Config gamer

et le reste c’est de la merde lol, le RAID 0 pour du jeux pour ?!

le raid0 il augmente les perfs des transferts disque ça sert dans beaucoup de cas…

je vois pas en quoi sa sert des masses pour un PC de " gamer "

ben c’est pas primordiale mais vu la taille des jeux recents les chargement sont un peu moins long (far cry notament pour ma part!!!)

far cry long ? :confused: pas pour moi :smiley:

les temps d’accès disque, je trouve que far cry mouline moins par exemple dans les chargement de nivo. Après pour la qualité graphique c sur çà sert à rien.
Je tiens à dire que le ventilo box amd est loin d’être bruyant. Avec çà et un DVDRW moins performant il y a moyen d’économiser pour prendre plus de ram (www.cheeep.de).
Enfin si tu veux pas multiplier les frais de port prend tout sur un seul site.

pareil le plus long c’est Hl² et encore ta que le chargement du debut mais quand c’est lancer, les chargements sont moin long, et encore mon disque dure pricipal à une mémoire tampon de 2mo, alors systeme Raid0 doit pas changer des masses, reste sur 1 seul disque dur, sa coute moin chere pour plus d’espace

les 2Mo 8Mo sur les disques dur ce sert que pour les gros fichiers (video vire grosse photos rien d’autre donc pour jouer aucune difference entre un 2 et un 8
Ali_G je suis pas sur que tu comprennes le raid0…

on ma expliquer vaguement le Raid5 mais pas le 0

ben le raid 0 ca ecrit les donnees indifferement les donnees sur l’un ou l’autre de tes disques donc ca ameliore grandement la vitesse ( c’est d’ailleurs le seul moyen de depasser le 150Mo/s avec du sata!!!) pour ce qui est de la place et ben c’est simple t’en perd pas tes 2 120Go sont vus comme un gros … 240Go beaucoup plus rapides ( libre a toi de partitionner apres )
et c’est donc pour ca que tu gagne en chargement vu que les donnees sont eparpillees sur deux disques !!
Voila j’espere avoir ete clair!

ok c’est mieux comme ça, c’est interessant, mais comparer à un disque dur sata seul de bonne qualité, la difference en % est de combien ?

ben je t’ai dit c’est la seul facon d’atteindre la vitesse theorique maximal du serial alors qu’un disque seul meme le plus performant depasse pas les 100Mo
donc de tete 50% en gros d’augmentation!!
Tiens d’ailleurs meme plus que ca !! (60Mo!!!)
http://www.hardware.fr/news/lire/05-01-2005/#7187

oh pas mal quand meme ? et admetton on fais sa avec 2 raptors sa change ou c’est pareil avec 2 SATA classic

la question c’est 2raptor par rapport a 2 sata autre ?
ou 2
raptor par rapport a un raptor seul?
enfin peut importe dans les deux cas de toute facon c’est les 2 raptors les mieux!

ok la question était la premiere…

j’attendrais donc la baisse des raptors 34go pour voir ce que sa donne

Voilà donc je reste sur le raid0 et j’ai lme ventilo box d’AMD et il est quand même bien plus bruyant que le Zalman pour des perfs infèrieures…

humm je dirais pas sa, les Box AMD pour les model 64bits sont de bonne qualité, mais AMD pense pas au silence ni aussi à une dissipation de maitre, mais plutot à un dissipateur qui dissipe ce qu’il faut, mais pour le bruit c’est sur, c’est largement plus bruillant

merci de m’avoir remis sur ton post ddrbom

Ben je crois ke je vai peu etre prendre
Kom toi kom carte mere la MSI Neo

Voilà et comme dit dans le premier post, le but est une config silencieuse…

Elle me parait tout de même un peu chère…
La MSI K8N Neo FSR n’ets pas bien :??:. Sinon une autre carte à moins de 100€ :??:
edit : j’avais pas vù qu’elle supportait pas le RAID :confused:
Et celle-ci?