Config gamer raisonnable

Bonjour à tous

Je souhaiterais me monter un Pc avec des composants raisonnable en rapport prix/puissance.

Savoir aussi si cette config est bien architecturé et que tout les composant concordent bien ensemble.

J’aimerais quand même tester le potentiel de cette config avec certains jeux comme crysis 1, warhead, crysis 2 et metro 2033 en resol 1920x1200 avec anti aliasing max et profondeur de champs activé.

Les composants et matériels du pc sont:

boitier : Antec twelve Hundred 160€

alim : PC Cooler Master Silent Pro Gold - 700W 128.99€

processeur : core i5 2400 160€

carte mère : Carte mère : ASUS P8P67 pro 160€

carte graphique : crossfire saphire radeon hd 6950 2x2 go 460€

mémoire : 2x2 Go DDR3 Kingston HyperX PC3-16000 50€

refroidissement: Noctua NH-U12P SE2 (besoin ou pas ?) 60€

disque dur : samsung F3 7200tr/min 1 tera 70€

écran : 24 Iyamaa ou 27 pouces Iyamaa prolite 215€ ou 300€

système d’exploitation : window 7 64 bit

Total max de la config : 1550€

Voilà n’hésitez pas à me donner votre avis et si vous pensez que des modification sont à faire.

Merci à tous

Dsl pour le double post mais j’ai une autre petite question

je sais qu’on peut brancher son PC sur une tv hd 107 cm

Mais que se passe t’il si je lance les jeux détails max et résol max que peut supporter la tv hd avec une diagonale aussi grande ?

les cartes graphiques risquent de ne pas trop aimer et de chauffer ? de même pour le processeur et la carte mère ?

Si une personne peut m’éclairer…merci !
Edité le 29/03/2011 à 19:57

La tv pourrait faire 10m ça ne changerait rien, il y a toujours autant de point à afficher en 1080P.

Un boitier cooler master haf 932 serait bien mieux que le antec, deux redeon HD 6950 1GB serait aussi perf et l’économie permettrai de passer à 8GB de ram. Niveau processeur un i5 2500k serait mieux car on peur l’oc et un corsair A50 serait bien pour le refroidir.
Edité le 29/03/2011 à 20:27

je crois aussi qil vaut mieux un i5 2500k qualité/prix c’est mieux
je trouve

à ce prix la en achetant un écran moins cher tu peux avoir une gtx 570(plus perf et qualité Nvidia) :confused:
oui je confirme un i5 2500k n’est pas dégueulasse mais un i5 760 n’est pas loin en perf! :oui:
un écran à 199€ bon c pas un 1920x1200 mais un 1920x1080 mais tu peux en faire aussi(certainement la res max)
www.materiel.net…
Edité le 29/03/2011 à 21:26

??? moi je comprend rien quand tu post, ta 2e ligne ne veut absolument rien dire…

un i5 760 est pas mal moisn bon qu’un i5 2500k, et n’est même pas sur le même socket…

www.anandtech.com…

je le sais ça mais s’il prend une cm 1156 il pourra économiser et un truc très proche du sandy bridge!
Edité le 29/03/2011 à 21:29

le boitier est vraiment cher +1 avec le Haf 912, disque dur, moi je prendrais un Western Digital Blue… et comme alim plutot une Corsair www.materiel.net…

a peine plus cher meilleur et plus de power :slight_smile:


[quote="PT44"] je le sais ça mais s'il prend une cm 1156 il pourra économiser! [/quote]

OMG, sérieux t’es lourd mek :riva:

www.materiel.net…

i5 2500K 198,99 €

www.materiel.net…

i5 760 188,99 €

Pour 10 euro de plus, tu as un nouveau CPu sur le nouveau Socket, qui explose le i5 760.

fredom >

“La tv pourrait faire 10m ça ne changerait rien, il y a toujours autant de point à afficher en 1080P”.

J’ai pas trop saisi ton explication…

pourquoi acheter alors des écrans d’ordi 27 pouces ou 30 pouces (sans parler des resol 2650x1200 hors de prix) qui ont une résol de 1920x 1200 mais un contraste nettement moins bon et qualité de couleurs moins boones que les TV HD ayant une plus grosse diagonale pour un prix similaire (mon écran panasonic coute 475 euros) si la diagonale d’un 107 cm ne change rien ?

“Un boitier cooler master haf 932 serait bien mieux que le antec, deux redeon HD 6950 1GB serait aussi perf et l’économie permettrai de passer à 8GB de ram”

pourquoi pas pour le cool master haf 932 , je viens de voir des test et il parait qu’il refroidit mieux et en plus il est un peu moins cher.

pour le crossfire il me semblait que les 2 go par cg hd 6950 sont de plus en plus important pour ne pas etre limité qu’en on met beaucoup d’anti aliasing sur les jeux dernieres gen…

8 giga de ram ! on m’a toujours dit que dépassé 4 go ou max 6go aprés ça servait pas à grand choses .

il y aura beaucoup de différence entre 4go et 8 go de ram?

PT 44>

je préfère les nouveaux processeurs d’intel qui consomme beaucoup moins en charge.

Il y a beaucoup de différence en terme de puissance si je ne souhaite pas faire d’overcloking (ou un leger par la suite) entre un i5 2400 et un i5 2500 k?

c’est quoi la différence pour les deux processeur ci-dessus un ayant hd 2000 et l’autre hd 3000?

christthegreat >

ok je vais voir pour le western digital bleu et l’alim corsair?

Sinon la puissance d’une alim de 700w est suffisante?

Merci à vous tous pour vos réponses

Normalement oui, mais la corsair est 750w (744w sur le +12v) et garantie 3 ou 5 ans, certifié 80+ argent, pour 4 euro de plus :slight_smile:

bah si tu as le budget pour les 2go go for it, surtout avec le crossfire, tu sera moins limité si 2go sera utilisé :slight_smile:

pour la RAM, maintenant, avec les OS64bits, 4go sa passe bien, mais avec 8go, c’est encore mieux. Ya moins d’accès au disques, moins de swap (mémoire virtuelle) et puis vu le prix de la ram, pourquoi s’en priver :slight_smile:


Bah il est 200mhz en plus, mais pour 10€ de plus prend la version sans le K (qui elle est 20€ de plus)..

Pour la résolution, ta tv c’est du 1080P max qu’elle fasse 80cm ou 112cm. Seul certains moniteurs ont une résolution supérieur et là il y a plus de travail pour les cartes graphiques (tout comme lorsqu’on utilise plusieurs écrans) mais les tv de grande taille ne font pas plus suer les cartes graphiques que des moniteur 22" 1080P.

Pour les cartes graphiques, les tests montre que les 1GB sont plus performantes.

quels tests? car moi tout ceux que je regarde, c’est a 1fps près ou bien la 2go a de 2 à 4 fps de plus, tout en ayant un min FPS plus élevé de 1 ou 2 fps :neutre: , mais rare sont les jeux qui utilisent les 2go de la carte… s’il pense garder cette config un bon moment, je pense que les 2go sont plus adapté a du long terme… Si on voit comment les cartes de 512mo Sont devenu vite limité, alros une 1go le sera un jour :neutre:

sa fait juste uen économie de 60€ si on prend 2x 1go au lieu de 2x2go … et vu le budget :slight_smile:

hein
les rad de corsair sont pas terrible et bruyant, mieux vaut opter pour un scythe, un noctua, un thermalright, un be quiet ou un coolermaster

pour la ram: de la pc 16000 c’est inutile, mieux vaut opter pour de la PC 10600 (ou au gros max de la PC 12800)

Si t’es pas pressé, je te conseillerais d’attendre les prochains processeur d’amd (20 juin)

c’est bien une config que je compte garder trés longtemps car je me dis que de toute façon, pourquoi essayer d’avoir des cartes graphiques beaucoup plus chere ( 600 euros minimum) comme la GTX 590 ou radeon hd 6990 qui viennent de sortir alors qu’un crossfire de hd 6950 est moins chère (460 euros), consomme moins de puissance, et donne des performances équivalentes d’aprés tout les tests que j’ai pu voir sur beaucoup de sites.

Deplus je me dis que pas beaucoup de jeux qui sortiront encore pendant les 2 ou 3 prochaines années exploiteront la puissance de ce crossfire en jouant sur une resol de 1920x1200 à part Crysis qui date de 2007 et métro 2033.
Je pense que tant que les jeux sortant sur console seront les même jeux proposés sur Pc, pas besoin d’avoir plus que ce crossfire hd 6950 pour les faire tourner et ça risque d’être de plus en plus comme cela à mon avis vu qu’il n’y aura quasiment plus d’exclusivité de jeux pour le PC…
Y a qu’à voir le prochain deus ex, diablo 3, dragon age 2 et même crysis 2 dévellopé en priorité et adapté pour la console…

aprés si certains jeux ne sortent que sur pc (comme ce fut pour crysis en 2007 et beaucoup de jeux avant cette période) là c’était des jeux vraiment fait pour exploiter une certaine puissance.
tant que les jeux n’exploite pas le cry engine 3 ou le unreal engine 4 et tant que de nouvelles consoles plus puissante ne sortent pas, je pense que j’ai pas trop de soucis à me faire…

v1rus 2.2 >

ok pour la ram PC 10600 sa sera toujours ça de gagner en prix et sinon les nouveau processeur AMD risque donc de valoir le coup? je peux attendre un peu y a pas de soucis

merci à vous

www.hardware.fr… d’après ce test si on utilise l’adaptateur permettant de réduire la vitesse il n’est pas trop bruyant mais toujours efficace.

Pour la 6950 1GB c’était parce que je pensais qu’avec les autres modification il dépasserais son budget initial.
Je pense quand même qu’on devra attendre longtemps avant que les cartes graphiques 2GB deviennent vraiment utile vu que les jeux coûtent très/trop chers à développer et que la ps3 et la 360 sont encore là pour un moment.
Edité le 30/03/2011 à 08:53

:paf:
c’est le seul site que je vois qu’ils disent qu’il est efficace (comparer avec des rads au même prix) :paf:

un i5 2500k est préférable pour l’oc :oui:
sinon pour la cg je te conseille la gtx 580
CPU:CPU
CM:CM
GPU:GPU
RAM:RAM
HDD:HDD
Alim:Alim
Boitier:Boitier
Freezer:Freezer
OS:OS
Tout ça à 1268.28€ sans montage,sans écran et avec windows 7 home premium.
Maintenant tu peux trouver un écran à 180€ donc 1448,28€.
Edité le 30/03/2011 à 20:18

PT 44 >

merci pour tes détails sur chaques composants. J’aime bien cette config ! :slight_smile:

y a que la carte graphique qui ne me convient pas trop car je pense qu’un crossfire de hd 6950 est plus performant et quasiment au même prix.

a moins qu’un crossfire soit beaucoup moins fiable et plus fragile qu’une seule carte?

Sinon pour le os j’ai déjà ce qu’il faut.
Et le montage je le ferai sans trop de problème (normalement…)

Sinon petite question, quand on achete sut le net c’est toujours garantie constructeur ou il y a aussi une garantie du site sur lequel on achete?

Car materiel.net me semble avoir des garanties meilleures (2 ou 3ans constructeurs voir plus sur certains composants) que sur d’autre sites comme pixmania, rue du commerce

vous me conseillez plutot quel site?

Son pas terrible du tout les Modxstream…

Bonne config mais pour le gpu une 6970 2Go est mieux sinon un cf de 6950 2Go :wink:

En ram celle-ci sont mieux et moins cher : www.materiel.net…

En alim prends au moins du 700w si tu fais un cf !

Je te conseil également d’attendre juin pour voir ce que vaut les new cpu AMD Bulldozer !
Edité le 31/03/2011 à 00:02