Config montée soit même : ventilo proco off / impossible de démarrer

Coucou tout le monde!!

Je pense avoir trouvé la solution a mon problème:
J’ai vu sur internet que pour quasiment toutes les cartes mères il fallait flasher le BIOS pour les nouveaux processeurs gravés en 45 nanomètres (désolé de ne pas avoir précisé au début de l’article que mon processeur était de ce type:neutre:). Je ne sais pas si c’est vrais mais si oui, je me demande comment faire pour flasher le BIOS comme je n’arrive même pas à le passer pour aller booter sur une disquette de flashage du BIOS auparavant faite avec un autre ordinateur.
Je ne sais pas comment faire.

SVP aidez-moi!!!
Merci d’avance à tous.:expressionless:

Voila une petite explication www.commentcamarche.net… , mais je ne suis pas sur qu’il soit indispensable de flasher le bios sur ce type de matos :frown: Et je pense meme qu’il serait préférable de t’abstenir :oui:
Edité le 03/02/2009 à 18:02

normalement ta cm supprote deja ce proco… suffit de vori son bios et de voir la liste de CPU compatible a ce bios précis :wink:

tu as bien brancher le connecteur 24pins a la mobo (et non juste 20) ainsi que le 4pins additionnel pour CPU?

essaie avec 1 seule barrette de mémoire aussi…

Regardez cela: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=134833
Voici AU POIL près mon problème.
Seule différence mon proco et ma RAM.
Je précise tout de même mon écran pendant le BIOS qui se gèle ensuite:

[h1]

AMIBIOS (C) 2006 American Megatrends, Inc.
A7353IMS V7.0 062008
Intel(R) Core(TM) 2 CPU          E8500 @ 3.16 Ghz, Speed 333x6=2000 Mhz

Memory Frequency For DDR3 1333 (Single-Channel)
Initializing USB Controllers .. Done.
2048 Mb OK




64-0100-000001-00101111-062008 Bearlake - 0AAAA000- Y2KC

[/h1]

Je pense donc devoir changer le processeur ou la carte mère :frowning:
Bonsoir à tous.
Edité le 04/02/2009 à 09:35

Tu parle d’une config de référence :grrr:

Moi, je l’aurai mauvaise :frown:

Salut à tous

Tout d’abord j’aurai du revérifier la config de référence précisément mais la carte mère c’est pas celle la c’est la MSI du mois de
décembre. Mais l’important c’est que j’ai trouvé l’origine du problème.
En fait cette carte mère est présentée comme étant compatible avec les core 2 Duo E8XXX et en fait c’est le cas mais seulement à partir de la version 7.3 du BIOS et la carte mère à été livrée par défaut en 7.0 je crois.
Donc ce week-end je vais me faire prêter un core 2 duo plus ancien ce qui me permettra de démarrer et de flasher mon BIOS à la bonne version. Faut savoir que les taux de retour de cette carte sont de 25% pratiquement d’après les chiffres que j’ai pu trouver.
De plus chez certaines personnes cette carte leurs a grillé leur RAM et d’autres ne pouvaient démarrer qu’en mettant de la DDR2 et en enlevant leurs DDR3 du coup.
Je déconseille vivement cette carte mère et plus généralement MSI. Mais je trouve que Clubic devraient faire gaffe avant de mettre 'importe quoi dans leurs config de références

:etonne2: non de diou, t’as raison Clubic devrais faire gaffe :grrr: Encore heureux que tu ai de bonnes connaissances en matos et en informatique. :clap: imagine le néophite avec cette conf :MDR moi, a ta place je posterai ce sujet dans courrier des lecteur afin qu’une telle chose ne se reproduise plus. c’est la honte :oui: