Config montée mais qui boot pas

v1rus 2.2 comment puis je faire pour voir si ma CM est morte?, j’ai resolu mon probleme d’alimentation qui merdait et donc mon souci vient soit du proc soit de la CM (sachant que je n’ai pas d’autre cm sous la main)

prend ta carte mère, mets là à verticale et mets le processeur et bouge la carte mère pour que le processeur soit vers le bas. Si le processeur tombe (ce qui va probablement faire) c’est que ta carte mère est foutu (tu peux toujours essayer de jouer la garanti mais pas sur que sa va marcher)

donc en gros je fout la carte mere a l’envers et je secoue…?

si oui j’essaierai demain^^ (mais merci de me confirmer que c’est bien ca qu’il faut faire)

merci a vous

secoue légèrement mais fait gaffe pour rattraper le processeur
Edité le 22/12/2009 à 22:28

Une alimentation 400 W ce n’est pas énorme non plus même si ce n’est pas la cause sachant que déjà 4 Go de ram = 100 W…

:heink:

Ha bin c’est sur, et la carte graphique avec 500W facile dans ce cas là. Faut prendre au moins une 1200w xD

Non, sérieusment vu sa config et sachant que c’est une Corsair, se serait étonnant que ça viennent de l’alim.

Je n’ai pas dit que ce n’était pas assez mais que ce n’était pas énorme donc limite…

Donc avant de critiquer tu ferais mieux de bien lire et de surveiller ton orthographe peu reluisante à mon goût…

T’enflamme pas :slight_smile:
C’est juste que dans son cas, même si l’alim pourrait être limite pour un usage plus poussé. Ça ne pourrait pas l’empêcher de boot.

un i7 920 et une HD 4890 et 6Go de ram ne consomme pas 350 watts en burn, donc imagine une tel config qui n’a rien à voir en terme de consommation avec ce que j’ai nommé
www.clubic.com…

donc au lieu de dire n’importe quoi va te renseigner avant :o
Edité le 23/12/2009 à 01:14

euh je tiens pas specialement a declencher un querelle ^^

J’ai pris une corsair car on m’a mis en garde contre la noname. je vais faire le test de retourner la carte mere totu a 'heure mais en effet je pense que ca doit etre la CM ou le proc qui est HS car j’ai quasiement tout essayé.

M’etant dechargé d’electricité statique et ayant prs de nombreuses precautions je pense pas que ce soit moi qui ai cramer la cm ou le proc mais bon… je suis plus sur de rien