Config - Nouveau pc

OK…Quel est la difference entre le e6300 et e6400 (me prennez as pour un c0*, la e6400 est plus performante…=)…)
Voit on vraiment la difference de vitesse hors des jeux, pour que cela vaille la peine de prendre la e6400?

non justement la difference est au niveau du cache, donc tu vérra aucune difference dans les jeux entre un e6300 et e6400
c’est vraiment la carte graphique qu’il faut privilegier pour les jeux

ok
Je vois que tu avais pris une x1950pro 256 et moi une X1950XT/HDTV 256…laquel est la meilleur?ou c’est la meme chose??
merci

bah en principe la x1950xt est la meilleur :ane:
625mhz/1800mhz contre 580mhz/1400mhz

regarde les tests, et vois par rapport aux jeux auquelle tu jous
faut pas prendre trop puissant étend donné que les jeux compatible dx10 arrivent, doucement :paf: mais surement :ane:
dans 1 an tu sera peu etre tenté de changer la carte graphique pour avoir les effets apportés par dx10 :whistle:

si seulement on pouvait savoir comment se comporte une carte 7900gto x1950xt x21950pro dans crysis, sa serait plus simple de faire son choix :paf:

Un peu moins chère que la p5B la p5n-E est très bien et fera largement l’affaire, surtout si tu ne veux pas overclocker.
En plus elle supporte le RAID et à deux connecteurs IDE si tu veux récuperer un vieux disque dur pour stoquer.

Merci beaucoup
Donc vous me conseillier de pas prendre une carte graphique trop chere vu qu’avec le direct x10, faudra changer de nouveau de cg…si j’ai bien compris…?
ca veut dire quoi raid?
Merci

le passage au directx 10 n’est pas obligatoire, c’est juste qu’il serai interessant plus tard de passé a des cartes graphique gérant de nouveaux effets (toutes les cartes graphique actuel gère le Dx9 hormi la serie 8800 et les prochaines sortie en mars).

le Raid c’est le travail en commun de plusieur disc dur pour allé plus vite.

Merci

Donc je pense que je vais prendre

-la ati x1950xt hdtv 256
-2GB de ram(quel marque?G skill ou Corsaire?C’est la premiere fois que j’entend parler de G skill)
-le e6400
-DD=aucun idee…(pourriez vous m’en recommander 1 sur le site de topd?)
-Tour…je pense la thermaltake matrix noir avec la vitre(une autre propostition sur le site de topd?)
-CM…j’esite entre p5b deluxe et p5n-E(probablement p5n-E)
-Alim=aucun idee…(pourriez vous m’en recommander 1 sur le site de topd?)

Merci beaucoup

edit: site topd= www.topd.ch

Bon…je me suis fait une autre config sur rueducommerce.fr

-Alim Fortron 400w silencieuse (55e)
-Carte mère ASUS P5N SLI (109e)
-Carte Graphique Radeon X1950 PRO - 256 Mo GDDR3 (176e)
-Kit de 2 Barrettes Mémoire DDR2 2Go (2 x 1Go) PC2-5300 - Value Corsaire (229e)
-Disque dur Hitachi T7K250 200 Go 7200 RPM 8 Mo (58e)
-Graveur de DVD LightScribe Double couche - GSA-H12LRB 18x18 - Black Bulk + Nero (44e)
-LE MIEUX: E6600 2.4ghz, avec splinter cell gratuit (330e) =)
-Boîtier Moyen Tour BigMax - Noir

Total 1055e

e=euro

Est ce que ce site est fiable? livre t il en suisse?
L’alim est elle assez muscler?
Qu’en penser vous? C’est tout compatible?

merci beaucoup d’avance

salut
je ne sais pas si rue du commerce livre en Suisse, mais déjà en France, il y a quelques problèmes signalés sur certains topics
personnellement, je privilègerais LDLC qui a un site suisse et en général très sérieux
sinon si tu trouves des prix intéressants chez TopD, même un tout petit plus cher qu’un site français sur le net, achète plutôt chez eux, ce sera plus facile au cas où tu devrais avoir recours au SAV
pour ce qui concerne ta question sur les disques durs, je sais qu’en Suisse on trouve souvent et depuis un bout de temps, du Samsung, ce qui n’était pas le cas en France, il ya quelque temps.Mon fils a un samsung (acheté chez TopD), bon le premier a rendu l’âme au bout de quelques jours (mais ça arrive aux meilleures marques), il a été remplacé tout de suite et il tourne sans problème depuis environ 2 ans maintenant.

Merci
je vais faire un tour chez ldlc

Je préfère me répéter, mais on sait jamais:

si tu veux commander et recevoir ton éventuel matos en Suisse, connectes-toi sur le site suisse de LDLC, parce qu’il n’est pas possible de commander sur le site français et de se faire livrer en Suisse, le contraire n’est d’ailleurs pas possible non plus

alors pour toi c’est www.ldlc.ch

je plussoie pour LDLC auprès de qui je m’apprête à commander mon pc… à ce propos, je vais ouvrir un topic pour ma config à moi, ultime solicitation auprès des forumeux compétents pour avoir leur avis éclairé.

pour l’alim
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00033337.html
:miam:

j’ai celle de 620w et c’est le top :smiley:

Merci pour tout vos conseils…
Je suis allé chez ldlc…ils ont des trucs pas mal, mais les frais de port…
Je suis donc retourner sur le site de topd, et je me suis faite celle la:

-Alim: Superflower 400w
-CM: ASUS p5b
-Proco: Intel E6600
-2x 1 GB de ram noname (800/6400)
-CG: ATI x1950 pro 256 mb
-DD: Hitachi 200gb
-Lecteur disque: Samsung writemaster 18x DVD ±
-Boitier: Thermaltake Matrix VX black fenetre

total: 1604 CHF (=1000euro)
Je pense que je vais prendre une autre alim

Qu’en penser vous? Merci beaucoup

ben la ram no name, c’est pas trop conseillé :pfff:

:oui:

d’un autre côté, je viens de consulter le site TopD, ils ne sont pas très riches en mémoire pc6400, à part leur noname
mais quitte à devoir patienter et attendre un peu un réaprovisionnement, je préfèrerais ne pas pas prendre de la noname, d’autant qu’ils ont de la Corsair à leur catalogue, et tu n’est pas forcé de prendre la Dominator, la TwinX devrait suffire

salut tu voit qu on arive a ce que je te disait au debut .
evite la ram noname si tu peut et la tu est bon je pense .
prend de la g skill seulement en pk sinon corsair xms2
pour le boitier apres c est selon les gouts .

la nomane c’est quoi?? :whistle:
de la memoire sans le dissipateur en general qui a les fréquences annoncés, comme celle de marque :whistle:
sauf que tu pourra pa booster sa fréquence, mais si overclock pas :neutre:
---->nomane :neutre: