Config montée mais qui boot pas

Bonsoir à tous,

Je viens de monter mon premier PC :
Alim :corsair 400W
CM : Gigabyte MA785GMT-UD2H
Proc: Athlon 2 250
Ram : 4go G-skill 12800
Carte wifi D-link
Boitier: Asgard (xigmatek)
Ecran: Asus

Je crois que j’ai rien oublié

Je pense avoir fait les branchement correctement, mais il y a un probleme : ca boot pas.
L’ecran marche (testé sur un autre pc)
L’alim marche
La ram semble etre bien branchée
Je pense avoir branché le proc dans le bon sens (d’un coté j’ai pas envie de retirer le ventirad et le pad thermique, vu que j’ai pas de pate a reappliquer)

Savez vous ce que j’ai oublié et qui fait que ca ne boot pas (le bios se lance pas, j’ai meme tenté un boot sur un live cd ?sait on jamais) mais ca reste inutile

Merci de votre aide ^^

Quand tu dis ca boot pas ca fait quoi exactement ?

Bonjour, :hello:

-As-tu branche le CPU,avec le fil de ton alimentation…(ATX_12v_2x4)

Alimenter sa carte mère:
Votre carte mère a besoin d’affection, de soin, d’un câlin par jour et de deux prises d’alimentation. La première, située à gauche du processeur se branche avec la petite prise 4 pins. Il faut ensuite brancher les alimentations 20 + 4 pins.

[Photo supprimée]
Regarde en haut a gauche


Voila,
:jap:
Edité le 21/12/2009 à 23:32

J’avais en effet oublié les 8 broches en haut a gauche de la Cm et une fois branché, …rien

c’est ce que je veut dire par ca boot pas, il n’y a pas de bips au démarrage, l’ecran indique no signal, j’ai probablement oublié un truc, mais quoi, je sais pas

les petits fils en bas à droite, est-ce qu’ils sont bien mis?

Lut,
Mais est-ce que déjà il y a des ventilo qui s’allume ? Si oui lesquels ?
As-tu bien vérifier les branchements : cable alim des composant, bouton stat et reset.

Tutorial pour bien monter son PC

[spoiler]Après avoir monté le cache ATX à l’arrière duboîtier, et les plots qui vont recevoir la carte mère, on installe celle-ci. Il faut l’amener à plat, puis l’incliner pour faire entrer les connecteurs arrière dans le cache ATX. On pose ensuite la carte au fond, et on place les vis en vérifiant bien que tous les plots sont correctement positionnés. Les vis à utiliser sont parfois au petit format, plus souvent au gros format, il faut essayer les deux (sans forcer !). On peut se servir des rondelles fournies, mais ce n’est pas une obligation. Il reste encore à brancher toute la connectique d’alimentation à la carte, c’est-à-dire le connecteur 24 broches (ou 20 broches sur les anciennes alimentations) et le connecteur quatre points (ou huit points sur les cartes récentes). Ces connecteurs sont conçus de façon à ce qu’il ne soit physiquement pas possible de les brancher au mauvais endroit ou dans le mauvais sens. C’est aussi l’occasion de repérer si votre boîtier permet de faire passer des fils par l’arrière… Beaucoup de boîtiers sont percés de plusieurs trous au niveau de la plaque qui reçoit la carte mère. Ces trous permettent de faire passer des câbles, on les utilise dès qu’un câble doit aller du haut du boîtier vers le bas du boîtier (et vice-versa), afin d’avoir un PC bien ordonné. Les connecteurs d’alimentation des disques durs, la connectique de certains ventilateurs, et parfois les connecteurs correspondant aux boutons en façade peuvent passer derrière cette plaque.
Bouton de démarrage, reset, prises USB et audio… tous doivent être connectés à la carte mère. Mais où enficher toutes cesprises qui traînent dans le boîtier ? Il n’y a pas de réponse générique, car cela change avecchaque carte mère. La bonne réponse se trouve doncdans le manuel de votre carte mère, où le rôle de chaque connecteur est indiqué. Faitesattention à ne surtout pas intervertir les connectiques USB et Firewire, cela risque d’endommager la carte mère (mais encore une fois tout est bien détaillé dans la notice). Si les LED en façade (voyant d’allumage et d’activité disque dur) ne s’allument pas lors du premier démarrage, pas de soucis, vous changerez le sens de branchement du connecteur. Il n’y a pas de sens à respecter pour les boutons d’allumage et le reset. Tous ces branchements peuvent vous sembler compliqués mais en réalité ils ne posent aucune difficulté, les cartes mères sont livrées avec tous les schémas clairs et utiles[/spoiler]
Edité le 21/12/2009 à 23:53

je crois que les cables power del,e tc sont bien branché

les 3 ventialteurs s’allument (alim, proc et facade du boitier)

je vais lire le tuto, peut etre que ca va m’éclairer

Si tes ventilo s’allument c’est que le bouton start fonctionne, par contre je pencherai pour un prob de ram ou de proc, ou d’alim de proc.

question bete, ca peut pas venir d’un defaut de la cm (genre port vga foireux)?

bon je quitte le topic pour cette nuit, je reviens demain et je vous tiens informé de changements (ou d’idées XD)

merci pour votre aide

Peut qu’il suffit de mettre à jour ton bios, j’ai eut le cas sur une carte mere gigabyte d’un amis.
Pour le mettre à jour il te faudra un processeur plus ancien qui est pris en charge par le bios actuelle.

normalement non, le premier bios le reconnait

je pense avoir trouvé quelque chose, le power_led n’a rien de branché dessus, en effet parmi les fils du boitier, aucun ne correspond, j’ai speaker, reset sw power sw mais pas de power del.
comment puis je faire ( vu que je pense que c’est ca qui m’empeche de booter

j’ai mis les p led + et - sur le power led mais ca ne change rien ><

et l’ordi s’eteint de lui meme il s’arrete tout seul

voici des images (un peu floues desolé) de mon montage

www.hostingpics.net…

www.hostingpics.net…

Heu tu dis que le pc s’éteint tout seul une fois que tu l’a allumé ?
Peut-être une protection cour circuit ou autre de ta CM / alim, tu as bien vérifier les branchements ?
Edité le 22/12/2009 à 19:46

oui les branchements me semblent bon

le proc avait des pins tordues qui m’avait echappé. J’ai rectifié le tir mais j’ai un souci:

quand j’ai retiré le ventirad, le proc est venu avec, dois je separer les 2 ou dois je tenter de le fixer d’un bloc a la cate mere, sachant que le levier pour insérer le proc me gene?

Essaye de le séparer délicatement du ventirad, si tu n’y parviens pas, prends un sèche-cheveux, tu fais décoller la pate avec la chaleur…

N’oublies pas d’éteindre ton alimentation avant toute manipulation des composants.

sa m’est déjà arriver, la carte mère était fini, le processeur le tenait plus dessus le socket. Il a fallu que je change de carte mère mais le processeur, même si il avait une dizaine de pins croches, il marchait encore

bon ca ne marche toujours pas meme apres reinsertion du proc et la, c’est meme pire: le pc ne demarre plus, quand je l’allume, sitot je relache le bouton , sitot il s’eteint, je vais revoir mon cablage mais je pense pas que ca vienne de l’alim (corsair 400w neuve)