Config Pc Gamer/bureautique diverses

Bonsoir,

J’aimerai mettre a jour mon pc ( il a ± 3 ans). Je jouait beaucoup en ligne avant un peu moins mtn, c’est surtout parce que j’en ai marre que mon pc rame pour un rien et j’aimerai aussi que mon pc passe bien les jeux récents ( surtout MW3 qui sortira dans 2-3 mois)

J’ai actuellement :

msi P35 platinum
C2D E7200 2,53 Ghz + ventirad cooler master hyper 212
Corsair 550W
ATI 5770 1Go
Advance turboost
LG 23"
G.skillz 2*1Go PC6400
Window 7

Je compte uniquement changer ma carte-mère, mon cpu,ma ram peut-être mon boitier et éventuellement racheter un graveur dvd mais pas encore sur.

J’avais opter pour ça :

ASUS P8P67 (rev. B3) - Socket 1155 - Chipset P67 - ATX

Corsair Mémoire PC Vengeance Performance 2 x 2 Go DDR3-1600 - PC3-12800 - CL9

Intel Core i5 2400 - 3,1 GHz - Cache L3 6 Mo - Socket LGA 1155 (version boîte)

et peut-être ca : Cooler Master Boîtier PC Elite 430

Pour les ram un ami m’a conseiller celle-ca : A-DATA Mémoire PC XPG Xtreme Series - 2 x 2 Go DDR3-1600 - PC3-12800 - CL7

C’est mieux que la asus ?

En tout j’en ai pour genre 380 euros .
Ca me convient.
Il a t-il des modifications a faire ou ma config sera assez puissante pour la bureautique diverse et pour des jeux commes COD mw3 ?
Des conseils ?

Merci d’avance

ps: quand je cite bureautique diverses je veut dire par la, pouvoir décompresser un fichier tout en copiant un autre et en téléchargent cela,… De la ressources quoi. Et pouvoir garder ma config encore 2-3 ans

Salut!

Concernant le choix du processeur, aucun soucis c’est du tout bon!
Tu pourrais payer ta CM moins chère en prenant du H67 vu que tu ne peux pas o/c un i5 2400 ( en fait tu peux l’o/c, mais très très peu ).
Pour la RAM, tu peux payer moins chère en prenant celle la -> Kingston

Pour le boitier, c’est un très bon boitier pour ce tarif la, y’a aussi Xigmatek qui en fait des pas mal dans ces tarif la ( ici ). Mais le CM Elite 430 est bien aussi :slight_smile:

En prenant la RAM que je te propose et le Xigmatek, tu gagnes une 20aines d’euros qui peuvent te permettre de prendre un I5 2500 ( qui est le top pour du gaming aujourd’hui ).

Il faut savoir une chose, ce qui te permettra de jouer dans de très bonnes conditions sur PC, c’est la carte graphique. Tu auras un gain non négligeable a passer sur du Sandy Bridge, ca y’a pas de doutes mais le point crucial dans un PC gamer, c’est la CG.
Ton soucis est que ton C2D E7200 va être limitant sur beaucoup de CG actuelle, donc a toi de voir si dans quelques mois, quand MW3 sortira, tu pourras changer ta CG :confused:

P.S.: Ton ventirad est compatible socket 1155 :miam:

ram : kingston pc 10666 www.rueducommerce.fr… c’est la mémoire la plus fiable du marché et ça laisse un slot mémoire dispo.
carte mère : www.rueducommerce.fr…
boitier : xigmateck asgard www.rueducommerce.fr…[/url] + [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Tuning/Ventilateurs-Pour-Boitiers/SCYTHE/3020246-Ventilateur-Scythe-Slip-Stream-12-cm-PWM.htm]www.rueducommerce.fr… à mettre en aspiration à l’avant
cpu : i5 2500 www.rueducommerce.fr…

total : 345€

J’avais opter pour de la PC3-12800… Ca ne serais pas mieux ? Puis de toute facon je ne compterai pas mettre + de 4 Go donc 2*2 ca me va bien. Kingston est correct?

Elle a quoi de mieux que la asus ?

je connaissais pas. il est pas mal :wink:

Il y a vraiment beaucoup de différence entre le 2400 et le 2500 ?

Je n’ai jamais commander sur rue du commerce. C’est un site sérieux? J’ai toujours commander chez pixmania car je suis de Belgique et ils ont des frais de port assez bas. Apparemment ca serai 10€ sur rue du commerce a partir de 100 € d’achats. Ce qui est très raisonnable pour ma commande :wink:

Je ne comprend pas… Je vais changer de CPU donc je vais pas être limité… Je ne compte donc pas changer de CG. (Je l’ai achetée début d’année :wink: )

Merci pour vos conseils !

Le chipset H67 ne gere que de la 1333 MHz maximum. On peut y mettre de la 1600 MHz, mais elle sera automatiquement downclocked a 1333 sans possibilite de la mettre plus haute.

Kingston est ce qu’il se fait de mieux en RAM.

Absoluement rien, la MSI est vriament cheap. Personnellement je garderais la Asus qui semble beaucoup mieux fait.

Non pas beaucoup.

Un pote contre MSI comme moi, j’aime ^^

Faudrait m’expliquer en quoi la msi est cheap. Et ce qu’elle a en plus c’est qu’elle coûte moins chers tout simplement.

Comme vous habitez en Belgique achetez en magasin i5 2500 + 4GB de ram kingston + cooler master elite 310 +asus p8h67 = 360.47€ et vous avez un vrai service après vente et une garantie revendeur de deux ans.
Edité le 20/07/2011 à 17:49

Juste par l’apparance de la board on le note carrement tout suite.

Tu vois des heatsink toi pour la refroidir ? Deja la ca en dit enormement sur la qualite de fabrication d’une board et sa qualite de conception.

Apres, bah seulement 2 ports de RAM, un facteur limitant.

C’est pas une board signee “Military Class” de MSI.

Connecteur 4 pins pour alimentation du CPU.

Toutes des petites choses qui certes font une board pas cher, mais qui a un feeling “cheap”

Si il y a juste un connecteur 4 pins pour le cpu c’est peut-être tout simplement parce que cela suffit. Pour la ram mettons, suffit de mettre une seul barrette de ram de 4GB à la place du kit 2*2. Le feeling cheap dans le cas présent en tout cas ne témoigne pas d’une mauvaise qualité dans le sens fiabilité ce qui reste selon moi le plus important.
Edité le 20/07/2011 à 17:58

Après vos conseils voila vers quoi je me tourne :

Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Hype - KHX1600C9AD3K2/4G

[Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 ](Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 )

[Carte mère ASUS P8P67 LE Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155](Carte mère ASUS P8P67 LE Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155 )

j’hésite encore pour le boitier.

Si la différence n’est pas flagrante entre un 2400 et 2500 je vais prendre le 2400 :wink:
J’aime autant avoir un bonne carte mère asus et comme ca avoir de la 1600

SI je prend le ximatek j’arrive a 350 €

Vous parlez de quel magasin ?!

Un magasin tout proche de chez moi à gosselies mais bon des magasin d’info pas chers il y en a aussi sur bruxelles, Liège et certainement un peut partout.
Edité le 20/07/2011 à 18:17

Non c’est sur c’est fiable quand meme c’est du MSI, mais c’est clair qu’on a pas l’impression d’avoir une board haut de gamme.

Voilà mais les board haut de gamme quand on oc pas ça sert pas à tellement, c’est la même chose pour les board full atx comparée aux micro atx ça sert à peut de gens, on met une carte graphique, peut être une carte réseau en cas de panne de celle de la carte mère ou une carte wifi, rarement une carte son alors on pas besoin d’une full atx avec plein de ports d’extension.

C’est sur.

J’aimerai savoir si il y a beaucoup de différence a prendre du P67 et de la ram 1600 ou du H67 et de la ram 1333 ?

Non l’écart est insignifiant et au niveau du chipset si on oc pas le p67 n’apporte rien. Par contre prenez un seulk barette de ram de 4GB au cas où pour le futur.

ben c’est qu’apparemment l’i5 2400 ne monte quasi pas en oc. Enfin c’est ce qu’on m’a dit…

Je pense que je n’aurai jamais besoin de plus de 4Go … Au pire j’aurai encore 2 slot d’extension.

En H67 la p8h67 est convenable?

oui elle est très bien tout comme la version micro atx.

J’hésite entre la [p8h67 3.0[/url], la mini-atx[/url], [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1155/ASUS/4841196-Carte-mere-ASUS-P8H67-M-PRO-Rev-3-0-Chipset-INTEL-H67-Socket-1155.htm]la pro et la [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1155/ASUS/4841184-Carte-mere-ASUS-P8P67-Rev-3-0-Chipset-Intel-P67-Socket-1155.htm]p8p67 3.0](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1155/ASUS/4841187-Carte-mere-ASUS-P8H67-Rev-3-0-Chipset-INTEL-H67-Socket-1155.htm)

Les différence sont généralement des fonctionnalités en plus a part le chipset pour la dernière

Enfaite si je comprend bien chez asus il y a la basique, la mini , la evo, la pro, et la deluxe

C’est quoi les principales différences?

H67 suffisant puisque tu ne comptes pas OC d’après ce que j’ai compris :wink:
Les différences ? Etages d’alim, chipset, prix, SLI…
Edité le 22/07/2011 à 19:46