Pour exemple, sur mon X3 a 3.6Ghz ça tourne relativement bien, j’aurai un X4 ça serai encore un peu mieux. Mais un gros quad a 4Ghz par exemple t’empechera pas d’etre a 10-15 Fps par endroits, surtout qu’on rajoute pas mal d’add ons qui pompent…Exemple, a paris charlers de gaulle je suis entre 6 et 15 Fps suivant le traffic et la météo (j’ai une scéne de l’aeroport ainsi qu’un traffic perso très dense)
Toutefois ça reste très jouable et très beau.
L’util processeur est pas très haute en vol, grosso modo j’ai 1 core et demi d’utilisé…c’est surtout au sol que ça bouffe
Ce qu’a dis deejaysteph sur les procos AMD n’est plus vrai, ils sont au moins aussi bons maintenant…
Si tu veux plus d’infos ou autre tu peux aller voir le topic de FSX dans le forum
Yes, pour te reprendre il est vrai que AMD vaut maintenant largement un i7 dans le cas des phenom II ce qu’il faut en conclure c’est que quelque soit la marque du processeur l’utilité du quad est démontrée pour l’ensemble des taches annexes comme la gestion de l’autogen ou la météo par exemple. En revanche ce qui fera la différence dans la vitesse de calcul de l’affichage c’est bel et bien la frequence du core qui rentre en ligne de compte. Par ailleurs, le fait de mettre FSX sur un autre disque dur que celui du système permet d’éviter que le hdd système ne soit solicité sur plusieurs info en même temps (puisque 2 têtes de lecture bien sûr ). De plus dans le cas d’un achat pc complet, il est préférable d’opter pour du 64bits plutôt que du 32bits.
Enfin méa culpa pour les inconditionnels d’ AMD dont je fais parti d’ailleurs ?!? Oui, oui mais à minuit quarante des fois je flanche ! LOL