Config gamer - single/dual core

bonjour a tous…

Voici deux configurations orientées Jeux, le but serait de la conservé 3ans tout permettant un jeu dans de bonnes conditions sans avoir a changer de pièces.

1) dual core
Antec TruePower II 430 Watts
DFI Landparty UT NF4 ultraD (socket-939)
AMD Athlon 64 X2 3800+ (version box)
Corsair 1024mo (2x512) TWINX512-3200C2
Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA
PIONEER DVR-110 black OEM
MSI ATI X850PRO 256MB PCIe

2) single core
Antec TruePower II 430 Watts
DFI Landparty UT NF4 ultraD (socket-939)
AMD Athlon 64 4000+ (version box)
Corsair 1024mo (2x512) TWINX512-3200C2
Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA
PIONEER DVR-110 black OEM
MSI ATI X850PRO 256MB PCIe

ps: n’hésitez pas a apporter vos améliorations.
cette configuration doit tourner autour des 1000 - 1100€ écrans, clavier, sourie, enceintes non compris

merci.
bonne J.

Je pence que si tu veux une configuration evolutive prend toi une configue en Sli parsque la x850 pro va finir par etre depasser rapidement alor qu une 6800Gt quand elle et vieille bas ten rajoute une (vu qu elle vaudra plu rien c est tou bon!!!)
sa c est mon avis après…

non justement, pas une configuration évolutive

Je suis totallement opposé au SLI (ce n’est pas le sujet de ce topic)

  • 1 pour le sli
    par contre niveau processeur, actuellement rien ne vaut 1 mono core pour le jeux, mais d’ici quelque année les developeurs de jeux auront reussi a en maitriser plusieur (on espere pour eux quand on voit la xbox 360 et la ps3)…

bah ta demandé les ameliorations qu on te conseillerez…j tes conseillez la mienne…

Moi je te conseille du Athlon X2, et du nvidia, une 6800Gt voir 7800Gt si tu as le budget.

Pour la ddr, faut savoir si tu compte overclocké plus tard ou pas ?
Sinon 2*1go c’est pas mal pour jouer !! et d’autres te le diront :wink:

Pour ce qui est du reste rien à redire :slight_smile:

Voilou :slight_smile:

certain jeux sortes optimisez pour le dual core… Black and White deux par exemple (grosse pub pour intel au debut disan que le jeux a etez optimisez pour le extreme…)

merci.
malheureusement je n’ai pas les roro pour une série 7.
pour ce qui est de la ram, je priviligierais une meilleur ram en moin grande quantité. (aucun o/c n’est prévu sur cette machine) ?

ok je n’était pas au courant, mais bon les jeux optimisai pour le dual core ne coure pas les rues… mais jusqu’a quand?

c est sur que dans quelques mois/années les jeux gourmand ou a grande distance d affichage (exemple: imaginez vous un San andreas avec les graphisme de fear/far cry…:’( ce serez beau…) mais demanderons surement du dual core le probleme c est quand!!!

merci.
disons donc un dual core. 2x 3800+.

je recherche maintenant une carte graphique au environs de 250 - 300€.

Pend du Dual core !! Les jeux commencent petit à petit à l’exploiter et je pense personnellement qu’il y aura plus a tiré dans l’avenir du dual core que des instructions 64 bits !

sinon dans le même esprit, les instructions 64bits c’est comme le dual core alors, ca ne sert strictement à rien étant donné que 85% des utilisateurs sont encore en 32bits !!

masi pas en Sli…? Tu veux du Agp ou du PCi-E?

dual core pour les jeux :super:
et la carte graphique pour un poil de plus que le budget (desolé de l’avoir depassé mais ca vaut le coup)
http://www.materiel.net/details.php3?ref=1…&affcode=clubic

Pour la carte Graphique, une 6800 GT est pas trop mal je pense et tu pourra la garder quelques temps !!

Si tu prends une carte mere compatible SLI tu en rachete une dans 1 ou 2 ans et hop tu redonne une jeunesse a ton PC pour pas trop chere ! car d’ici la, le SLI sera surment mieu exploité et les 6800 GT beaucoup moins cheres !!

Et pour la DDR si tu O/C pas prend 2*1Go en Value.

IL veut po du Sli…

C’est pas futé je trouve le SLI ca coute pas plus chere :paf: mais si c’est son choix qu’il en soit ainsi :ane:

Tien un des sites les moin chere… y a plin de carte gaphique (regarde le reste si tu veux!!!)
Par Ici

oui, une GIGABYTE 7800GT 256MB PCI-E DDR3 … seulement je vais donc devoir limité le budjet d’un autre composant

quel(s) composant(s) limité(s) ?

C est bien juste pour un pc de jeux?