Config gamers < 900€

Bonjour,

Voici ma configuration : Nolan.
Nolan est un enfant qui jouera à des jeux comme Fornite mais qui ira peut être dans quelques années sur COD WarZone.
Donc config petit budget mais complète et durable, qu’en pensez vous ?
J’ai mis des RAM corsaires RGB et l’UC parce qu’il faut de la lumière dans les PC aujourd’hui.

Questions :

Est ce que mon Ryzen 5 5500 est il compatible avec ma CM ? Oui sur les sites des constructeurs mais les sites de vendeurs parlent de mettre à jour le bios. Est il possible de mettre à jour le bios sans µproc ?
Avez vous d’autre carte mère en B550M à me propose dans ma conifg ?

Existe-t-il une grosse différence entre Sapphire RX 6600 et Sapphire Pulse RX 6600 ? Ou c’est juste du cosmétique ?

Merci

Oui, la carte mère est compatible avec le Ryzen 5 5500, avec une mise à jour du BIOS (F14, la version la plus récente).
Si le BIOS compatible n’est pas préinstallé, elle a le « Q-Flash Plus », qui permet de mettre à jour le BIOS sans qu’un CPU compatible soit nécessaire. La procédure est similaire à celle que j’ai décrite sur ton autre thread, mais par contre le bouton est placé différemment , sur cette carte mère il n’est pas accessible de l’extérieur via le backpanel, il est sur la carte mère. C’est le petit bouton blanc en bas à droite.

Quasiment pas de différence. Tu as deux sorties DP en plus sur la Pulse et d’après Sapphire l’étage d’alimentation serait différent. Mais sur une carte de cette gamme, ça me parait assez anecdotique comme différence.

OKi je vais m’orienté sur des CG moins chère alors merci