Config Jeux Budget 1100 euro avec OS et écran

Bonjour, je solicite la communauté de clubic car ayant l’intention d’acheter un pc je me pose quelques questions auquel jespert vous pourrai m’aider.

Tous d’abor la 1ère question : Faut il attendre la fin de l’été pour acheter une config ? ou cas ou il y aurai des nouveautées
2ème question : Peut on booter à partir de la RC de W7 et l’installer sur un HDD vierge ?
3ème question : Il y t il un interet particulier à utiliser un port HDMI avec un écran LCD ?

Je vous soumet une configuration et j’attend avec impassience vos réponses. Je met entre paranthèse pourquoi j’ai choisi le composant

Écran : LG W2361V-PF : 199€ ( 16:9 / 1920 x 1080 / 2 ms / Ergonomie )
HDD : Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo : 65.49€
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black : 59.49€ ( timing 5-5-5-15 / Radiateur )
CG : Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X : 164.99€ ( Beaucoup moin chère que la HD4890 )
Pross : Intel® Core™ 2 Quad Q9550 ( structure core i7 hors budget / pense que les jeux vont etre mieux optimiser pour les quad core dans l’avenir )
CM : Gigabyte GA-EP45-UD3 : 93.99€ ( je ne vise pas le crossfire )
Boitier : Advance Turboost : 39.35€ ( 3 ventilo fournis / Ergonomie )
Alim : OCZ ModXStream Pro - 600W : 72.85€ ( 80+ / modulaire )
Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir : 26.95€
OS : Microsoft Windows Vista Fam. Premium 64 bits SP1 (oem) - 7 : 124.90€ ( Coupon W7 )

Total avec frai de port : 1111.79€

Voila à quoi je pense si vous changer tel ou tel composant merci d’indiquer les + qu’il apporte.

Budget max max 1200€

Merci d’avance pour vos réponse.

écran: Iiyama ProLite E2208HDSV-B1 : 167.95 euro (moins chère, même spec)
www.materiel.net…

dd: ok

ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black : 56.99 euro (tu ne verra pas de différence entre la PC 8500 si tu ne fais pas un oc de malade)
www.materiel.net…

CG: ok

Proc: ok

CM: ok

boitier: non :o Cooler Master Storm Scout : 88.95 euro (meilleur air cooling, plus silencieux et cable management)
www.materiel.net…

alim: ok

graveur: ok

OS: prend la rc de W7 X64, achète en précommande W7 familial X64 (une 50 aine d’euro au lieu de 100 et quelques euro), sa revient moins chère au final :neutre:

Vu le prix du Q9550, ça vaut pas le coût par rapport à une AM3 : dans le premier cas, tu ne pourras pas upgrader le processeur, dans l’autre, la plate-forme sera compatible avec tous les processeurs pendant deux ans chez AMD … Tu ne perds rien niveau perfs en plus.

Je te conseille donc de partir plutôt sur un AMD Phenom II X4 955 Black Edition, avec une Gigabyte MA770T-UD3R si tu ne compte pas utiliser le crossfire, et enfin de la DDR3 PC10666, ça te revient même 25€ moins cher, que tu peux investir dans une HD4890 Vapor X ! Et là, t’auras vraiment un gain de perfs … Elle tiendra au moins un an et demi, deux ans sans broncher avec une telle résolution, sans soucis.

Farore, tu ferais un excellent vendeur.

J’avoue que dit comme ca, c’est parfait. lol

+1 pour Farore

Mais jtaime ben pareil mon Quebecois :wink: lol

Sinon, on prend les modifications de Virus avec une plateforme AMD AM3 et de l’OCZ Platinum Edition CAS7. Une mobo avec 2 ports PCI-E 2.0 x16 si on veut un eventuel CrossFire.

moi je m’austine plus pour des config intel ou amd, j’ai assez chialer :op

PS: farore, il n’y a pas de UD3R chez les am3 mais une UD3P :confused:

Lol c’est vrai … Il y avait un temps qu’on avait carrement oublier AMD, Intel assurant la supremacie…

Mais j’avoue que c’est devenue chiant que AMD soit revenue … faut toujours verifier des deux cotes maintenant …

AMD : (Re)-Sombre !!! :mdr:

gentil, moi qui est pro-amd :o

Ah ah ah :wink: On est pro-le_matos_qu’on_a_presentement je crois :wink:

j’aime pas les politiques d’intel, ni de nvidia :o mais bon, sa n’empêche pas de faire des configs du camp ennemi :lol:
Edité le 01/07/2009 à 00:33

Le LG est un 23", c’est quand même plus agréable pour du full HD, et la qualité est superbe :jap:

(j’ai un 2353, c’est la même à peu de choses près :p)

Intel joue a l’americain : tout tourne autour de leur nombril :stuck_out_tongue: J’adore :stuck_out_tongue:

Va dire ça a ceux qui roulent avec un PIII et une MX440 :icon_biggrin:

Bah … c’est comme la langue francaise hen : y’a des exceptions a tout :wink: ah ah ah

pas fait gaffe au 23" mais pour 1 pouce 30 euro de plus :neutre:

Merci pour toute ces réponces qui m’ont pour le moin surpris car il est vrai que je ne regardé plus les pross amd depuis un moment puis je voyai ces processeurs très en retrait sur matbe par rapport au Q9550 mais en regardant le test de clubic il est vrai que les performance sont très proche et j’avoue que d’avoir en plus de la DDR3 ma fait sérieusement réfléchir .

Pour ce qui est de l’écran le Iiyama ProLite E2208HDSV-B1 il foderai que je le voie en vrai car sur les photo il n’est pas attirant du tous mais bon si il est bcp mieux que le lg et qu’il est optimisé pour le jeux je ferai avec :slight_smile: sinon en regardant le guide d’achat des moniteurs de juin j’ai vu que le Viewsonic VX2260WM mais quand je regarde le test sur les numériques il marque en point négatif “Format mal adapté pour les jeux PC” mais je ne comprend pas trop pourquoi alors si quelqu’un a une explication je suis preneur ou alors le Iiyama ProLite E2407HDS-B1 la encore en regardant sur les numériques je me pose des questions en point faible il y a “Couleurs fausses” alors que clubic dit Des couleurs justes après sur les numériques c’est le ProLite E2407HDS et non le E2407HDS-B1 après je ne c’est pas ce que veut dire le B1 donc la encore si vous pouvier m’écairé sa serai avec plaisir .

Pour ce qui est de W7 on peut donc bien instaler RC sans avoir instaler d’os avant ?

Pour résumé la config :

Écran : Iiyama ProLite [E2208HDSV-B1[/url] ou Viewsonic VX2260WM ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/44519-ProLite_E2407HDS_B1.html]Iiyama ProLite E2407HDS-B1 ](http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/47766-ProLite_E2208HDSV_B1.html)
HDD : Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
RAM : Crucial Ballistix Tracer DDR3 2 x 2 Go PC10600
CG : Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X ( je ne pense tjs pas investir dans la 4890 car je compte changer l’an prochain pour une CG comptatible DX11)
Pross : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
CM : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P
Boitier : Antec Sonata III
Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir
OS : Préco W7

Total 1073.74

Avec un pti Noctua [NH-U12P]( Noctua NH-U12P ) pour refroidir le proce :wink:

Ou alors attendre les core i5 ?

C’est a toi de voir si tu veux attendre septembre :neutre:
Mais en septembre tu peux aussi attendre les Clarkdale qui sorte vers Novembre/decembre et puis en janvier il y aura les cores i9 et les HD5XXX et GT300…
On s’arrête jamais ça va trop vite :wink:

il faut que ma config soit monté pour fin aout la je prend le temps faire le tour de pas mal de test après j’hésite tjs entre Q9550 en DDR3 ou phenom 2 X4 955 je ne pense pas upgrate le pross car sa change tellement vite et intel a quand meme une bonne avance sur amd meme si celui revient dans la batail

Q9550 en DDR3 inutile, prends juste le Q9550 en DDR2 ou le phenom 2 X4 955 en DDR3 :o