Config gamer

Bonjour, je vais monter un pc pour un pote. Son budget : 1000€ mais vraiment pas plus…
Il veut juste la tour , les enceintes et la souris le reste il l’a
C’est un pc pour joueur mais la priorité est le design et le silence, ainsi qu’une relativement binne qualité sonore (jeu et musique)

VOilà ce à quoi j’avais pensé :

-Carte mère : Aucune idée il en faut une socket 754, pas besoin d’overclock juste un bon équipement et une grande stabilité (il veut pas être emmerdé…). Il faut aussi des trous autour du socket et pas de ventilo de chipset car ça fait trop de bruit.
-Ram : 512 Mo DDR PC 3200 Crucial X 2 : 70€ X 2 + 8€ de fdp = 148€ (crucial)
-Processeur : Athlon 64 3000+ s754 : 145€ (materiel.net)
-ventirad : Zalman CNPS 7000b-Alcu : 35€ (materiel.net)
-Disque dur : 2 X Hitachi S-Ata 80 Go (Raid0) = 2*63€ = 126€ (LDLC)
-graveur DVD : Nec ND 3520 black : 80€
-Boîtier : textorm 974 MB black sans alim : 67€ (LDLC)
-Alim : LC power 420W avec ventilo de 14 cm : 47€ (materiel.net)
-carte graphique : 6600 GT AGP : 209€ (LDLC)
-Enceintes : Logitech X230 : 37€ (LDLC)
Total : 970€ TTC + fdp (environ 40€ je pense)

Merci pour vos avis :smiley:

c’est pas mal mais perso j’appelerais pas ca une config de gamer (enfin tout depend du style de jeu aussi)
de plus les pov 6600GT agp ont des petits prob dnc une autre marque ca peut aller
autrement c’est pas mal dommage que le s754 soit condamne a plus ou moins long terme autrement une nforce3 250 GB c’est la meilleur solution (asus gigabyte)
par contre si il veut un bon son une vraie carte son ca peut etre une bonne idee!

Ah aussi j’ai pas verifie mais c’est 970 euros avec ou sans la CM???

s’il veut plus de silence, ton pote n’a qu’à prendre le 6600GT de Gigabyte, il est complètement silencieux (y’a un rad à la place du ventilateur)

Oui j’ai ajouté 100€ pour la carte mère pour voir à peu près

Elle est uniquement PCI Express…

Oui mais c’st une config de gamer pour son budget… Et la carte son pareil ça rentre plus dans le budget :wink:

la 6600gt leatek est a 200 euros chez grosbill

pas besoin de ventilo additionnel, j’ai cette tour et alim :wink:

“que” 512 de ram :confused:

Oui mais bon je vois pas comment on peut gratter 70€ pour rajouter une barette :confused:
et grosbill il me semble pas que ce soit un très bon choix j’ai vù beaucoup trop de critique au sujet de ce magasin non?

lu la prend a combien la crucial ?

je comprends pas trop le sens de taquestion. A combien de quoi :??:

quel prix [:pydon]

ah 70€ dsl j’ai oublié de le mettre :smiley:

Carte mere MSI K8T Neo Platinium, pas de ventilateur chipset socket 754, compatible avec XP-120 ( j’ai 2 fois la meme avec 2 fois A643000+ ), pour le son avec les enceintes que ta choisi il a pas besoin du haut de gamme ( de toute façons hors budget ), je peux pas te dire ce que donne le son avec la celle intergrer je suis en Coax Numerique…
Message edité le 21/03/2011 à 15:54

ça me plait mais
-Est-ce que multepass et dabs sont fiables ? Car je suis pas trop rassuré quand je change de fournisseur…
-le S2 est un ventilo 80 mm et sur le textorm, il n’y a que des emplacements 120 donc je reste sur le textorm
-je préfère garder le Raid0 de 80 Go qui fait largement gagner en perfs :smiley:
Message edité le 21/03/2011 à 15:55

t marrant, il y a des bundles moins cher chez ldlc en agp ou pci-e :slight_smile: pour la 6600gt chez ldlc

tu peux déjà eco les 15 euros du ventilo :smiley:

J’aime bien une tour bien ventilée quand même çay beau :stuck_out_tongue:

ils sont assez fiable du moment qu’ils sont référencer quelque part, Dabs est fiable, et multepass le sont aussi, et si ta peur, commande un petit truc chez eux pour en etre sur ( exemple : le ventilateur de boitier )

PS : une configue dite " gamer " n’est pas forcer une configue a 2000€ faut savoir une chose, le gars peut etre gamer, mais pas au point de jouer à HL² en 1600x1200 à fond ( quoi que moi deja j’y arrive mais en 1280x1024 avec une 9800Pro )

PS 2 : à quoi ça va lui servire un graveur de DVD dernier crie ?

PS 3 : pour le ventilateur, prend un SX1 c’est le plus silencieux
Message edité le 21/03/2011 à 15:55

pas besoin, c’est du gachi :oui:

+1 tu peux éco sur le graveur en prenant le 3500

Bah à graver dans de bonnes conditions :smiley: et il n’est pas spécialement plus cher que les autres.
Bon je suis désolé mais je préfère rester chez LDLC et materiel.net. j’ai eu un allongement de budget donc je vais prendre 1 Go de ram. je garde ta carte mère qui me parait bien et la ram aussi.
Message edité le 21/03/2011 à 15:55