Config haut de gamme - pour pas changer de composant d'ici 5ans

Salut tout le monde, voila je change tous les ans qq composants de mon pc et j’ai envie de garder un pc pendant 4-5 ans sans rien avoir à changer ( sa me revient presque moins cher), je voudrais acheter du haut de gamme, je me suis inspiré de la config haut de gamme et très haut de gamme de clubic mais je souhaite votre avis, n’hésitez pas à proposer des changement etc.
la différence entre le prix de la config haut de gamme et la très haut de gamme vaut le coup?

Sinon pour mon utilisation: jeux, bureautique, un peu de montage photo, vidéo.
voila pour le moment la config que j’ai fait, je peux avoir un budget de 3000 euros

je n’ai pas besoin d’écran, clavier, souris, enceinte…

config:
Boîtier: Gigabyte Poseidon (noir) 99,90
Alim: Seasonic S12-600HT 134,90 €
CG: Asus EN8800GTS/HTDP/640M 524,95 €
CM: Asus P5W DH Deluxe 216,95 €
DD Système: Western Digital Raptor X 150 Go - 16 Mo 239,99 €
DD stockage: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 500 Go - 16 Mo 194,95 €
Ram: 4go: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 2 489,98 €
Proc: Intel Core 2 Extreme QX6700 1 043,80 €
Graveur dvd: Samsung SH-S182M LightScribe 34,89 €

Total TTC 2 980,30 €

je peux avoir mieux pour moins cher?

Des changements à faire sachant que je le garde 5ans?

Merci a+

édit: s’il faut rajouter un peu pour être tranquille pendant 5ans je peux

pour ma part je ne suis absolument pas convaincu par le QX6700. Mieux vaut prendre le X6800; leQX6700 étant davantage une vitrine technologique qu’une vraie évolution.

Après pour ce qui est de la durée de vie de ton matos, il est bien évident que ce que nous connaissons aujourd’hui n’aura plus rien à voir avec ce qui se fera dans 5 ans. Il suffit pour ca de regarder le matos proposé en 2000 pour s’en convaincre.

Hormis le proco, ta config est équilibrée. Pour les prix des compos, tu t’es basé sur quel site ?

ok pour le x6800.

tu pense qu’il faut que je mettre moins cher pour le garder 3ans? parce que c’est quand meme du haut de gamme donc si dans 5ans sa vaut rien c’est pas la peine…

matériel.net

5 ans, c’est trop long, n’importe quel matos actuel ne vaudra plus rien dans 5 ans.

je ne veux pas etre mechant mais a mon avis avant 5 ans deja il ne fera plus grand chose cela evolu tres vite en se moment :frowning:

c’est vrai on commence doucement le core 2duo on est deja au quad core :frowning:

Je vois pas l’intérêt de mettre autant dans un processeur…
Mieux vaut mettre 300€ dasn un E6600 et l’overclocker un peu puis racheter plus tard un proco plus haut… t’en auras pour bien moins cher…
Regarde quand les X2 sont sortis et que ça servait à rien, ça coutait la peau des fesses pour rien, pareil pour ton X6800…
Vallait mieux prendre une 3700+ singlecore et changer un ou 2 as après comme maintenant où les X2 sont beaucoup moins chers et servent à qq chose.
En plus ton x6800 dans 3 ans, il se fera peut être ramasser par un autre…

l’avantage de prendre “seulement” un e6600 c’est que ca te permettra de prendre deux 8800GTS voir deux 8800GTX… quitte a faire le bourrin hein, autant le faire correctement :smiley:

pour 2-3ans c’est bien ca:

Boitier: Gigabyte Poseidon (noir) 99,90 €
Alim: Seasonic S12-600HT 134,90 €
CM: Asus P5W DH Deluxe 216,95 €
DD stockage: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 500 Go - 16 Mo 194,95 €
Graveur dvd: Samsung SH-S182M LightScribe (oem, beige) 34,89 €
Proc: Intel Core 2 Duo E6600 308.75 €
CG: Asus EN8800GTS/HTDP/640M 524,95 €
DD système Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo 158,89 €
Rame: 2go: G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 245,90 €

Total TTC 1920 €

edit suite au post suivant!

3Go de ram ??
2 maintenant et 2 plus tard, comme ça tu restes en dual channel, alors qu’avec 3 y en a une qui va s’ennuyer !!
et pareil, je vois pas l’intérêt d’un E6700 alors que le E6600 a juste qq Mhz en moins… en l’overclockant tu auras les perfs d’un E6700 pour bien moins cher…
On le répète, ça sert à rien de prendre un truc très haut de gamme, puisque dans 2 ans il sera dépassé !!

j’ai edit ma config

Moi je gagnerais un peu quelque part pour prendre une 8800 GTX normalement encore mieux, comme ça t’es tranquille.

Pour le graveur, si tu peux, prends un premier prix et attends un peu les graveur S-ATA avec Lighscribe. Sinon, tu prends un Plextor et t’es tranquille (100€ le graveur quand même !!!)

voila moi avec un budget comme le tiens, je choisirais ca :
http://img412.imageshack.us/img412/9962/sanstitreth9.th.jpg

Deja tu économise 580 euros et la config est homogène. J’ai mi un lian li comme boitier mais le tien été moins cher donc c’est encore moi cher.
Le E6700 as part ca fréquence légérement supérieur as un avantage sur le E6600,
sont coeff est débloqué.

pour la memoire de la 5300 ou 6400 suffi largement ça ne sert a rien plus haut!!!!!
le c2duo est tres econome en bande passante

puis le pross un E6600 àa suffi largement aussi (pas de gaspillage)

et tes lecteurs prend des SATA c est le meme prix et tu gagne en ventilation :super:

salut a tous

moi perso je partirait sur 2 go de ram et je monterais un sli de
8800 gtx

j’attendrais de voir exactement ce que vaut vista avec 4 go et si besoin je re-balance 2 go

de toute maniere avec son budget y a pas de souci !!

stcyr39

sans dec un sli de 8800GTX si ta pas un 32" ça ne ser a rien car jouer en 1280/1024 en 75hz vos mieux mettre la syncro verticale :lol:

tu as pas tort sam84

apres c’est a lui de voir maintenant il a l’info

si’il veut par la suite brancher en 2eme ecran celui de salon et s’éclater a crysis ou ut 2007…

ca doit valoir le cout quand meme

NON car moi apres etre jaloux :na:

je change de config a la fin de moi et je prends 1 gtx et c est vrais que putain je me sent un SLI mais j ai un 1100df 21" :oui:
arrete !!!!!!! cet pas moi qui ecrit ça :pt1cable: :pt1cable: non non une àa suffi largement!!!!!!!!

moi deja j attendrai de voir le r600 avant de me decider sur une pareil config ;imagine que le r600 ridiculise la 8800gtx sa te ferai plaiz d avoir mis 650 roros dans une cg a la ramasse (se qui ne veux pas dire que le g80 soi naze mais attend c est pour dans pas tres longtemps :slight_smile: la reponse d ati

c est pour ça que j attends la fin du moi !! meme si je suis pro Nvidia
remarque j etais pro AMD :lol: