Config montée soit même : ventilo proco off / impossible de démarrer

Bonsoir à tous

J’ai (ou plutot mon frère) a grand besoin de l’entraide des clubiciens :wink:
Il a commandé sur Internet toutes les pièces de la config de référence de gamer de clubic, sauf pour la carte graphique il a pris celle de la config de gamer enthousiaste.
Donc il était bien content d’avoir enfin reçu le disque dur et le processeur (les 2 dernières pièces qu’il attendait) et après avoir tout monté, le moment fatidique arriva, et là
ce fut le drame :slight_smile:

Tout a l’air de s’allumer dans la tour mais le ventilateur du proco ne tourne pas (il est pourtant branché sur la prise CPU Fan) et l’écran n’affiche rien sauf no signal.
Il n’y a pas non plus de bip. Les autres ventilos tournent et le disque dur a l’air de se mettre en marche aussi. J’avoue que je suis assez perplexe…
Pour la config ben voila : http://www.clubic.com/article-13957-4-les-configurations-completes-de-reference.html

Merci d’avance à tous toute aide sera la bienvenue.
Bonne soirée.

:hello: Tu as bien branché la prise ATX / EATX 12 volts?

punaise, pour une configuration déséquilibrée … c’est une sacrée config déséquilibrée ça (à quoi ça sert, une X48T-DQ6 ? Pour faire le kikoolol à dire qu’on a de la DDR3 ?) Bon, en dehors de ça, pour ton problème, vérifie que tous les composants sont bien alimentés (en particulier, la carte graphique :ane: si ton écran te renvoie un no signal …), essaye de brancher ton ventilrad CPU sur une autre prise pour ventilo sur la carte mère, ou directement en molex. Pour enlever le message d’avertissement qui dit qu’il n’y a pas de ventilrad branché, suffit d’aller dans le bios.

D’abord merci a vous deux d’avoir répondu si vite.

Sinon, juju251 pourrait tu m’expliquer quelle prise c’est (la ATX / EATX 12 volts) ce serait sympa parce que là je suis un peu pommé…:o)
Et pour Farore9301, oui mon écran est bien alimenté j’en suis sûr. Sur quelle prise puis-je brancher mon ventilateur? Que signifie “molex”? Je voudrais bien aller au bios c’est une des premières choses a laquelle j’ai pensé mais le problème c’est que même celui-ci ne s’affiche pas!! De plus je n’ais pas de message d’avertissement à part le fameux “no signal” :D.

Merci d’avance pour toutes vos réponses.
Bonne soirée à tous.

la prise 12 volt c’est la prise 4 pins que tu branche sur la carte mère

c’est pas celui qui est avec le 20 pins c’est un autre
Edité le 01/02/2009 à 22:14

La prise ATX 12 volts c’est la prise carré 4 broches qui sert pour alimenter le cpu, il faut impérativement la brancher.

Si ton alim possède une prise EATX 12volts à 8 broches, il est est préférable d’utiliser cette dernière. (il faut alors retirer le cache des 4 broches masquées sur la prise de la carte mère.

En gros c’est simple: s’il reste un connecteur pas branché sur ta carte mère c’est suspect (enfin je parle surtout des gros connecteurs blancs avec 2 rangées de broches, s’il reste des connecteurs SATA pas utilisé c’est normal :p)

Bonjour,

Encore un PC monté sans avoir mis le nez dans le manuel de la carte mère :heink:

La première chose à faire c’est de faire tourner avec le doigt le ventirad pour s’assurer que rien ne le bloque.

Un HP est bien connecté à la carte mère ? Sinon pas de bip possible.

Si tu possède un APN, n’hésites pas a mettre des photos (gros plans) des connexions…

Encore un grand merci à juju251 et à tout ceux qui m’ont répondu.

Maintenant, le ventilateur du proco tourne (grâce a l’indication de juju251) mais le problème c’est que le PC démarre toujours pas:o)!!!
En fait il commence à démarrer (pendant 4 secondes environ) et ensuite il coupe puis redémarre puis recoupe… je dois donc l’arrêter à la bourrin avec le bouton de l’alim…:frowning:
J’ais vu sur internet que ce problème pouvait provenir de la température du proco (trop chaude ou pas assez) qui déclenche une action de sécurité avec le bios (pas sûr du tout que c’est ça:D).

Toutes aide sera la bienvenue n’hésitez pas à poster.
Merci à tous et particulièrement à juju251.

moi non plus je regarde pas le manuel de la carte mère et pour les reset je fais presque au pif mais il faut pas faire comme moi,

Ah oui, j’ai oublié de préciser que quand je démarre:

-si j’appuie sur la touche indiquée pour entrer dans le BIOS mon PC freeze^^.
-si je laisse faire pour que le PC boote, il se stop et redémarre et là c’est exactement pareil:pt1cable:!!!

En fait ça me fais une sorte de boucle infinie et comme dit plus haut j’éteinds le PC grâce au bouton ON/OFF de l’alimentation^^^^:(.

Voilà. N’hésitez pas à demander des précisions si nécessaire.
Bonne soirée a tous.

Fait un éssai, demonte et remonte tout :icon_biggrin: n’oublie pas de changer la pate thermique :jap:
chezjuju.123.fr…

Et suis précisement cette demo www.clubic.com…

quelle est la marque et la puissance de ton alimentation ?

Tu la sort a chaque foi cette question:ane:, lis le post en haut, il donne sa conf :ane:http://www.clubic.com/article-13957-4-les-configurations-completes-de-reference.html
Edité le 02/02/2009 à 22:25

oui je sais mais peut etre a t’il mis une autre alimentation :neutre:

Oui peut etre une autre CM et un tépaze comme carte son :heink:

bah je sais pas il faut mieux posé la question :neutre:

Bonjour,

Non, j’ai gardé l’alimentation green power conseillé sur la page indiquée haut dessus.
J’ai essayé de tout démonter et de tout remonter selon l’adresse dite par Obelix de Montreuil cela n’a rien changé toujours le même problème de redémarrage du PC:(.
J’ai trouvé un petit bouton avec marqué RESET derrière la carte mère (vers la connectique de la carte graphique du son du clavier et tout ça) je vais donc l’essayer pour voir même si je pense que ça ne changera rien:/

Je reviens tout de suite pour dire si ça a marché.

J’ai fais le test mais le RESET n’a rien changé…:(:frowning:

Bonjour,

Le ventirad est bien positionné à plat et sans trop de pâte thermique il en faut juste pour “salir” le processeur.