Config mise à jour , un coup de pouce ?

Bonjour,

voila je viens de me mettre au jeu age of conan , et la semaine dernière du coup ,je me suis commandé une carte radeon 3870 , pensant que ca irais largement pour faire tourner le jeu avec de jolis graphismes,et oui qu’es que j’ai pu être naif , sachant qu’a coté j’ai une A8N-E de Asus, un proc 3500 amd, et 4 fois 512 de ram .

Ma question est la suivante , que me conseillé vous comme configuration pas trop cher pour pouvoir faire tourner le jeu a fond , sachant que j’ai deja la carte graphique et une bonne alim; je sais, il existe les configs de référence de clubic mais ca ne m’inspire pas , rien ne vaut votre avis !

En tous cas merci d’avance pour ce qui le feront !

Peut-être qu’un petit X2 pas cher en s939 suffirait à bien améliorer les choses (genre X2 4400 si on en trouve encore).
Mais si tu es prêt à changer plus de choses, alors une bonne carte mère en P45, un E8400, 2x1Go de DDR2 et une alim Corsair ou Antec de 450W et ça roule! :slight_smile:

Mais donne-nous ton budget :wink:

Salut !

Quel est ton budget ?
Je pense qu’il y a peut-être moyen de changer seulement le processeur mais comme c’est un socket 939 ( à confirmer ) tu n’auras plus trop de choix…
J’en ai trouvé qu’un seul sur ldlc: www.ldlc.com…

Sinon tu peux carrément changer la carte mère, le processeur et la ram 300€ !
( [carte mère[/url] + processeur + [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/32378-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC8500_PK.html]ram](http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36915-GA_EP45_DS3R.html) = 314€ hors frais de port )
Edité le 09/06/2008 à 10:40

Effectivement je compte changer processeur ram carte mère buget 300/400 euro

Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3R
2 go de ram en PC6400 voir PC8000
Processeur Intel E7200 ou Q6600
Alimentation Corsair VX450

Quelle alim tu as ?
Donne nous la marque et la puissance stp

www.materiel.net…

voila c’est mon alim j’espere que j’aurais pas a la changer :s

Bah si :o

Un test de cette LC Blower : www.matbe.com…

Franchement c’est exagéré , on va dans un magazin comme internity et hop on nous recommande un produit tout juste bon a alimenter un céléron , c’est peut’être pour ca que ca rame autant !!! Je vais commencer par changer l’alim alors , d’ou mais 4500 point au 3d mark 2006

Bah j’ai trouvé celui-là:

www.microchoix.com…

Un X2 4800+, qui ira très bien pour une MàJ à moyen terme…

Ca évite de changer la CM et la RAM. Et ça permet de mettre une 50aine d’euros mini dans une alim digne de ce nom !

Après si tu as envie de changer plusieurs composants tu peux aussi, c’est toi qui choisis !

Du coup je prend quoi comme alimentation du antec ?

Si tu prends une alim, je te conseille une corsair, ou une seasonic… y’a d’autre marque qui sont bien, attends la réponse d’autres personnes…
Mais l’alim pour t’aider un peu, mais n’oublie pas que ton processeur est pas extrèmement puissant!


Oui Antec c'est très bien aussi ;) Edité le 09/06/2008 à 12:04

Antec Earthwatts 430W (si tu veux avoir de la marge pour un upgrade plus tard, sinon une 380W suffira bien), Corsair VX 450W, Fortron…

Vise aussi la garantie: 3 ans constructeur c’est un minimum pour une bonne marque, et l’assurance de pouvoir l’utiliser un bon moment !

Oui je sais mais si je change le proc + carte mère + mémoire vie , il faut que je change l’alim donc autant commencer par çà

Même si tu ne changes que le processeur, il vaut aussi mieux en prendre une autre de toute façon.

Sinon, conseil simple mais utile: essaie de grouper tes achats chez le même vendeur, histoire de limiter les frais de port !

Alimentation Corsair VX 550 Watts

j’ai pris j’espere etre moins embété

Bah c’est un peu gros pour ce que tu as

mais ça reste une bonne alim

Une très bonne alimentation, une VX450 aurait fait l’affaire aussi :super:

C’est commandé trop tard de toute manière je vais chnger la config entiere donc pour le coup … je vais y aller petit a petit , mais c’est mieux ! o moins je prendrais de la qualité

A la limite, faut mieux avoir des watts en plus que des watts en moins.
Mais tu comprendras pourquoi LC Blower c’est de la […] :pt1cable: