Config PC AMD - Validation config

Que pensez vous de cette config prévue pour la bureautique, Internet, la retouche photo + évolution vers le jeu :

• carte mère : ASUS A8N SLI Deluxe
  • processeur : Athlon 64 3200+
  • carte grahique leadtek Winfast 6600GT
  • Disque dur : SATA Hitachi 250Go
  • RAM : 2 x 512 MB Corsair
  • Ventirad : Termalright XP90 + noise blocker SE2 90 mm
  • Dissipateur pour remplacement ventilo chipset carte mère : Zalman ZM NB47J
  • Graveur : Pioneer DVR109
  • Boitier : Textorm 6A19
  • Alim : Fortron Bluestorm 400W ou tagan 420W
  • Ecran : 19" Viewsonic VP191B

J’arrive a mon budget de 1 500 €.
Qu’en pensez vous ?
Pensez vous que le PC sera silencieux (c’est ce que je recherche !!)
Que pensez vous du choix alimentation ?
400 ou 420 W seront-ils suffisants ?
Vos remarques seront bienvenues. Merci d’avance.

• carte mère : ASUS A8N SLI Deluxe inutile à mon sens :neutre:
  • processeur : Athlon 64 3200+ :super:
  • carte grahique leadtek Winfast 6600GT :super:
  • Disque dur : SATA Hitachi 250Go :super:
  • RAM : 2 x 512 MB Corsair :neutre: j’éviterai corsair mais c’est subjectif
  • Ventirad : Termalright XP90 + noise blocker SE2 90 mm :super:
  • :alert: Dissipateur pour remplacement ventilo chipset carte mère : Zalman ZM NB47J :alert: déconseillé
    -Graveur : Pioneer DVR109
  • Boitier : Textorm 6A19
  • Alim : tagan 480W :super: pas beaucoup plus cher:wink:
  • Ecran : 19" Viewsonic VP191B :super: :super:

J’arrive a mon budget de 1 500 €.
Qu’en pensez vous ?
Pensez vous que le PC sera silencieux (c’est ce que je recherche !!)

essaye de trouver la asus a8N sli premium,c’est une nouvelle et elle est nettement moins bruyante!!
Pour la ram si c’est de la value laisse tomber chez corsair.
tu compte overclocker?
si oui prend de la twinmos ou adata
sinon de la chips samsung.
pour l’alim pas de probleme j’ai un copain qui a la meme config que toi (mais un proco 3500)avec une antec 380

prends une cm sans sli, de la ram moins chère que la corsair et pas de dissipateur pour le chipset… et passe à la version extreme de ta cg!

Quelle carte mère proposez vous ?

MSI K8N Neo4 Platinum bien-sur :wink:

pour la Ram, je plussoie la TwinMos version simple si tu n’o/c pas ou les Speed Premium dans le cas où t’o/c :wink:

et +1 pour tout ce qui a été dit :wink:
surtout pour le rad du chipset qui est vivement déconseillé… à toi de voir mais tu prends un risque :confused:

quelle est la difference entre la :

• MSI K8N Neo 4 Platinium et la
  • MSI K8N Neo 4 Platinium 54G2

Merci

Je serais toi je préfèrerais du Asus. :frowning:

Qu’en est-il du bruit de l’ensemble ? qu’en pensez vous ?

Le ventirad du chipset de la MSI ne semble pas bien meilleur (niveau bruit) que sur la ASUS…
des idées ?

Merci

Je vois que kanef6 a fait des émules :ane:
C’est un très bon choix ceci dit :wink:

http://www.matbe.com/actualites/10066/Abit…-nouveautes.php

je conseil la ABIT AN8 V2.0 les rad du chipset et des mofset sont totalement passife et il y a un headpipe ki relie le rad du northbridge vers le gros rad des mofset

La 2nde est équipée du WiFi 54 Mb et d’un contrôleur Silicon Image.

asus a8N sli premium

nan ABIT AN8 REV2.0 stotalement passife pis c’est ABIT koi

et pis le mec ki dit ke on peux pas metre le VDDR à 3.4VOLTs et le DDR VTT à + de 1.5VOLTs

il peut tout de suite aller se faire prendre par les fess

en meme temps,il parle pas d’overcloockin et perso j’ai deja enormement de probleme avec les carte abit,
deplus la asus ast aussi passive!!!!

ptdr moi c’est exactement l’inverse ,mais je fais souvent acheter du ASUS genre les KN8 ki sotn pas cher genre 62€

pasque ABIT ben a moins de 120€ y pas grand choix

+1 pour la msi neo 4 platinium c’est la plus performantes et celle qui s’o/c le mieux

lapinouminou tu as la abit an8(fatal1ty ou autres)??
si oui elle vaut quoi car c’est ou ça ou dfi nf4 ultra!

non je n’ai pas de abit an8,car j’ai acheter un dfi lan party nf3 250gb en dec 2004,je vien tout juste de m’acheter une leadtek geforce 6600gt agp,

heureusement ,j’ai deux amis qui on pris la an8 à 137€ ,et j’ai pue voire les évolution ,parcontre on a pas trop bidouiller,juste le fsb ,la ram,et les vore,mais se qui ma le plus impressioner c’est le monitoring des ventilo(plus précis que sur ma dfi,mais la dfi le vddr monte à + de 3.5volts apres c’est kif kif) ,parcontre j’ai crue comprendre que au moment ou il l’avait acheter,ils avaient une version du bios ,moins complete ebfin pas grand chose de moins

se qui m’intéresse dans cet cartes mère c’est les possibilité de monitorong,a savoir ,lorsqu’on est sur internet un cpu à 1100mhz suffit ,mais aussi que les ventilo se coups lorsque ils sont moins nécessaire ,apres y a d’autre aspect

en se qui me concernne j’aime bien la dfi,mais je déconseil les cpu en s754 car il chauffe trop,et je hai mon 2800+ ,j’arrive pas à oc le cpu et il chauffe

Si je résume :

• la MSI Neo 4 platinium (NF4 Ultra) semble très bien, mais elle ne résoud pas le problème de bruit, ce qui est important pour moi

• la ASUS A8N SLI Premium irait bien, mais elle est surdimensionnée, et surtout plus chère (200 EURenviron), et pas encore super dispo.

• vos avis sont plutot partagés pour la Asus A8N, et en plus j’ai besoin d’un port parallèle

Je ne sais plus quoi penser ! :pt1cable:
Je vais peut être me mettre à la pêche à la ligne plutôt…