Config - Nouveau pc

Boujour
Je voudrai me faire un pc et le construire moi meme(j’ai jamais fais ça)

Carte mère: tres evolutive…je pensais a une ASUS
Proco: INTEL Core duo ou AMD a double coeur
Ram: 2gb…CORSAIRE?
Carte graphique: ATI? NVIDIA? le meilleurs rapport/qualité/prix
DD: 160gb min
Graveur/lecteur: lightscribe
Tour: Un truc styler, avec une vitre sur le coté

Je crois que je vais passer ma commande chez Topd: www.topd.ch (j’habite a genève)

Une dernière chose: Pas de réacteur d’avion en guise de ventilos, mais un truc silencieux

Mecri d’ avance

Moi je t conseille d’aller voir les configs de clubic du mois de janvier et de taper dedans. Cela correspond en général aux machines qu’ils utilisent (et d’autres sites aussi) pour faire els benchs, tests et cie…

Perso, c’est :
CM :Asus p5b
Core2Duo (6400 ou 6600)
2Go de marque (corsair, gskill…)
x1950pro (mais pas sapphire dans ce modèle) ou x1950xt
DD 1 de 80 et 1 de 160 (mais ça c’est perso :D))
graveur nec
boitier, c’est trop perso, c’est en fonction des gouts
ALIM : 500W minimum

Merci pour ta reponse rapide…=)

Je voudrai quand meme savoir ce qui vaut mieux…
-pour le proco: AMD ou INTEL…quelle est la difference entre ces 2 marques?
-pour la ram: 4x512m ou 2x1gb ou 1x2gb?

Merci

salut pour le proco sans aucun doute intel core duo la difference tout simplement meilleur et plus rapide a frequence egales
perso j ai un 6600 et il est impossible de le faire ralentir :un dvd en gravure +3 films en lecture + 6 pages web ouvertes+tele chargement emule +msn avec web cam il etait a 20 %.sans aucun ralentissements ni saccade
pour la ram 2 x 1 go de preference corsair xms2 ou g skill pk (6400)
pour disque dur seagate 7200.10 en rapport prix capacite le 320go est bien (90e)
voila c est tout ce que je peut te dire mais ces du bon c est sur

Merci beaucoup

bon j’ai un budjet de 1200CHF…après que j’ai essayé de me faire une config Core duo avec le 2.13ghz(e6400), cela grillais le budjet…Donc j’ai fais une config avec du AM2

Case ATX without power supply Miditower Thermaltake Matrix VX, black, window 99.00
Graphic card PCI Express - ATI Radeon X1600PRO - 512 MB 150.00
2x DVD rewriter internal, S-ATASamsung WriteMaster, 18x DVD±, black 100.00
Memory DDR Dimm PC-667/5300 DDR2 2x 1 GB DIMM Corsair Value Select 346.00
CPU AMD socket AM2 - HT 1000 Athlon 64 X2 4600+ 299.00
Mainboard ATX AMD socket AM2 - HT1000 Asus M2N-SLI Deluxe 199.00
Harddisk 3.5" S-ATA II Hitachi 160 GB Deskstar T7K250
89.00
Case - power supply 450 Watt ATX, Raptoxx RT-450ABP 2.0, 14 cm Fan 82.00

Sous-total: 1’364.00 CHF (legerement griller)
Est ce que tout cela est compatible?
Des propositions pour faire mieux pour moins cher?

salut pourquoi 2 graveurs et en sata ça ne sert a rien .
le 4600 nevaut meme pas le 6300.
ton magasin me semble cher un dd seagate sata2 se negocie 90e alors ton 160 est hors de prix
prend un graveur samsung 182 en lightscribe :40e et avec la difference prend un core duo .
moi perso :p5wdh deluxe asus +core duo 6600+2x1go g skill pk 6400+2 x seagate barracuda sata2 320 go+lecteur carte memoire +web cam logithec+tour lc power 450 w+graveur samsun 182 (sans light scribe)+ cg 6200le :1010e.
la cg c est pour la video en attendant un peu de sous pour la 8800 gtx
oui je prefere attendre et avoir du bon plutot que prendre queque chose que je regretterais par contre tous c est sur paris et dans le meme magasin en discutant un peu .

Les prix sont en francs suisse(CHF)…pour info: 1chf=0.61euro
edit: ta config vaut donc 1620chf alors que je n’ai qu’un budjet de 1200CHF

ok excuse moi ji ai pensais apres sinon essaye d economiser sur un graveur

:o on te dit de prendre intel et tu prend du AM2 qui ne vaut rie en se moment … en plus AMD compte encore changer de socket :neutre:

prend un intel core 2 duo ! c’est tout simplement le meilleur processeur aux monde . :super:

en plus AMD sont cher …

salut engtx oui il en veut pour un amd ,mais il va le regretter marcel ecoute nous prend un core duo c est le meme prix qu un amd

Merci
Message reçu 5 sur 5. Pas de amd…=)
Mais pourriez vous me proposer une config avec du dual core sur le site de topd please (panier)? www.topd.ch

Merci d’avance

Apres un petit moment sur le site, j’ai fait cette config…qu’en pensez vous??
-Case ATX without power supply nViper OpenAir, Black 52.00
-Case - power supply 400 Watt ATX, Superflower SF400P-12CM, 12 cm fan 52.00
-Harddisk 3.5" S-ATA II Samsung 160 GB Spinpoint T166S 90.00
-DVD rewriter internal, S-ATA Samsung WriteMaster, 18x DVD±, black 50.00
-DVD rom IDE Samsung 16x DVD/48x CD, black 26.00
-Mainboard ATX Intel socket LGA 775 - Core 2 Duo Asus P5B Deluxe
Garantie Plus 1 an 286.00
-Memory DDR Dimm PC-667/5300 DDR2 2x 1 GB DIMM Corsair Value Select Garantie Plus 1 an 367.00
-Graphic card PCI Express - nVidia Asus Extreme N7100GS/TD - up to 512 MB TurboCache Garantie Plus 1 an 75.00
-CPU Intel socket LGA 775 - Core 2 Duo E6400 - 2.13 Garantie Plus 1 an 349.00
Sous-total: 1’347.00 CHF

une question…ou deux:
-bulk??ça veut dire quoi??(ecrit sur le lecteur cd/dvd et sur le graveur cd/dvd)
-et retail??(ecrit sur la CG)
Merci d’avance

Bulk ou OEM = matériel qui doit normalement accompagner un composant essentiel du PC genre carte mère ou un PC complet.En pratique, ceci n’est plus appliqué.On parle aussi de licence Windows OEM.
Concernant des périphs IDE, ça ne change rien par rapport aux versions Box (nappes non fournies, vis oui)

Retail = contraire de la version bulk (synonyme de détail).

Attention, la CG que tu cites est une pure daube!
Que veux-tu faire avec cette config ?

la c est mieux deja par contre comme le dit chafoin la cg est merdique n espere pas fairetourner quelque chose de correct la dessus comme jeu
sinon la t es pas mal .

merci du conseil
Quel carte graphique me conseiller vous donc…pour des jeux style bf 2142. Faut que la carte soit compatible avec les jeux pour une longue periode(je veux pas en achter une tous les 3 mois)…et pas plus de 200CHF…Pourriez vous m’en recommander une de chez topd?

merci d’avance

edit: je voudrai faire tourner de bon jeux, de la bureautique (word, excel…) et pouvoir surfer sur le net(pas sur les vagues…lol)…et aussi pouvoir visionner des dvd.

Dans ton mag, 7600 GS 256 Mo (pas de 512 Mo sur ces cartes :non: ).

Merci
ok…je pense que je vais choisir celle la…
Une question: pourquoi pas prendre une 512mb? c’est mieux…ou pas?

Merci d’avance

512 Mb ça ne change rien sur une carte graphique de cette gamme, au niveau des performances, c’est juste un argument commercial.
Je vois que tu prend à chaque fois 2 Go de ram, pour rester dans ton budget unnitial il vaut mieux prendre une meilleure carte graphique que la 7100GS et 1Go de ram que la 7100gs avec 2Go.
Les 7600GS/ GT sont assez bonnes dans le milleu de gamme.

Pour la ram tu peux prendre 1Go aujourd’hui et en rajouter un autre Go plus tard quand tu en sentira la necessité.

J’ajouterais que les chips mémoire sont de moins bonne qualité que ceux employés sur les versions 256 Mo.
Une bonne CG c’est d’abord un bon GPU.
+1 pour l’upgrade de la RAM en 2 temps, en choisissant la même barrette pour éviter des soucis de compatibilité.

Ouhla engtx soit zen…je ne sais pas ce qu’en pense chafouin mais parfois je te trouve bien directif…enfin bref…

Euh je suis le seul à penser qu’il devrait mieux nous donner l’adresse des sites où il va commander pour lui proposer des truc qu’il pourra trouver par rapport à son budget SUISSE ???

En tout cas moi je suis intéressé par ces adresses :jap: