CM compatible Corsair 4000D Airflow

Elles sont bien compatibles avec tous les Ryzen 3xxx à 5xxx, mais certains de ces Ryzen sont sortis après les cartes mères, donc ne sont pas compatibles avec le BIOS d’origine et il faut une mise à jour.

Par contre j’aurais tendance à pense que le 5600, bien qu’il ne soit pas mentionné, nécessite aussi la mise à jour : il est sorti en même temps que le 5500 et le 5800X3D… C’est le 5600X qui est plus ancien et sans doute compatible avec le BIOS d’origine.

Mais ces deux cartes mères ont un bouton pour flasher le BIOS, donc tu devrais pouvoir les flasher sans avoir besoin de passer par les menus (ce qui nécessite d’avoir initialement un CPU compatible). En général, ça nécessite une clé USB en FAT32, avec dessus à la racine l’image du nouveau BIOS nommée comme il faut. Tu démarres la machine avec la clé USB dans le bon port (sur les deux cartes, c’est le port USB marqué « BIOS » / « Flash BIOS » entre le HDMI et le bouton « Q-Flash Plus » / « Flash BIOS Button ») puis tu appuies quelques secondes sur le bouton de flashage et tu attends que ça redémarre. Procédure exacte à vérifier dans le manuel de la carte mère.

J’avais du le faire pour ma carte mère Gigabyte avec un Ryzen 5800X alors qu’elle avait un BIOS ne supportant que les Ryzen 3xxx), ça s’est fait sans aucun problème.