mis ailleur :wink:

J’ai voulu faire la nuance mais c’était trop fatigant et après on va dire que je ne suis pas objectif :ane:

Boîtier Puremenent HP :x
Et z’inquiètez pas pour la poussière, j’passe un coup de swiffer trempé dans le javel tout les soirs avant d’aller dormir … :super:

Mhh … Encore une ou deux questions au passage … =)

Pour géré le tout, Vista, Xp, lequel serait le plus approprié ? Y a t-il vraiment une différence au final ?
Reconsidération pour un remplaçement d’HardDisk
Et au niveau des Hd … Une marque spéciale ? S-ATA II / 150 ?
Edité le 08/11/2007 à 02:07

Le DD en SATA II de preference, pour les marques evite les Maxtor qui ont souvent des problemes de qualité. Niveau qualité entre samsung, WD, seagate et hitachi c’est sensiblement pareil.

Pour ta config sinon c’est vista sans hesiter; Xp ne gère pas Dx10 donc tu pedrais l’utilité principale de la 8800GT.

Pour le coup de swiffer prefere la soude, ca détache mieux :paf:
Edité le 08/11/2007 à 10:10

Bon … Niveau disque dur en cas, un “Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo” à 68€ de Samsung … L’élément le plus facile à choisir je crois -_- ( Avec un peu d’aide :oui: )
Avec la ventilation | > Xigmatek +38€

Et comme conseillé, je suis aller faire un p’tit tour sur les multiples versions de Vista …
“Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la première machine sur laquelle ils sont installés et ne sont donc pas transférables sur une autre machine. Un changement majeur de la configuration (carte mère par exemple) rend la licence invalide.”
Ca fait peur komême -_-

Mais bon, c’est pas spécialement le problème …
Rajout à la facture 90€ pour Windows Vista Ed. Familiale Basique 64 bits (oem) xD

Pour un total de 946€ un PC qui devra tenir 4/5ans !

Ca y est je suis parait au décollage …
( Ou presque, toujours en attente de la Rad’1870 > 775 MHz pour la puce graphique et 1200 MHz pour la mémoire vs 600/625 MHz pour la puce graphique et 1800 MHz pour la mémoire pour la 8800 Gt … :x )

En tout cas, merçi encore :jap:
Edité le 08/11/2007 à 17:23