Config jeux (1000-1200€)

Bonjour à tous !

Je possède actuellement un budget de 1200€ pour m’acheter une configuration principalement pour les jeux, en sachant que j’ai déjà tout (clavier souris écran etc), il me manque juste le boitier et tout ce qu’il y a à l’intérieur de celui-ci ! :slight_smile:

Tout d’abord, j’aimerais que le PC soit fait sur Matériel.net. Le montage du PC, donc les 30€ en plus, ne sont pas comptés dans les 1200€.

PS: si vous m’en faites un pour 1300€, c’est très bien aussi ! :slight_smile:

Je souhaiterais que cette configuration tienne pour un petit moment, n’ayant pas énormément de moyens tous les ans ! :slight_smile:

Voilà ! :slight_smile:

Tu voudrais une tour sobre ou tuning ?
Silencieux ?
Quelle taille de disque durs ?

Bonjour, et merci de me répondre ! :slight_smile:

Alors, une tour sobre mais efficace, j’entend là bien ventilée etc…

Silencieux ce n’est pas trop important, enfin, si ça fait une différence de quelques euros, pourquoi pas ! :slight_smile:

Pour taille de disque dur, 300Go me suffisent amplement ! :slight_smile:

Merci !

Tu compte aussi overclocker ?
Tu veux du long ou court terme ?

Je ne sais pas overclocker, mais si c’est pas trop difficile et dangereux, pourquoi pas ! :slight_smile:

Plutôt du long terme, enfin, quelque chose que je garderais comme tel pendant 1-2 ans, mais au bout de ces deux années, je ne veux pas avoir à tout changer, je souhaiterais juste en changer partie par partie ! :slight_smile:

Donc pour a peux pres 1300€ (mais c’est le top actuellement quoi) :

http://img524.imageshack.us/img524/1264/capt1357312rv6.jpg

Pour 1400€ (si tu est pret a les mettres), avec une carte mere encore plus evolutive :

http://img509.imageshack.us/img509/4827/capt1357313md6.jpg

Apres si tu veux descendre a 1200€, tu peux opter pour une 8800GTS 640mo :super:


AU fait le pc est silencieux, tu peux le rendre encore plus en changeant les ventilateurs du boitier et de ventirad pour le CPU, mais a toi de voir si t'es vraiment exigeant...

Salut !

S’il n’a pas les moyens d’upgrader souvent, on devrait viser pour une config qui tienne au moins 2-3 ans largement faisable avec le budget :slight_smile:

On peut te donner une base classique et voir ensuite ce qu’on peut à faire de là :

Boitier : Antec Nine Hundred ( juste pour en prendre un mais après c’est selon tes gouts, plus sobre le P182 est sympa )
Alimentation : Corsaire HX520
Processeur : Q6600
Carte Graphique : Club 3D HD2900 Pro ( tu as aussi d’autres cartes plus chères, c’est juste que c’est un très bon rapport qualité/prix sinon tu peux toujours prendre une 8800GTX c’est sur ^^ )
Carte mère : Gigabyte P35 DS3R ( tu peux opter pour une DS4 si tu veux un refroidissement passif plus important )
Mémoire : G.Skill 2x1 Go PK ( tu peux voir pour d’autres comme les HZ si tu te sens d’overclocker loin )
Disque dur : Un Samsung 320 Go en SataII
Graveur ASUS DRW-1814BLT ( un graveur sata noir et assez silencieux je trouve :slight_smile: )
Pour les radiateurs tu as le choix, il y a du bon chez Scythe avec le Mugen ou chez noctua avec le NH-U12F ou encore Thermalright avec l’ultra 120 extreme, pour des prix de 40 à 60 ( en fait 80 pour le plus cher car le ventilo n’est pas inclu mais le Scythe est à 40 avec ventilo )

En partant sur le scythe on arrive à une config à 1060 euros sans montage et sans systeme d’exploitation donc impec pour ton budget même si tu dois rajouter un Os :wink:

Ps : Grilled mais je vois qu’on a des configs très proches :wink: En gros avec ce budget tu auras un pc excellent, aucun soucis à te faire sur les performances :slight_smile:
Edité le 24/10/2007 à 14:04

Dit moi pas que tu ma recopier Darkanum :ane:


Tu ma grillé mon grilled :ane:

Enorme merci pour vos trois configs !

Je vais regarder tout ça et je vous dis ce que j’en pense et si je peux mettre les 1400€. :slight_smile:

Aussi, je souhaiterais comme Darkanum l’a deviner, que cette config reste le plus longtemps possible.

J’aimerais aussi pouvoir jouer à des jeux comme Unreal Tournament 3 et Crysis sans avoir de problèmes dans les options au max.

Comme écran, j’ai un Samsung 226BW si cela pourrait changer certains éléments de la config ! :slight_smile:

Et non en fait j’ai beaucoup utilisé ma propre config, d’ou les quelques différences comme le graveur ou le conseil de la gigabyte DS4 vu que je sais personnellement ce que ca donne :wink:

Ps : je croyais que toi aussi tu preferais les Samsung ! Fake DJ gaby ! :smiley:

Edit :
Pour uT3 la démo tourne à merveille en 168àx1050 avec un Q6600 à sa fréquence d’origine et une HD2900XT ( HD2900 Pro overclockée en quelques sortes ).
Pour Crysis, si tu veux être sur le mieux serait d’attendre vendredi, la démo sort, tu auras des retours :wink: Meme si le jeu nous a été présenté dernièrement sur une GTX en mode dx10, je pense qu’il ne faut pas miser directement “jouer tout à fond en dx10 en 1680x1050” pour Crysis, meme si la encore ce n’est qu’une simple hypothèse mais il semble plus gourmand que le ut3 : / On verra bien si une optimisation magique est passée par la mais dis toi plutot jouer dans un niveau de détail “élevé” mais peut être pas “tout a fond”. Tu verras ce week end après tout :wink:
Edité le 24/10/2007 à 14:15

Ca va tourner tranquil je te rassure :MDR

Oui, c’est Western Digital et Samsung Powaaa mes disques durs preferé :love:

Donc finalement, vous me conseillez quelle configuration parmis les trois que vous m’avez proposé ? :slight_smile:

attends novembre pour les nouvelles cartes graphiques HD3850 / 3870 :wink:
Pourquoi lui conseillez vous un HDD Western Digital et Samsung sont-ils meilleurs que les Seagate (garantis 5 ans) ???

La 1ere, avec une HD2900XT ou une 8800GTS 640mo pour 1200€.
La 1ere sams modification si tu compte evoluer gentiment.
La 2eme si tu a le budjet, qui te permettra de rester sur le socket 775 jusqu’a la fin :ane:
Mais entre la deuxieme et la 3eme, la difference se joue a peux de chose pret, les deux cartes meres sont tout aussi evolutif.
Mais la Asus P5E est natif FSB1600 contrairement la DS3R qui va l’etre via une maj du bios.


[quote=""] Pourquoi lui conseillez vous un HDD Western Digital et Samsung sont-ils meilleurs que les Seagate (garantis 5 ans) ??? [/quote]

Les derniers Seagate sont pas top top dernierement.
Enfaite depuis le rachat de Maxtor :ane:

Celle de gaby à 1300 et la mienne sont en réalité très semblable :wink:

Pour les différences : le boitier à toi de voir on t’a présenté deux références ^^ ( on a chacun un de ces boitiers héhé )

Pour la cg, une HD2900 Pro te permet de dépenser un peu moins, mais si tu peux une GTX, ne te prive pas :wink:

Enfin pour la cm entre une Gigabyte ds 3, une ds 4 et la Asus P5E je dirais que tu verras en fonction de ton budget ^^ Elles sont toutes trois excellentes, mais préfère par exemple une GTX+DS3 à une meilleure cm, si c’est principalement pour jouer mieux vaut mettre l’argent là où ca se ressent le plus :slight_smile:

Enfin pour le reste on est assez d’accord :wink:

Voila ! =) On se croisera sur ut3 ou crysis a l’occaz :wink: ( je traine deja régulièrement sur ut3 héhé )

Ps : Dj tu triches moi je fais des réponses plus argumentées :smiley: :smiley: :smiley:
Edité le 24/10/2007 à 14:20

J’ai le P182 SE, non le P182 :ane:


[quote=""] Ps : Dj tu triches moi je fais des réponses plus argumentées :D :D :D [/quote]

Tu veux pas non plus que je fasse un paragraphe argumentatif ? http://smileys-i.touslessmileys.com/8830.png

Ah oui,

Je suis entrain de faire un config en m’inspirant des votres, mais dès que je veux rajouter Windows Vista Premium et l’installation système, le prix grimpe de 150€ à peu près.

J’en viens donc à vous poser la question: Pour quelqu’un qui ne s’y connait rien comme moi, est ce que je pourrais, en tirant un trait sur l’achat de l’OS et donc l’installation système, tout faire moi même, n’est ce pas trop compliqué ?

PS: j’ai déjà un Vista chez moi.

C’est pas compliqué du tout.
Faut juste avoir un peux de temps libresur sois, mais rien de transcendant.

Dans ce cas, je finit de faire la config dont je vous ai parlé de suite.

Je vous prend un screenshot ! :slight_smile:

PS: C’est bien la touche “Impr écr syst” pour prendre un screen ? Ca marche même quand on est pas en jeu ?

Pour les Screen, j’utilise Capturino :super:
Mais sinon met une liste des composants :super: