Config PC 800 euros MAX

Bonjour les Clubiciens Clubiciennes !
J’aimerais bien me faire une petite config complete sans OS ni écran, optimisé pour les jeux pour un Budget d’environ 800 euros !
N’étant plus trop au point sur les composants j’ai pas envi de me vautre j’ai donc besoin de vos chers conseilles !
Je compte acheter sur Materiel.net qui est un très bon site qui offre l’option de montage de qualité pour un prix très raisonnable ! Merci d’avance j’attends vos réponses avec impatiences !

Que compte tu faires avec ta tour :stuck_out_tongue:

Mobo : GA-MA790FXT-UD5P 162 euros

CPU : Phenom™ II X4 955 Black Edition 190 euros

GPU : 4870 Vapor-X 165 euros

RAM : OCZ Platinum Edition 10600 75 euros

PSU : ModXStream Pro - 600W 75 euros

Boitier : Storm scoutt 88 euros

Optical drive : Pioneer 216D 25 euros

HDD : Seagate 7200.12 500 GB 49 euros

OS : Seven RC x64

Total sans cooler : 829 euros

CrossFire ready configuration et tres facile a overclocker.
Edité le 08/07/2009 à 20:59

Le genre de mec qui oublie de lire la seul ligne qui fallait :smiley:

Pour la ram y a les trident qui sont pas mal
sinon il manque les 30 € du montage Ghost
Edité le 08/07/2009 à 21:03

Salut,
Il pourrait prendre une UD3P s’il ne compte pas faire de crossfire ,pour economiser et investir dans autre chose.:oui:
Edité le 08/07/2009 à 21:11

Certes :slight_smile:

On part avec la grosse config

On fini avec les ajustements :wink:

Ce que j’ai proposer est une config tres orienter futur ( overclock avec le BE, CrossFire niveau mobo et PSU )

Si on voit qu’on a pas besoin de tels criteres, on downgrade.

Boîtier : Antec Three Hundred 52,89 € En stock
Alimentation : Corsair VX - 550W 75,55 € En stock
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 74,85 € En stock
Graveur : Samsung SH-S223L - OEM, noir 25,95 € En stock

Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 	147,49 € 	En stock 	 

Carte mère : Asus P5Q 108,99 € En stock
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black 58,95 € En stock
Carte graphique : Asus EAH4870/HTDI/512M 159,99 € En stock

Montage : Materiel.net Montage 30 euros

Perso, la P5Q, je peux oublier. Ca fait deux que mon friend passe au travers sans meme overclocker rien du tout …

Et une config AM3 est beaucoup plus evolutive que le socket 775 qui est malheureusement mort.

Le 775 n’est pas mort mais le marché de intel subit quelque soucis^^
Mais je pense comme toi que les AM3 est ceux qui il y a de mieux en ce moment (Ghost) :jap:

Sinon pour la CM si c’était ma config je prendrais la DFI lan party www.materiel.net… Gage de qualitay :super:

edit: Les cartes AM3 sont de bonnes CM ======>>>> www.puissance-pc.net…
Edité le 08/07/2009 à 22:04

Je vous remercie pour toutes vos réponses ! AMD en terme de processeur ont repris le dessus sur Intel ? sa m’étonne un peu ^^
Je n’overclocke pas je prefere prévenir ! J’aime avoir une bonne machine sans etre un gros bourrin des jeux vidéos ^^
J’aimerais surtout avoir des infos sur la carte graphique, processeur et CM ! Le reste je connais plutôt bien ^^
AMD ou Intel ? 4870 ou 4890 ? DDR2 ou DDR3 est devenue valable ?

Merci des précisions les amis :wink:

En terme de performance Intel est toujours devant.

Mais rapport performance / prix, AMD est devant.

Si on est pas un gros joueur, inutile d’aller vers du CrossFire.

Une mobo 770T-UD3P, HX450 de Corsair ( PSU ), une 4890 Vapor-X est tres bien et revient moins cher.

Socket AM3 oblige la RAM DDR3.

Donc ca ferait :

Mobo : GA-770T-UD3P

CPU : Phenom™ II X4 955 Black Edition 190 euros

GPU : 4890 Vapor-X de SApphire question davoir un tres tres long future

RAM : OCZ Platinum Edition 10600 75 euros

PSU : Corsair HX 750

Boitier : Storm scoutt 88 euros

Optical drive : Pioneer 216D 25 euros

HDD : Seagate 7200.12 500 GB 49 euros

OS : Seven RC x64
Edité le 08/07/2009 à 23:38

tu peux prendre plus pour l’alim, cay pas assez, même si normalement sa marche avec une OCZ modxstream 500 watts facilement :o

le pionner 216D en sata, désoler materiel.net l’ont enlevé :grrr: donc va pour le LG www.materiel.net…

avec l’économie qu’il y a à faire avec l’alim, je te propose de mettre un rad (noctua NH-U12P) sur le processeur, juste l’histoire d’être à l’aise pour un oc

pour la ram, je sauterais sur les G.Skill trident
Edité le 09/07/2009 à 05:13

Je suis d’accord avec toi mon petit malware mais je pense qu’il faut mieux avoir une bonne alim pour éviter de faire un nouvel achat lors d’une upgrade de(s) caygay(s) :jap:

Le Noctua est pour les vrai geeks^^ car il y a de très bon rad pour moins €€ :icon_biggrin:

la modxstream pro est très bien, elle est autant de qualité qu’une antec (mais pas les autres ocz (modstream, stealthxstream & co) :o )

pour le rad, c’est le seul qui m’est venu à l’idée que je connaisse (c’est vrai qu’il me faudrait me mettre à jour dans ses pièces là)
sinon, il y a le [Cooler Master Hyper Z600[/url], Scythe Ninja 2 (même boet a laisser un message :o ) et [url=http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/49229-CNPS10X_Extreme.html]Zalman CNPS10X Extreme](http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/38552-Hyper_Z600.html)

Bref, il y a juste ça d’intéressant en dehors du noctua sur materiel.net :neutre:
Edité le 09/07/2009 à 07:19

Si boet à laisser un message va pour le scythe :MDR

Pourquoi j’ai mit une 750 w ???

Parfois on tappe trop vite :mdr: Je voulais mettre une HX 450

Je suis vraiment desoler.

Le CNPS10extreme est pas super a ce qui parrait… Il est loin de detroner le 9700 et noctua alors quil est plus cher.

Plus de Pioneer 216D?! Non mais c’est quoi ce bordel chez materiel.net? Ils enlevent tout le bon hardware ?!

un sujet qu’il est bon de consulter avant de poser ce genre de question :wink:
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/les-configs-du-moment-derniere-maj-19-06-09-id413366-page1.html

Almalexia t’en fais pas j’ai consulté mais ce sujet est vaste est trop peu précis ! Je poste pour pouvoir avoir des avis plus précis ! Que les gens me donnes les bons conseilles etc ! j’aime Clubic pour ca :stuck_out_tongue:
Ventilo sur processeur : pas pour moi :stuck_out_tongue: Ventilo d’origine suffit a mon avis ^^
Je prends en compte vos infos, jpense mettre de la DDR3, phénom ou intel tjrs en hésitation ^^

Au contraire, il y a tout ce que tu as besoin de savoir, la config “Jeux avancés” correspond bien à ton besoin, il suffit de choisir les composants proposés en fonction de ton budget, rien de plus simple :wink: