Config Pc Gamer/bureautique diverses

Une carte mère a 75€ il faut pas s’attendre a ce qu’ils mettent des composant haut de gamme ! c’est simplement une carte d’entrée de gamme, donc ils ont fait en sorte de réduire le cout de fabrication ! c’est vrais que le fait qu’il n’y est aucun radiateur sur les mosfet donne un effet assez nue qui ne plait pas forcément lorsqu’on est habitué a du matos milieux/haut de gamme, mais bon pour une carte de base qui ne sera pas overclocké ce n’est pas forcément indispensable.
Mais c’est vrais que pour seulement 10€ de plus tu a la ASUS P8H67 bien plus complète

Inutile de prendre le chispet P67 si tu ne prend pas un processeur avec la dénomination K comme le i5 2500K qui signifie que le coefficient multiplicateur est débloqué, cela permet d’overclocker le processeur!
La Asus P8H67 est très bien pour coupler au i5 2400, plus complète en connectique qu’une version micro ATX, les modèle supérieur sont un peut superflu vue que le H67 et le i5 2400 ne permettent pas l’overclocking.

Comme mentionné le chipset H67 s’arrête a la ram 1333MHz donc inutile de prendre au dessus, a part dans les bench tu ne verra aucune différence avec la 1600MHz

+1.

Donc je résume : soit je prend :

i5 2500K + P8P67 + 4Go 1600 Mhz

ou

i5 2400 + P8H67 + 4Go 1333 Mhz

La différence de performance sera visible ? Parce que en tout cas celle du prix le sera… :smiley:

ps : rueducommerce est fiable? par rapport a pixmania il vaut quoi ?
Edité le 22/07/2011 à 20:51

Si tu OC, oui, si non, non. (facile :o)

RDC, kif kif :wink:

donc si je n’OC pas c’est ± la même puissance ? lol

a quelques près C’est sur que le i5 2500 reste plus fort, mais sa fait pas une assé grande différence… ya 200mhz de différence et 300mhz de différence en mode turbo… rien de fou!

parce que soit je prend la combinaison 1 avec un boitier de± 50 € ou soit la combinaison 2 avec un boitier de ± 80 €

Car j’aimerai rester en dessous des 400 €

Franchement, vu le potentiel d’overclocking des SB, fonce sur le premier choix, et prend un boitier comme ca:
Elite 430[/url] ou [url=http://www.materiel.net/boitier-pc/xigmatek-asgard-iii-noir-64031.html]Asgard 3 .
Y’a qu’un ventilo de base mais tu peux en rajouter un en extraction a l’arrière et ca suffira bien :slight_smile:

Ok je prendrai surement ce 1er choix.

on m’a proposer également la msi p67a-C45 b3

Comparer a l’asus elle est bien? Sur un test il la disait d’entrée de gamme.

Le truc c’est qu’asus propose toujours 3 modèles différents pour leurs cartes. C’est perturbant lol

Question, tu comptes OC on dirait, alors pourquoi une CM Cheap ?
Si au final pas d’OC, prends la RAM en PC10600 et tu prends une P8H67 hein
Edité le 23/07/2011 à 10:58

ben je compte oc mais plus tard quoi… Quand ca deviendra limite pour jouer donc dans genre plus de 2 ans j’espère.

J’achète aussi une bonne config pour la garder le + longtemps possible.

Mais je pensait pas que la asus P8P67 était cheap… A 116 €… Mon Msi actuelle m’avait couté 89 € , la d’accord.

Dans ce cas préfères une Asus.

je pense que je vait rester sur i5 2500K + asus P8P67 + Kingston 4Go 1600 Mhz PC12800 j’en ai pour 330 € + 10fdpin
j’aimerai ne pas dépasser 400 €
Je doit encore trouver un graveur dvd car le mien est assez vieux et tj sous ide.
Et éventuellement mais pas sur du tout un petit ssd car j’ai vu que c’est intéressant pour augmenter la rapidité de l’os ! en dehors des 400 € bien sur.

60 € pour une tour et un graveur ca fait peut-etre un peu léger…
Je vais y réfléchir lol

La Ram G.SKill est tout aussi bien et moins chère :wink:
60€ un peu léger ? Non, juste peut être mais pas léger, car 15-20€ de graveur et 45-40€ de boitier ça peut le faire.

Asgard II noir + graveur lambda et roule :wink:

G.skill n’est pas aussi bien que kingston mais c’est pas mal pour un peu moins chers.

Mais pourquoi “pas aussi bien” ? Ce sont les mêmes puces, à oui… ils ont des dissipateurs plus haut… :o

Combien de fois faudra-t-il te dire que Kingston a un taux de retour bien plus faible? Kingston a un taux de retour de moins de 1% contre 2.3/2.5 pour g.skill

Fred, 1 personne de plus sur 100…
J’ai eu les deux et j’ai jamais été embêté par l’une ou l’autre donc bon…

Ou deux fois moins de retour, quand on achète sur le net et que la ram est défectueuse on est sans pc pendant 10/15 jours si on a de la chance alors autant diminuer les risques… Je te signal que l’écart entre Western digital et samsung n’est pas plus important il n’empêche qu’ici on recommande tous WD. En plus kingston est la marque sui pose le moins de problème de compatibilité avec les carte mère et les autres marques de ram.
Edité le 23/07/2011 à 18:41

Et je te répondrai que pour avoir eu que des Samsung je n’ai jamais eu de souci ^^
Enfin, inutile d’épiloguer tu préfères Kingston à G.Skill et moi l’inverse, pas besoin d’insister lol
Edité le 23/07/2011 à 18:31