Config Jeux, avis, conseil

Bonjour, dans l’optique d’acheter un nouveau PC d’ici cet été, je voudrais savoir si vous pensez qu’avec cette configuration je pourrais faire tourner tous les derniers jeux en détail maximum sans problème ?

Intel Core i5 2500K
Asus P8Z68-V LX
G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 ARES CAS10
Corsair Force Series 3 - 120 Go
Sapphire Radeon HD 6870 1Go OC
Antec HCG Modulaire - 620W

Auriez vous des suggestions à me faire pour remplacer certains composants comme la carte mère, la mémoire voir l’alimentation ?

Budget : 900 euros.

Merci.

budget pas assez élevé vu qu’il faudra visé le haut de gamme actuel :neutre:

proco: ok malgré que les prochains processeurs d’intel sort cette semaine ou la semaine prochaine
carte mère: regarde les Z77
ram: ok
ssd: kingston, crucial, intel
CG: comme j’ai dis plus haut, il faudra que tu vise plus haut que ça
alim: ok

boitier? lecteur? rad?
Edité le 23/04/2012 à 15:00

Vers quel budget devrait-je me fixer pour une config me permettant de faire tourner les jeux au max ?

Il serait surement plus intéressant d’attendre la nouvelle génération de proc non ?

Est il possible que tu me fasse une config à base d’un nouveau proc ou les références ne sont pas encore connu ?

Boitier je garde celui actuel, Lecteur idem, le RAD je sais pas encore quoi prendre.

change juste la carte graphique pour une GTX 680, sa va te donner un aperçu

probable

les tests vont sortir aujourd’hui

c’est quoi le boitier?

Je suis pas convaincu du réel gain de perf avec une GTX 680 au vu de la différence de prix.

Pour le test je vais attendre alors :slight_smile:

Pour le boitier je ne l’ai pas sous les yeux mais c’est dans le style Lian Li Lancool DragonLord K62.

en moyenne c’est presque 2x plus puissant mais bon, c’est sur que sa n’a pas le même perf/prix, là ont compare du moyen de gamme qui a une génération VS le haut de gamme de la dernière génération :neutre:

www.guru3d.com…

sinon en un peu moins chère, il y a la HD 7970 mais sa arrive qu’on retrouve des GTX 680 au même prix en rabais
Edité le 23/04/2012 à 15:30

Ah oui en effet, mais bon là c’est pour remplacer une 5870.

Je regarde les carte mère en Z77, tu me conseil laquelle ?

Elle sera compatible avec les Ivy bridge ?


J’hésite entre ces 2 modèles : MSI Z77A-G45 et Asus P8Z77-V LX, il y a une différence notable entre le controlleur Realtek ALC892 et Realtek ALC887 ?

Tu possèdes une HD5870 et tu voudrais la remplacer par une 6870 qui est moins performante :etonne2:

Du coup qu’elle est ta config actuelle ? Car il faudrait savoir si c’est réellement nécessaire de changer le tout au lieu d’upgrader certaines pièces.
Edité le 23/04/2012 à 16:12

En fait j’ai 2 machines que je voudrais remplacer d’ici quelques temps par 2 configurations identiques, je te met les 2 configs actuelles :

1ere :

  • CPU : Intel Core i7 920
  • CM : Asus Rampage II Extreme
  • GPU : Sapphire Radeon HD 5870 Vapor-X
  • RAM : Corsair Dominator 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8
  • DD : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo (x2 en RAID0)
  • OS : Win7 64b
  • ECRAN : 27" Iiyama

2eme :

  • CPU : i5 750
  • MB : Asus P7P55D
  • RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ
  • GPU : Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition
  • HDD : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
  • OS : Vista 32b
  • ECRAN : 22 Samsung

En général je change de machine tous les 2 ou 3 ans, donc j’aime bien être tranquille et avoir du matériel qui tiens la route sans non plus mettre forcement 2000 euros par machine. Je commence à avoir des ralentissements sur SC2 pour la 1ere machine en détail max (Je suis sur un 27 pouces), la 2e config ram pas mal sur des jeux comme les Sims3, le jeu n’est pas fluide du tous lorsqu’on tourne la camera par exemple. On a test dernièrement la bêta de Diablo III et on a dû mettre les détails au minimum sur les 2 machines pour pouvoir jouer.

Question à part, une GTX 680 avec un proc comme 2500K sera t-elle utilisée à 100% de ses capacités ?

Tu as un problème autre part que hardware… je met Diablo III a fond sans problème avec plus ou moins la même config que la première :neutre:

Faudrait que je regarde pour formater alors, mais pour la seconde, je pense qu’il faut la changer.

Et pour ma question, une GTX 680 serait elle bridée par un proc 2500K par exemple ?

En jeux la différence entre un core i7 920 et un i5 2500k est minime…

Puis tu peux l’overclocker ton i7 920 :neutre:

Non, puisque c’est tout simplement le meilleur CPU pour du gaming al’heure actuelle. Toutefois, quand tu as le budget pour une 680 GTX, tu l’as aussi pour un i7 2600K …

Et serieusement oui, y’a un probloeme avec la config numero 1… Pas normal que ca RAM autant.

Les versions -LX de ASus sont du bas de gamme. Touchez pas. Chez Asus, c’est les P8Z77-V / P8Z77-V PRO qu’il faut spotter, ou le best of all pour un gamer, la Asus Sabertooth Z77.

Sinon une HD5870 sufffit encore tres largement. Un ami a une 5850 et il roule BF3 dans d’excellentes conditions.

Ok donc pas besoin de changer ma première config alors.

Pour la seconde, une simple upgrade de la carte graphique vers une GTX 680, rajouter de la mémoire à 8go, passer sur un OS 64b et éventuellement un SSD serait suffisant ?

Ou le proc commence à se faire vieux dans ces cas là autant changer complétement la config ?

La plateforme reste encore bonne, toutefois, pour une GTX680, il faudra l’overclocker pas mal.

Et avec une 680, vous ne voudrez plus utiliser l’autre config, je vous averti. C’est un monstre.

En fait on est 2 donc un PC chacun :slight_smile:

Donc le premier je le laisse comme çà aprioris ca doit tenir en full détail sur un jeu comme Diablo 3, faudrait que je format histoire de tout remettre au propre.

Pour le second, un changement peut être intéressant.

Quelqu’un peut m’aider à faire une nouvelle config, pour le budget je verrais à la fin mais pas non plus 1500 euros.

Donc on partirait sur une GTX 680, un Ivy Bridge, carte mère une Z77, 8Go de RAM, un SSD 60Go juste pour le système, 2 disques Sata pour un raid 0, l’alimentation qui va bien ? Pas besoin de tour, clavier, souris, écran.

Merci :slight_smile:

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Pas besoin de RAID 0 …

C’est quoi l’alim ?

Corsair 620W
Edité le 23/04/2012 à 20:00

Donc c’est suffisant aussi pour l’alim.