Config Gamer pour noel

Bonjour,

Noël approche mon pc fixe a rendu l’âme il y a quelques temps, et j’aimerai en profiter pour m’offrir un tout nouveau pc! Que je monterai moi même en commandant pièce par pièce j’ai déjà fais un peu le tour et voici le pc qui ressort j’aurai aimer avoir quelques avis, et si c’était possible de baisser le prix sans trop faiblir niveau performances.

Les jeux auquels j’ai l’intention de jouer call of duty : modern warfare 3 , batman arkam asylum, heroes of newerth tout ces jeux a fond si possible :

Boitier + alim : www.materiel.net… |109,95 euro
Processeur : www.materiel.net… |201,99 euro
SSD : www.materiel.net… | 89,99 euro
Carte mère : www.materiel.net… |98,49 euro
Carte graphique : www.materiel.net… |218,99 euro
Memoire : www.materiel.net… | 39,79 euro
Graveur Dvd : www.materiel.net… |27,99 euro
Total : environ 787,18 euro.

Merci d’avance de m’aider dans le choix de cet achat.
Edité le 28/11/2011 à 21:45

Problème de lien :wink:

c’est corrigé :slight_smile:

Ok, par contre, la version “K” du proco ne sert a rien avec cette CM vu que tu ne pourras pas O/c, autant prendre un 2500 voire une 2400.

Pour le SSD, bof, c’est vraiment pas le meilleur modèle et en plus ça n’apporte pas grand chose en jeu, tu pourrais donc t’en passer et ainsi économiser (et prendre un petit ventirad ?). Je suppose que tu as déjà un Disque dur pour le coup.

Pour le reste, je ne vois pas d’objection (mis a part le format, mais ça c’est perso) :wink:

D’accord merci, pour le ventirad tu me conseillerai quoi? et j’aurai voulu savoir pour le format si ça change vraiment quelques chose ou c’est juste une question de gout et de place?

Carte graphique --> MSI GTX 560 Ti Twin Frozr II --> 189 EUR fdp in (prix imbattable)

Graveur DVD --> Samsung SH222AB --> 20 EUR

Ventirad CPU --> Xigmatek HDT SC963 --> 18 EUR (à vérifier si OK avec le boiter, ratio performance / prix au top) Apparament il est mauvais :stuck_out_tongue:
Edité le 01/12/2011 à 17:23

A pas cher, tu as par exemple: www.materiel.net…

Pour le format c’est perso, je trouve qu’il y a peu de place, que le refroidissement est limité etc… Rien de gênant si on sait déjà ou on met les pieds :wink:

Pour la CG, si on est sur qu’elle rentre dans le boitier (en longueur) alors c’est du tout bon.

Pour le Graveur en revanche, le boitier n’accepte que les Slim.

Oups, j’avais pas fait attention… habituellement ce genre de boitier accepte les lecteurs conventionnaux!

AH oui j’avoue la carte graphique pour le prix ça vaut le coup, il faut vérifier si ça rentre dans mon boitier alors ! Je vais surement pouvoir descendre en dessous des 700 euro alors :), et avec tout ces composants je peux atteindre des performances plus que correcte dans les jeux récents?

Clairement oui :slight_smile:

Comment être sur qu’elle rentre bien dans le boitier cette belle carte graphique?

2 Choses sur le Sugo :

D’après la fiche technique, le chassis accepte des cartes jusque 9" soit environ 23 cm de long

Pour le rad, il faudra passer sur un modèle top flow comme le Shuriken www.materiel.net…
Edité le 30/11/2011 à 13:17

ne pas oublier cet adaptateur pour connecter le graveur DVD slim
www.materiel.net…

merci pour tout vos avis, mais a force de chercher chercher je m’y perd un peu j’ai constitué un autre panier assez complet au format micro atx, et j’aurai voulu savoir si ça tenais la route, et comparer au premier panier niveau performances ce que ça change?[Photo supprimée]

Oula, on passe de 700€ a 1000€…
Niveau perf non, ça ne changera pas des masses. Tu vas pouvoir O/c le CPU (c’est déjà bien tu me diras), mais globalement en jeu, pas grand chose a l’heure actuelle.

Edit: et puis tu es partis sur des composants un peu cher a chaque fois alors qu’ils n’apportent pas forcément grand chose, comme la CM (il y a du Z68 a 99€), la Ram (PC12800 bien suffisante), l’Agility (Comme déjà dit plus haut) et la CG que tu peux avoir moins cher sur le lien de Manukey.
Edité le 30/11/2011 à 22:02

j’essayerai de modifier deux trois trucs demain alors comme la carte mère et la ram, il faut noter que j’ai rajouté un Windows 7 aussi… Et la carte graphique oui je l’achèterai ailleurs c’est juste pour montrer la configuration fini.
Sinon au niveau silence tu penses qu’avec le ventirad je suis plutôt bon la?

Le ventirad, bof: www.hardware.fr…

Pour rester dans un budget contenu, je préfère le CM Hyper 212 EVO par exemple.

En ce qui concerne ta CG, ca dépend quand même de ton (tes ?) écran(s).

Tu joues en quelle résolution ?

En ce qui concerne mon écran pour le moment j’en ai un de 22" il me semble que c’est du 1920x1080. c’est toujours bon? ^^

Ou ça peut être du 16801050 aussi si il est pas tout récent (du genre si il a 2-3 ans), mais le 19201080 s’est relativement démocratisé dans les 22". Sinon ne t’inquiètes pas, ça passe nickel :jap: . Ma HD4850 gère relativement bien le 1920*1080 donc pour une GTX560, t’as pas de soucis à te faire :ane: .