Config Jeux, avis, conseil

Hop une dernière vérification avant de commander d’ici la fin de semaine, donc nous avons :

CPU : Intel Core i5 3570K
VENTIRAD : Noctua NH-U12P SE2 --> Je savais pas trop quoi prendre j’ai pris celui en “TOP” sur Materiel.net, un avis ?
HDD Stockage et Jeux : Western Digital Caviar Black SATA III 6 Gb/s - 750 Go - 64 Mo
MB : MSI Z77A-G45
OS : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)
BOITIER : NZXT Phantom 410 - Noir / blanc --> J’hésite avec Anidees Anidees AI-06BW, un avis ?
SSD OS + Jeux avec bcp de chargements : Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0
ALIM : Antec HCG Modulaire - 620W --> Là j’avoue encore hésiter avec la Corsair HX - 650W, j’ai toujours eu des Corsair, un avis ?

Le GPU c’est la HD7970 OC commandé sur Pixmania avec 8 Go de mémoire Kingston que j’avais link un peu plus haut.

Donc, un avis sur le ventirad, l’alimentation et le boitier, voir sur un autre composant ?

Merci !
Edité le 02/05/2012 à 16:31

Même constructeur :whistle:

Hello alors voila ce que j en pense :

Cpou : ok un des meilleurs avec le i73770K

Ventirad le noctua est bon mais aussi Cooler master hyper 412 S ou le 212 evo
Hdd : Seagate barracuda 1To sata 3.0 64Mo
MB : ok aussi ou gigabyte Z77X-D3h , le bios est en 3D
Os : ok
Boitier ok , du moment qu il te plait et que tes composants rentre dedans
SSD : cruciual ok ou OCS Agility 3 en 128 Go
Alim, ok prendre de la marque Antec mais avec ta config une cooler master silent pro gold 80+ 600W devrait largement le faire
GPU, tres bon choix marque saphire mais il me semble qu elle est dans les 480 euros et avec tout ca tu arrives a ton budget de 900 euros ??

RAM 8go mais je rete sur Gskill Ripjaws pci12800 2*4Go
Edité le 02/05/2012 à 16:36

True. Antec et Corsair font appel a des bases Seasonic. pour ces deux modeles.

On s’en fou royalement que le BIOS soit en 3D. Asus et MSI sont devant Gigabyte.

SSD : Crucial ou Intel only, OCZ a eviter.

Alim : CoolerMaster a eviter.

RAM : Kingston HyperX Grey Edition ou G.Skill Ares. Low profile heatsink.
Edité le 02/05/2012 à 16:37

C’est une blague ? une pure daube…

@Ghost26 : La Cooler Master Silent Pro Gold 80+ 600W est bien noté sur Materiel.net pourtant, sinon la Antec HCG Modulaire - 620W est mieux que la Corsair HX - 650W ?

La Antec est plus récente.

Car Materiel.net est evidemment, un reviewer :yeux4: :riva:

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net… -> excellente -> modulaire et 80+ Gold.

+1 avec Ghost la dessus, ce ne sont que des commentaires de monsieur & madame tout le monde… ça veut strictement rien dire… surtout que ces commentaires sont souvent écris quelques jours après l’achat… donc bien difficile de juger la fiabilité en aussi peu de temps…

Si je ne me trompe,c’est la série Silent Pro M qui a connu des soucis,pas la Silent Pro Gold :neutre:

Ceci dit je ne tenterais pas le Diable non plus et partirait sur Antec :wink:

tjs sur le même sujet :

Mb je retire la gigabyte en effet 3D osef , je reste sur Z77A-G45

SSD : me semble que les tests sur les OCz sont bon ou je me trompe ??,

Alim : suis en plein dans les tests sur les sites, et je dirais que la Antec HCG modulaire 620 W est un bon choix.

Le prob avec OCZ c’est pas les performances, c’est la fiabilite. Intel fait 100x fois, Crucial de meme.

PSU : tout a fait.

+1 OCZ c’est tout sauf fiable… moyenne de retour de ~3.5% comparé à Intel qui est aux alentours de 0.3% il me semble…

On peut me confirmer que ces 3 Ventirad se valent ?

Noctua NH-U12P SE2
Cooler master hyper 412 S
Cooler master hyper 212 EVO

Le Noctua est supérieur en tout point… même le prix! :smiley:

Pour les CoolerMaster le 412 S en vaut pas la peine pour le prix, mais le 212 Evo oui! :wink:

Sinon il y a les excellents Thermalright HR-02 MACHO, Thermalright Archon (un peu volumineux celui-la) et Alpenföhn Matterhorn comme alternative.

Ok merci.

J’essaye de savoir si la HD7970 rentre dans le boitier NZXT Phantom 410 :s

Extrait de la description de Materiel.net: “l’intégration des composants est confortable même celle des cartes graphiques très grand format (jusqu’à 305mm).” Donc ça passe amplement! :wink:
Edité le 03/05/2012 à 21:31

Ok merci j’avais pas vu :frowning:

Je m’aventurais a chercher des test sur Google lol :slight_smile:


Ah regarde : Taille maximum carte graphique 280 mm

www.materiel.net…

Mouais c’est bizzare, dans le paragraphe explicatifs ils disent 305mm et dans le tableau des specs ils disent 280mm! :pt1cable:

La HD 7970 de référence fait entre 27 cm et 27,5 cm dépendant des sites, donc tu serais OK! :jap:

Mouais … mais justement, c’est du reference … :confused:

Loin de la qualite d’une Asus DirectCU, Sapphire OC, ou meme d’une MSI lightning … (toutefois la lightning est carrement trop cher, mais baord de reve completement folle de A a Z !!! )
Edité le 03/05/2012 à 21:38