Config Jeux, avis, conseil

:wink:
Edité le 23/04/2012 à 22:24

Tu as copier-coller un text, j’ai l’impression ? :paf:
EDIT: c’est bien ce qui me semblait :stuck_out_tongue:
Edité le 23/04/2012 à 22:27

Bien sûr : il est quoté :stuck_out_tongue:

Pink Floyd est dans le coup ? :etonne:

:lol:

C’est pas de là que vient l’expression “droit dans le mur” ? :ane:

Nan mais j’ai l’impression que les services de R & D doivent turbiner sec pour trouver des solutions pour le futur,sans quoi l’évolution des cpu sera un jour bloquée net :confused:

Don’t worry guys, IBM a surement des patents pres depuis belle lurette…

Le i5 3750K serait à 212$, c’est raisonnable je trouve. Ca reste moins cher qu’un 2600K.

Donc pour remplacer la 2e config ce serait une toute nouvelle machine, avec récupération de l’alimentation et du boitier.

CPU : i5 3750k
RAM : Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800
GPU : MSI GeForce GTX 680 - 2 Go (N680GTX-PM2D2GD5)
MB : MSI Z77A-G45
ALIM : Corsair 620W
HDD : Intel 520 “Cherryville” - 60 Go pour le système
HDD : Western Digital Caviar Black SATA III 6 Gb/s - 1 To - 64 Mo pour les données

C’est pas mal non ?

J’aurais bien voulu améliorer ma 1ere config, qu’en pensez vous si je remplace :

HD5870 par une GTX 680
i7 920 par un i5 3570k
Ajout d’un SSD Intel 520 “Cherryville” - 60 Go pour le système

Au niveau de la carte mère peut être également la changer par une MSI Z77A-G45 ? J’ai une Asus Rampage II Extreme socket LGA 1155 c’est peut être pas nécessaire de la remplacer ? Peut on comparer une Asus Rampage II Extreme avec une MSI Z77A-G45 ?

Petit up :slight_smile:

Belle config. C’est bon quant a moi.
Edité le 24/04/2012 à 21:36

Ok par contre concernant mes questions en dessous ?

J’aurais bien voulu améliorer ma 1ere config, qu’en pensez vous si je remplace :

HD5870 par une GTX 680
i7 920 par un i5 3570k
Ajout d’un SSD Intel 520 “Cherryville” - 60 Go pour le système

Au niveau de la carte mère peut être également la changer par une MSI Z77A-G45 ? J’ai une Asus Rampage II Extreme socket LGA 1155 c’est peut être pas nécessaire de la remplacer ? Peut on comparer une Asus Rampage II Extreme avec une MSI Z77A-G45 ?

Le gain entre un 920 et un Ivy Bridge ne sera pas palpable. C’est encore un excellent CPU.

SSD aucun gain pour les jeux hen … Juste pour vous avertir.

Sinon oui, la 680 GTX serait un gain. Trop hate d’avoir la mienne :slight_smile:

Je trouve çà étonnant qu’un CPU et une carte mère vielle de 2 génération (Si je ne dis pas de connerie c’est du Nehalem) soit quasiment au même niveau qu’une plateforme de dernière génération :slight_smile:

Dernière question, je ne sais plus si je l’avais posée mais une GTX 680 ne sera pas bridé par mon CPU donc ?

Merci pour tes réponses :slight_smile:

Tu peux l’overclocker facilement a 4Ghz

D’ailleurs pourquoi avoir pris une ASUS rampage ?

A la base je voulais OC mon CPU avec, quand j’avais pris cette config on m’avait conseiller cette carte pour sa stabilité et sa facilité pour OC le CPU, mais finalement j’utilise les fonctions de base vu que je ne m’y connais pas du tous en OC j’ai peur de griller mon CPU, peut être à ce sujet tu aurais un tuto pour OC un i7 920 avec cette carte mère ? :slight_smile:

Je compte prendre une GTX 680 mais je ne sais pas non plus comment faire pour l’OC :s

Que vaut la Asus Rampage comparé à la MSI Z77A-G45 (Hors mis que ce soit 2 générations complétement différente ?)

www.overclocking-pc.fr…

C’est pas la même carte mère dans le tuto mais c’est les mêmes appellations.

[Photo supprimée]
En respectant les voltages et les températures conseiller, tu grilleras rien :wink:

[quote="Xorys"] Que vaut la Asus Rampage [/quote]

C’est des cartes mère conçu pour de l’overcloking extreme et mettre des tri ou quad SLI/Crossfire, pour ceux qui tapent des record a 3dmark par exemple.

Merci pour le tuto, j’ai également trouvé celui-ci www.assembler-pc.fr…

Tu peux jeter un œil et me dire ce que tu en penses ?

Les tutos c’est plus ou moins les mêmes :neutre:

C’est moi ou la HD 7970 et la 7950 sont plus puissante que la GTX 680 et surtout moins cher ?

Non c’est toi, car la plupart du temps, une 680 GTX clanche une 7970. Tous les benchmarks le demontrent. Je sais pas ou t’es aller piger ca, mais c’est faux.