Config PC 800 euros MAX

Bonjour,

Pour ma part je te conseille de faire un tour sur le site “Premium PC”, tu configure ton PC selon ton utilisation, dans notre cas ici ce sera “GAMER”. A partir de là, tu a le choix entre différente catégorie de base: éco, avancé, ou i7, ensuite dans chacun de ces cas tu choisi tes composants. il ne faut pas hésiter à leur demander des conseils, des questions, par email ou tél.

Voilà ce que j’ai commandé:
Unité Centrale livrée montée et testée, Eco-participation 0,75€ incluse
Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3
Processeur Intel Core 2 Duo E8500 + ventilateur Intel
4096MoDDR2 pc8500 1066Mhz G-Skill(en 2x2048)
ATI Radeon X4870HD 1024MoDDR5 TV out / Dual DVI
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier ANTEC Three Hundred ventilateur 120mm + ventil 140mm.
Bloc d’Alimentation Advance 650W DeLuxe
Disque Dur 750Go Samsung sata 2-300 cache=32Mo
Pas de second disque dur
Pas de lecteur DVD
Graveur DVD 20x +/- LG Dble Couche s-ata
Lecteur de cartes mémoires 21 en 1 Samsung
Pas de systeme d’exploitation
Aucun ecran
Carte Reseau sans fil wifi 802.11N Trendnet TEW-643PI
MONTANT TOTAL : 783.00 €

comptez + 20€ de frais d’envoi et 15€ en ayant demandé l’installation de windows 7(*) 64bits avec test, installations drivers et optimisation.

Livré en 5 jours! Et avec ça, pour ceux qui connaisse je fais tourner Arma 2 pratiquement tout à fond!

(*) pour windows 7, contactez les pour qu’ils vous disent comment le demander, car il n’est pas proposé dans le choix des OS.

Vraiment je vous conseille :slight_smile:

Cordialement

dommage…

Ah ahahahahhahahaah

Alimentation a changer directement en partant :mdr: a moins de vouloir risquer de cramer son PC :mdr:

On aurait pu avoir mieux pour 800 euros je crois et ce facilement.

Sinon … motherboard vieillisante egalement… Disque dur Western Digital Caviar BlackBlue 640 GB plus performant …

Quand je vois un texte comme ça je me dis que c’est surement un commercial du site Prenium PC :neutre:

C’est vrai que ca a l’air tres tres louche… +1

Non, j’ai juste fait un copier-coller de ma sélection, ce n’est pas une blague.

N’empêche, 750€ pour ça, tu t’es fait arnaquer à fond les balots … :ane:

Carte Reseau sans fil wifi 802.11N Trendnet TEW-643PI ~~> ? 50€ ?
MONTANT TOTAL : 783.00 € ~~> 660€

Bref, big arnaque … Ils se fond des couilles en or lorsque tu modifie des options. La configuration de base est proposée à un prix “raisonnable”, quoique celles que je conseille dans le topic des configs du moment sont à mon avis plus performantes, mais une fois que tu modifie quelques trucs, ça te revient très cher.

ATI Radeon X4870HD 1024MoDDR5 TV out / Dual DVI ~~> 125€, ça doit être une version générique

C’est une sapphire, (les boîtes ont été envoyé avec).

Pourtant, avant de passer commande, j’avais vérifié pièce par pièce leur montant sur LDLC et rue du commerce, et le résultat était bien plus proche des 780€ que 660€ (je ne me souviens plus du montant exact). Puis il y a l’installation et les tests aussi a prendre en compte non?

Puis bon, je ne suis pas en grand expert en informatique, dites-vous qu’au début je pensais même prendre un pc chez les grands distributeurs!! (carrefour, boulanger… qui proposent pire pour plus cher). Mais j’ai commencé à fouiner sur différents forums…
800€ était bien en dessous de la somme que je pensais investir pour ce type de config. Donc certes, si vous dites que j’ai perdu 50-100€… boaa je ne vais pas me plaindre, je suis très content de mon achat, c’est pas comme si j’en achetais tous les jours =p

Bref, je pensais aider en suggérant ce site, après s’il convient ou pas, à vous de voir.

Bonne soirée.

Sa veut rien dire, sapphire a aussi du générique (autre que toxic et vapor-x), la seul chose qui est différent d’une générique venant d’ati, c’est les collants :o

installation, c’est facile à faire, il suffit de lire ou écoutez des tutoriels :neutre:
quel test? :heink: je pense qu’en temps normal il s’en foute pas mal (à moins que leur test c’est on monte la tour et on appui sur power pour savoir si c’est bien brancher, sa sa n’a rien de spécial) :o

Moi non plus je n’achète pas à tous les jours, je pense que la config de ghost26 est meilleur et de loin pour à peine environ 25 euro de plus :neutre:
[spoiler]j’achète pas à tous les jours mais… je suggère pratiquement à tous les jours :paf:[/spoiler]

j’habite au Québec, je me fais livrer du stock de Vancouver en 5 jours (et même moins) :o

Merci des réponses,
Voila une des confings qui me plait vraiment bien :wink: :

Proc : E8400 www.materiel.net…
Carte mere : P5Q-pro www.materiel.net…
CG : 4890 VAPORX www.materiel.net…
DD : Samsung F1 1000GO www.materiel.net…
Mémoire : Gskill 4go www.materiel.net…
Boitier : Antec Three Hundred www.materiel.net…
Allim : Antec Basic 500 W www.materiel.net…
Lecteur : www.materiel.net…

Voila, si y a du rapport qualité prix qui est encore meilleur que ce que je propose je suis preneur ! C’est pour un amis et je crois il joue sur du 17 pouces !
Bye les amis :wink:

pour du 17" prend une HD4850 512mb sa serait préférable .

ram: www.materiel.net…

Trés bonne configuration.

Je préfére la Corsair HX450W par contre.

Pour du 17" ca va etre tranquille pour le game ^^

Par contre les prix suxx grave chez Matériel.net.
Je viens de commander un C2D E8400 a 134.50 et la P5Q-Pro a 108€.

un ocz modxstream pro 500 watts est moins chère que la HX-450 et elle est tous aussi bonne :neutre:

La basic n’est pas certifié 80 plus en plus tourne toi vers la earthwatts si tu veux resté chez antec sinon une bonne hx450 comme dit précédemment
Edité le 14/07/2009 à 19:01