Config pc gamer 2800E

Bonjour à tous,

Je souhaiterais monter un PC pour jouer aux derniers jeux en full et +120 fps.

1- Budget: ~2800 € (je peux mettre plus si il y a un réel intêret)

2 - Type d’utilisation : gamer

3 - Résolution de mon écran: 1920X1080

4 - Pas besoin d’OS

5 - Pas d’overclocking

6 - Mes jeux: Battlefield, Warzone, New World…

Je dispose déjà d’un écran ASUS ROG Swift PG248Q et je pense le conserver, j’ai également 2 SSD (250Go+1To) et 1 HDD (1To) que je compte également réutiliser.

Je souhaiterais bien avoir les éléments suivants:

Pour le reste je n’ai pas d’exigences particulières, si je pouvais avoir votre avis et expertise pour m’aider à construire/choisir des composants pour monter une config se serait vraiment top ! :slight_smile:

Merci à vous et au plaisir de vous lire.

Bonne journée.

Les cartes graphiques sont très difficiles à trouver et ça ne va pas en s’arrangeant.
Mais les PC assemblés avec carte graphique c’est trouvable.
Je ne te cache pas que j’ai la flemme de rechercher et je suis allé au plus simple mais pas le plus mauvais.

(C’est bien un 5900X qu’il y a dans la config et tu peux l’ajuster à ton goût)
PS : J’ai une préférence pour AMD

1 « J'aime »

tu peux aussi passer sur un écran 2K ou 4K, 2800€ pour jouer en FHD, c’est acheter une Ferrari pour faire 500m et acheter son pain (pour paraphraser), le pc va vraiment être sous exploité

C’est sur le long terme qu’il faut résonner… je préfère avoir 120fps ultra setting sur des gros jeux 5 ans après en 1080p que devoir baisser les graphismes en 4k

1 « J'aime »

certes, mais là c’est pas du long terme, mais ultra long terme

après je comprend aussi l’idée, ne pas changer de pc tous les 2-3 ans, mais 5 ans+ (ce que je fais)
(enfin ça reste de la sous exploitation sur l’entièreté de l’usage du matos ou presque)