Config minimum pour lecteur bluray

Bonjour je voudrai m acheter un lecteur bluray ma config actuelle est la suivante
amd athlon 3000+
2 go de ram
geforce 5200 128 mo
j ai lu sur plusieurs forum que ma config pouvait etre suffisante mais j’en doute fortement peut etre que le processeur pourrai aller mais pas la carte graphique donc je voudrai votre avis si le processeur et la cg assez puissant ou si il faut chant soit l un osit l autre ou les deux si oui que me conseilllez vous pour une config minimum et a moindre prix

merci

bonjour, je ne possède pas de lecteur blu-ray mais d’après ce que j’ai compris ni ta CG ni ton processeur ne suffiront
il va falloir investir quelque peu.
bonne chance :smiley:

La carte ne gere pas le FULLHD, à changer pour une HD3850 AGP

bon, ta config je ne pense pas qu’elle soit assez puissant (surtout la carte graphique). Premièrement, sa va te prendre un écran HD (les seuls que je connais son dans le 24", sa se peut qu’il y est des 22", y faudrait vérifier). Pour pouvoir profité du HD, il va te falloir une carte graphique qui est aussi HD compatible (geforce serie 8 ou ati serie HD 2000 ou plus récent). Comme processeur, un athlon X2 4200+ @ 2.2Ghz fera très bien l’affaire.

Autrement dit, il va falloir que tu change TOUS ton pc

Salut et si je change que la carte graphique comme une hd 3850 AGP ou une geforce 8 sans changer de proceseur esque cela pourrai marcher ou suis je vraiment obliger de mettre un nouveau processeur

merci

Pour info.

d’après le liens de chafoin, tu a juste a chagner de carte graphique, avec un lecteur BR et l’ecran HDCP qui va bien

www.materiel.net…

[quote="v1rus_2_1"] bon, ta config je ne pense pas qu'elle soit assez puissant (surtout la carte graphique). Premièrement, sa va te prendre un écran HD (les seuls que je connais son dans le 24", sa se peut qu'il y est des 22", y faudrait vérifier). Pour pouvoir profité du HD, il va te falloir une carte graphique qui est aussi HD compatible (geforce serie 8 ou ati serie HD 2000 ou plus récent). Comme processeur, un athlon X2 4200+ @ 2.2Ghz fera très bien l'affaire.

Autrement dit, il va falloir que tu change TOUS ton pc
[/quote]

des écrans HDCP il y en a même en 19" donc…

[quote="RSEB27"] Salut et si je change que la carte graphique comme une hd 3850 AGP ou une geforce 8 sans changer de proceseur esque cela pourrai marcher ou suis je vraiment obliger de mettre un nouveau processeur

merci
[/quote]

Pas obliger de mettre aussi gros

Si tu ne possède pas d’écran full hd, je pense qu’il va falloir en acquérir un pour pofiter de ton bel investissement :wink:

C’est quoi la résolution max?

comme tout les écrans de 19" 12801024 ou 1440800, mais sa tu le sait, pourquoi ?

ben pour avoir du 1080p y faut plus qu’une résolution1280x1024 ou 1440x800, y faut du 1920x1080 si il veut profité du HD

Il n’est pas obliger d’être en full hd, faut faire avec ces moyens

à l’heure actuelle où le Blu-ray n’est pas un standard, lorsqu’on se munit d’un lecteur, le mieux est d’en profiter au maximum :D, après il peut très bien en avoir besoin pour d’autres raisons, et m^me s’équiper de l’écran plus tard:ange:

ouin malgré qu’en 1680x1050 sa tendance à pixelisé un peu

quelqu’un sait ce que vaut la gtx 280 en hd…
sinon je me prendrais une Ati pour le salon.:jap:

bof la même chose que la série 8 et 9 pour presque 2 fois le prix d’une ati

la gtx280 est une carte très haut de gamme, en HD elle assure ! ([quote=""]
presque 2 fois le prix d’une ati
[/quote]
oui elle est très chère !

Tout à fait, sachant qu’une série 9 reste ce sur point un cran en-dessous des séries 2000 et 3000 d’ATI. Sans parler des 4000 qui ont un moteur encore amélioré.

Pas d’accord, tu te dois de préciser, compare une HD2400 à une 9800GX2(:love:), même en HD…

Arrêtons-nous là ça va finir en ATI vs NVIDIA:pt1cable:
Edité le 10/08/2008 à 19:15

Je ne parle pas des performances en jeu :icon_biggrin: .
Mais sinon le moteur vidéo reste le même sur une HD3400/3800, ou entre une GF9600/9800X2. C’est pas parce qu’elle a plus de SP qu’elle aide mieux le processeur.

Si tu veux des tests il y en a plusieurs sur internet.