Config Jeux pour CyberCafé - Aide diverse sur config jeux

Bonjour à tous :smiley:

Voila, plus j’aurais d’avis, mieux ca sera donc je me permets de poster ici ^^
Je dispose d’un budget de 1200 - 1300 € HT environ pour une configuration Jeux.

Je vous propose deja ce que j’avais en tête en expliquant en gros :

• Boitier Textrom 974 MB Noir
  • Alimentation 385 W PFC silencieuse fournie avec boitier
  • Carte mère Asustek A8N-E (nForce4 ultra)
  • Processeur AMD Athlon 64 3700+ 1mo cash L2
  • Carte Graphique Asustek 9700 GTX 512mo
  • Disque Dur Seagate Barracuda 7200 Sata 2 + NCQ 8mo cash 160 Go
  • Memoire Vive Corsaire 2x1Go PC3200 (VS2GBIT400C3)

J’hesite vraiment a passer au SLI. La différence de prix est vraiment trop grande à mon gout.
Concernant le processeur, je n’ai pas besoin de Dual Core. Quand un joueur vient dans un cyber, il va pas encoder un Divx en meme temps ^^. J’ai choisi le 3700+ pour ses 1mo de cash L2. Bon choix ?
La carte mère suit la configuration, pas de SLI et chipset nForce4.
2Go de ram pour le confort sur certains jeux comme EQ2.

Qu’en pensez vous ? Sous exploitation de la carte Graphique ? Processeur trop lent ? SLI indispensable ?

Tout commentaire est le bien venu.
:jap:

Tu peux t’orienter vers un couple Gigabyte K8NF-9 Ultra + 3500+ + 2Go + 7900GT si tu veux une config non-SLI :slight_smile:

une 7900GTX pour un cyber café c’est deja plus que suffisant, une 7900GTsuffirai emplement a mon avis, donc un sli, pas besoin.
la carte mere que te propose chour, je te propose la meme car passive.
pour la memoire, http://www.clubic.com/shopping-125098-0-g-…annel-cas2.html
http://www.clubic.com/shopping-96056-0-hiper-hpu-4r480.html pour l’alim

l’interet du passif est assez limité pour un cyber café, où le bruit n’est pas la premiere preocupation.
par contre vu que les pc tournent en continu, il vaut mieux privilegier la qualité du systeme de refroidissement.

ouai c’est pas bete.

merci pour ces réponses rapides ^^
7900 GT ou 7900 GTX, j’etais un mitigé.
Bon ca me conforte, le SLI n’est pas indispensable.

Je reviens sur un point quand meme, le bruit reste un probleme. Quand tu as un PC avec une carte graphique dit bruyante, mais que tu es pas trop regardant, je comprends que ca passe.
Mais quand tu as 30 PC dans la même salle, c’est plus pareil.
Ok les joueurs portent des casques, mais nous employé qui restons tout de meme plus de 10 heures dans cette salle, ne crachons pas sur un system silencieux ^^

Pourrais je avoir plus d’info sur le 3500+ ? Son interet face au 3700+ ? Me semble pas qu’il ai 1mo de cash L2.
EDIT : Ah je viens de voir le tableau récapitulatif. Le 3500+ offre un meilleur rapport qualité/prix, mais n’a “que” 512ko de cash L2. Je préfère mettre un peu plus cher et prendre le 3700+.

3500>512 de cache et le 3700>1024 c’est tout
prend la carte mere gigabyte, ca te fera toujours ca de moins comme bruit

l’apport des 512ko de cache supplementaires n’est pas forcement enorme…
pour ce qui est du bruit, c’est vrai que je n’avais pas vu le pb comme ca, vu que les cyber cafés que je connais ont de la zique de fond :), mais je pense que le pb du bruit se pose dans une chambre, quand tu dors à coté d’un pc allumé par ex, mais les pc ne sont generalement pas assez bruyants pour se faire remarquer dans une grande salle, surtout si il y a du monde…

tout à fait, avec l’ambiance sonore, le bruit est vite oublié. C’est juste que je peux mettre 10 € supplémentaire pour limiter un peu ^^
Merci pour la référence de la carte mère.

Quant au 512 ko de plus, je sais pas pourquoi je suis pourtant persuadé que ca doit apporté un gain plus qu’appréciable et que ca vaut son prix. Je note quand même et je me renseigne la dessus. Personne aurait des test concernant ces deux proc ? ^^

http://www.matbe.com/articles/lire/35/athl…-core/page8.php

merci bcp ^^

Dans les jeux je crois que le gain de cache L2 est insignifiant :neutre:
Le 3500+ est le proco qui a le vent en poupe depuis quelques mois, il est en train de se faire détrôner par le X2 4200+ à fréquence équivalente. Sinon le X2 3800+ n’est pas mal non plus, mais dans une utilisation intensive, son intérêt est plus que limité.

ca depend surtout de combien tu achete les processeur.

Ca fait un peu light les 9600Pro, avec la profusion des TFT 17" voire 19".
En meme temps, pour jouer à CS, le 800*600 suffit :paf:

Mais dans les jeux plus gourmants, comme FEAR, BF2 ou encore CoD2, une vraie CG est de rigueur !

Vu que les 2 proco sont bien différents (révision, chaine dont ils sont issus …), je ne sais pas si il faudrait les comparer en fait.
Le 3700+ est un SanDiego, ie le meme core que les FX55/57, alors que le Venice n’est autre qu’un A64 “banal” :neutre:

a 20 ou 30 euro d’ecart, autant prendre le 3700.
ensuite pour un cyber une 7900GT suffit largement, pas besoin de gtx ou de XTX

un sandiego aussi (attendé de voir combien il achete les cpu)
et c’est un cyber, je doute qu’il est envie d’o/c ses cpu :smiley:

vue ce qu’on trouve dans les cyber comme cg, c’est clair une 7900GT c’est deja mechant
HS: elle n’est pas mal elle non plus :ane:

De toute maniere, le 3700+ est un très bon proco, quoi qu’on en dire :smiley:
Avec une 7900GT, il ne fera pas tâche et les clients seront contents et reviendront :wink:

décidément faut que je vienne plus souvent pour répondre ^^
(enfin un forum actif :stuck_out_tongue: )

Concernant l’O/C, j’y pensais, surtout que monter un athlon 64 se fait tres facilement sans risque.
Seulement, avec les accords fournisseurs que j’aurais, il y a de faibles faibles chances que cela soit envisagé. Je doute fort qu’ils acceptent de me prendre mes 30 machines si je les O/C.

ou sinon on fait ca en douce :o :smiley:

Oui je répette qu’au niveau CG je resterais sur du 7900 GT et non GTX.
Le double coeur n’ayant pas encore d’interet pur dans les jeux, je reste sur un mono et sur le coeur san diego @ 1mo cash L2.
Car si vraiment le cash n’avait aucune influence, dans ce cas je prendrais un sempron soyons fou :stuck_out_tongue:

Concernant le net, on serait théoriquement avec deux Lignes ADSL max PRO 2+ chez Wanadoo.

Allez je vois que vous etes super motivés à m’aider alors je continue les questions :o

Ecran :
Je tablais sur des CRT 19’. Pourquoi CRT ? Parce que y a toujours plus de CRT que de TFT chez monsieur tout le monde. Et le passage de l’un à l’autre fait un petit choc la première fois.
Alors ca m’embeterait qu’un joueur ne revienne pas car il a du mal a jouer a cause de l’écran. >_<
De ce coté la, mon fournisseur n’a pas bcp de référence, je cherche donc sur les sites constructeur, un bon ecran 19’
Que pensez vous du Hyunday Q995. fiche technique

Souris :
Je suis bien emm****** par nos amis les gauchers ^^ Je souhaitais prendre des MX518 mais elle n’est pas ambidextre.
La Laser Mouse 6000 de Crosoft reste elle un bon choix ? (j’aime bien son design étiré )

et puis euh … ah nan c’est tout :ane: