Config pc des étoiles

clubiciens, clubiciennes, salut !
le sujet va etre rapide :
1 je cherche la meilleure compilation CPU/motherboard/RAM qui puisse exploiter au mieux une hd6990
2 peut ont faire mieux avec une autre config graphique ? (genre crossfire inférieur ?)

le tout sur un budget de 1000 euros environ : cg+cpu+ram+mb
merci :jap:

j’ai faillit oublier : j’adore l’overclocking, donc y faut compter dessus
je suis un passionné, j’ai pas eu le temps de me pencher sur les nouvelles technologies ces derniers temps, c’est pourquoi je demande vos conseils ! :jap:

Je te conseil d’attendre un peu, les nouveaux processeur d’amd devrait sortir dans pas long (genre d’ici du début du mois prochain)

intéressant ça : les 6cores amd ne sont donc qu’expérimentaux ?

Non mais ils n’apporte pas grand chose sur la majorité des applications (et rien en jeu).

Y’a des bruits comme quoi il faudrait attendre Novembre finalement, a voir ^^

Pense pas. Plusieurs prévoit au 26

ont parle de 8 cores chez amd (2 cores par core)

ok ok, je pense donc patienter un peu pour le cpu/mother
merci
j’ai trouvé la saphire 6990 chez cdiscount à 579e, mais j’hésite car ils ont pas tres bonne réputation …


pardon, en fait xfx

Le truc qui me chiffone, c’est que la date de la fin du NDA est encore sous NDA… Pour un proco censé sortir vers la fin du mois ou début du prochain, ca me parait bizarre… M’enfin bon, on verra bien :slight_smile: En tout cas, les dernières nouvelles sont de meilleures augures qu’avant, ca fait plaisir :slight_smile:

@Kenphachi07

Un Crossfire de 6950 a 400€ fait aussi bien qu’une HD6990 ( Crossfire 6970 > HD6990 pour 550€ grosso merdo ). Faut compter le surcoût d’une Mobo avec 2 ports 16x/16x ( ou 8x/8x ), une 20aines d’euros, pour la solution Crossfire.

salut a tous, je fais un petit up …
concernant les bulldozers, les nouvelles sont pas franchement terribles !
canard pc a faitdes tests dessus, et les perfs semblent carrément à la ramasse par rapport aux derniers intel ! alors certes les prix sont tres alléchants, mais ce qu’ils vont nous pondre là a l’air de puer le fiasco !

Je doute fort que canard pc ai pu faire des tests sur des exemplaires commerciaux… Au pire ils auront un aussi bon rapport perf/prix que les sandy bridge sur socket 1155.

ça je sais pas , mais juste un exemple de ce qu’on peut y lire :
Quelques mesures d’écriture (en Go/s) :
SB (L1D) : 58.70
K10 (L1D) : 57.95
BD (L1D) : 19.63
SB (RAM) : 18.29

Jaloux.


[quote="CanardPC"] Vous trouverez également dans ce N°10 un dossier sur les nouveaux processeurs d’AMD, en l’occurrence les Llano (« A-Series » APU) et autres Bulldozer (« FX-Series »), conçu pour remplacer les Athlon II et Phenom II que nous connaissons aujourd’hui. Nous avons passé en revue l’architecture de ces puces de manières très détaillés, en particulier pour Bulldozer. Les benchmarks sont également de la partie, même si pour les FX, il faudra attendre le 12 Octobre pour pouvoir les lire. [/quote]

un i7 2600k ou 2500k
asus p8p67 pro ou deluxe
ram kingston hyper X pc 16000 2000mhz plutot en 2x4gb c’est mieux quand tu as un sli ou crossfire sa gagne un peu de fps
comparé a seulement 4gb
carte graphique un sli de gtx 570
crossfire 6950
une alim de 1000w de bonne marque
avec sa tu aurait une bonne becanne
tu peux y mettre un ssd aussi pour l’os minimum 80g ou plus gros si tu veux y mettre des jeux dessu
et un HDD 64mo de memoire cache de 1tera pour les donnés mais a 7200/min pas 5400, pour ma part
les F3 samsung sont assez rapide 120mo /s environ
Edité le 26/09/2011 à 14:50

Euh non, pour l’OS 64Go suffisent, 128 mini si des jeux dessus

La 16000 c’est pas très utile, grand max de la 12800

Les F3 ont eu des soucis d’incompatibilité, soit disant corrigé mais autant partir sur du caviar blue/black

Après mieux vaut rester sur du mono GPU : Pas de soucis d’instabilité/incompatibilité etc… sachant que les nouvelles générations de GPU arrivent bientôt.

pour os moi je prefere quadn meme metre un peu plus que 64go car apres une fois win dessu il reste que 40 a peu pret et plus sa se rempli plus sa rame le pc, c’est ce que j’ai pu remarquer
mono gpu cest clair que c’est mieux sur une carte, apres un sli saenvoi quand meme pas mal, quand sa marche :lol:

Je tourne à 50% de capacité sur mon SSD avec mon OS et mes applis c’est largement suffisant :icon_biggrin:

Pour le SLI : “Quand ça marche” c’est pour ça que je préfère de loin le mono GPU :wink:
Edité le 26/09/2011 à 15:00

ca c’est bien amelioré depuis quand meme, sa marche assez bien maintenant, moins avec un sli de bi gpu

Je vois plutôt le SLI/Cross comme un coup de boost sur une config déjà existante (pour booster les perfs) plutôt que sur une config à monter. Après ça reste une opinion totalement personnelle :super:

et le portefeuille :lol: