Config Gamer pour 2000€ !?

Salut à tous, j’aimerais me faire une config pour environ 2000€, j’aimerais que ce PC ne soit pas dépasser au bout de 6 mois ou au moin qu’il reste à un bon niveau car je sais que 6 mois c’est énorme en informatique. lol Donc voilà, je fait beaucoup de compression et décompression de fichier, copier/coller et surtout du jeux comme Crysis et autres gros jeux. J’ai trouver quelques pièces mais au niveau processeurs, carte mère et carte graphique je suis noyer.
J’aimerais une carte graphique en SLI mais qui support les derniers proceseurs en 0.045NM sur laquelle je puisse mettre de la PC8500 minimum mais de la DDR3 serai surement le mieux.
J’aimerais également un onduleur car j’ai quelques coupures de courant chez moi par moment, j’aimerai éviter que cela grille ma carte mère, mais je mis connais pas en marque d’onduleur. J’aimerais un écran en 16:0 ou 16:9 je sais pas trop quel est le mieux, en minimum 22 pouces et 2ms de temps de réponse, avec biensûr une bonne résolution. Enfin bref voici la liste de ce que j’ai trouvé et conseillez-moi pour ce qui ne va pas et pour les pièces pour lesquelle je n’ai aucune idées.
Merci :super:

Processeur : ???
Carte Mère : ???
Mémoire Vive : ???
Carte Graphique : ???
Disque Dur : 2 x Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo
Alimentation : Seasonic 700w M12
Boitier : ANTEC Nine Hundred
Ventirads : ???
Graveur CD/DVD : Pionneer DVD-112BK (Black)
Lecteur CD/DVD : Samsung DVD-ROM SH-D163B SATA (Black)
Lecteur de Carte Mémoire : ICY Box IB-801 (Black)
Ecran : ???
Onduleur : ???

J’aimerais vraiment faire tourner Crysis à fond si c’est possible.

Merci pour votre aide !!! J’espère avoir beaucoup de réponses. :slight_smile:
Edité le 30/03/2008 à 05:08

je crois que pour faire tourner chrisis a fond tout en ayant un jeux bien fluide il te faudra attendre encore quelque temp ^^

pour l’écran tu veut quel taille? (19 poucce est un bon compromis pour ne pas manger trop de ressources)

Pour l’écran ben un truc qui ne soit pas depasser avec un temps de reponse de 2ms et minimum 22pouces sauf si il y a meilleur en rapport qualité prix. Je m’y connais pas en ecran pc.

Pour l’écran je te conseil le samsung 226bw…


sinon une config sympa pour ton budget

www.materiel.net…

Alors en gros pour te guider, une carte mere à base de Nforce 790i ou un X38.
pour le proc vu que tu veux faire du jeu je pense qu’un E8400 est très bien approprié, avec un bon ventirad tu pourra l’oc facilement sans danger.

Après, l’interet de la DDR3 pour l’instant je vois pas, a part balancer des sous par la fenêtre ya pas d’utilisé, de la Crucial Tracer PC8500 ira très bien.

Pour la carte graph, oublie le SLI / CF c’est du pur marketing, et ca sert à rien, autant prendre une carte graphique seul et de la changer tout les 6 moins (et encore, perso j’ai une X1950pro et j’arrive a faire tourner les jeux convenablement certes en 1024x768 mais bon sur un pauvre crt 17" peut pas faire mieux ^^), dc je te conseille plus une 8800GTS 512mo.

Pour le reste, tres bon boitier, bon disque dur, à la limite contente toi just d’un graveur de dvd et prend pas de lecteur dvd, Alim niquel et pour l’écran le dernier samsung 2232BW à très bonne réputation (parcontre je sais pas si ya un probleme de dalle connu sur ce model la)

voilà mon avis

Je dois malheureusement m’absenté, je reviend dans la soirée, et je vous réponderais. Merci d’avoir répondu. J’attend d’autre avis. Pour le processeurs il n’y en pas un autre mieux que le E8400 car je ne connais rien en overclocking, se serais bien de trouver un processeur qui ne sois pas trop rapidement dépasser et qui soit plus performant que le E8400 OC ou que le Q6600 OC.

Merci bien

Rien de mieux que de se documenter pour apprendre a OC, tu trouvera de très bon topic sur le forum d’Hardware.fr, je pense que ca vaut le coup de s’y pencher un peu, surtout avec les penryn qui sont de vrai monstres en terme de capacité d’oc…

-Alors, merci pour votre aide en espèrant toujours que d’autre personnes viendrons me donner leur avis. Voici ma liste de composant mis-à-jours, ce n’est pas définitif, je compte prendre mon temps avant de me lancer dans ce gros achat car je ne veux pas faire n’importe quoi.

Processeur : Intel Core 2 Duo E8500
Carte Mère : ???
Mémoire Vive : G.Skill PC8500 2Go DDR2 PK (2x1Go)
Carte Graphique : 8800GTS 512Mo OC
Disque Dur : 2 x Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo
Alimentation : Seasonic 700w M12
Boitier : ANTEC Nine Hundred
Ventirads : Thermalright IFX-14 + Noctua NH-U12P
Graveur CD/DVD : Pionneer DVD-112BK (Black)
Lecteur CD/DVD : Samsung DVD-ROM SH-D163B SATA (Black)
Lecteur de Carte Mémoire : ICY Box IB-801 (Black)
Ecran : Samsung SyncMaster 226BW
Onduleur : ???

1/ Pour le processeur ne vaut-il pas mieux prendre un Core Quad pour la durée ? Par exemple le Q9300 ?
2/ Je n’est vraiment pas trouver de carte mère, j’aimerais une carte mère récente qui prenne en compte le SLI, la DDR3 et les derniers processeurs graver en 0.045NM. Avez-vous une marque exact ?
3/ Pour la carte graphique je pense vu tous ce que j’ai pu lire sur le web et sur ce topic, que la 8800GTS 512Mo était très performante. Mais qu’elle marque choisir, MSI, XFX, GYGABITE, …etc ?
4/ Pour le ventirads, j’ai vu que c’était bien d’associé le Thermalright au Noctua. C’est vrai ?
5/ Je n’est toujours pas trouver d’onduleur non-plus.

Si vous-pouviez répondre par point que je mis retrouve parmis les réponse ce serais sympas. Je sais qu’énormément de personnes viennent chaque jours pour poser des questions parfois identique, comme “Qu’elle configuration pour un gamer” ou “Aide montage PC”. C’est vraiment très cool de votre par les Clubiciens.

Sincèrement Merci. :wink:
Edité le 30/03/2008 à 05:08

  1. Disons que le Quad Peut être un bon choix aussi, dc si tu ca rentre dans ton budget prend un Q9300

  2. Pour une carte mère qui gere sli, il n’y a que les cartes meres à base de NForce, dans ton cas soit un Nforce 780i (mais ne gere que la DDR2, soit la 790i hors de prix mais ne gere que la DDR3), vu que (a mon avis) le SLI ne sert a pas grand chose, prend plus une carte mere à base de X38 gérant a la fois la DDR2 et la DDR3 (j’ai un pt faible pr les DFI, mais les Gigabytes sont bien aussi)

  3. Oui c’est une très bonne cartes, pour la marques, normalement c’est toutes les mêmes juste le bundle qui change, mais si tu veux une carte oc d’origine, les XFX sont très bien

  4. Très bon radiateur, apres pr le ventilo je sais pas s’il faut prendre un NH-U12P ou un NH-U12F

  5. pour les onduleurs je ne serais te répondre

Précision : pour la Ram, prend plutot de la Crucial Ballistic Tracer PC8500

Vu ton budget, ce serait juste bête de se passer d’un Quad Core …

Par contre, attention, à vérifier si les cartes mères à base de Chipset nvidia sont bien compatible avec les Quad COre en 45nm …

1/ Pour le processeur ne vaut-il pas mieux prendre un Core Quad pour la durée ? Par exemple le Q9300 ?

Il me semble que la E8500 est ce qui se fait de mieux pour le jeux. Pour les CoreQuad, effectivement, les prochains jeux seront probablement plus performant avec. Mais quand ? Là est la question. :slight_smile:
(je veux dire par là, que les jeux actuelles ne sont pas adapté aux CoreQuad et donc moins performant qu’avec un CoreDuo)

2/ Je n’est vraiment pas trouver de carte mère, j’aimerais une carte mère récente qui prenne en compte le SLI, la DDR3 et les derniers processeurs graver en 0.045NM. Avez-vous une marque exact ?

Ben déja dans ta liste, tu prend de la DDR2, donc :
Soit tu prend une carte mère qui supporte la DDR2 + la DDR3. (On ne peut pas utiliser de la DDR2 sur des ports de DDR3, même si ca rentre. Et inversement.) Les cartes mères qui gèrent ça, ont 2 port DDR2 et 2port DDR3.
Soit tu prend une carte mère qui ne supporte que la DDR2. Avec donc 4 port DDR2.

La aussi grande dilemme. La DDR3 aujourd’hui, ne vaut pas le coup. Dans 1 ans, je pense que la DDR2 sera dépassé.
Mais a mon avis, ce n’est pas si important que ça. Car si dans 1 an tu souhaite donner un coup de pouce a ton PC. Tu peux très bien lui rajouter de la DDR2 pour passer a 4go ou +.
Alors qu’en DDR3 tu te contentera surement de 2go comme la plupart des gens.

En ce qui concerne le SLI, Beowulf la très bien dit, oublie le.

3/ Pour la carte graphique je pense vu tous ce que j’ai pu lire sur le web et sur ce topic, que la 8800GTS 512Mo était très performante. Mais qu’elle marque choisir, MSI, XFX, GYGABITE, …etc ?
La différence entre les marques est minime.

4/ Pour le ventirads, j’ai vu que c’était bien d’associé le Thermalright au Noctua. C’est vrai ?
Aucune idée.

5/ Je n’est toujours pas trouver d’onduleur non-plus.
Je n’ai pas de problème électrique, donc je ne serais pas bon conseiller.
Il faut quand même que tu détermine tes critères pour ton onduleur. Si c’est que pour le PC ou si tu souhaite tout brancher dessus (tv, lecteur dvd, hifi, pc, écran, etc…) ce qui indiquera la capacité nécessaire. L’autonomie de la batterie. La taille de l’onduleur. Sans oublier que tu es un particulier et donc ne pas abuser non plus sur le prix de l’onduleur…

Petite chose que je rajouterai : quand on vous dit que dans 6 mois, votre config actuelle sera dépassé. C’est pas exactement ça.
Effectivement, la machine la plus puissante aujourd’hui, sera dépassé par une autre dans 6 mois. Même moins que ça.
C’est inutile de chercher le summum sauf si tu souhaite établir des records. Avec une config a 1000€, dans 2 ans, tu pourras encore jouer a la plupart des nouveaux jeux, bien sur ce sera avec les qualités graphiques au minimum. Au pire, tu changeras de carte graphique, rajouteras de la mémoire. En général ça passe.
Edité le 30/03/2008 à 13:19

MSI OC GTS v2 est super , après carte mère une x38 je pense , et +1 ppour noctua

-Merci pour ton aide Beowulf, j’ai regarder un peu par rapport à ce que tu m’avais conseiller.
Pour le processeur j’hésite mais le E8500 est en rupture partout partout partout ! Donc je vais surement me pencher sur le Q9300. Pour la carte mère tu n’aurais pas un modèle exact d’une carte mère récente, j’oublie la DDR3, je me penche sur une carte mère only DDR2 PC8500 et supportant les nouveaux processeurs en 0.045nm ? Je suis perdu dans toutes les marques, et surtout je ne veux pas prendre une carte mère qui est déja dépassée.
Pour la carte graphique j’ai entendu que chez XFX elle était pas mal, donc pourquoi pas une XFX GeForce 8800GTS XXX 512Mo (la version XXX est bien Overclocker ?!)
Pour la RAM j’ai vu que pas mal de personne se plaignaient de la consommation en energie et autre clignotement de LED. Ce serait bien d’avoir plusieurs avis sur cette RAM.

-Merci ji-el, pour répondre à ce que tu ma conseiller, pour le processeur et la carte mère j’en est déja parler plus haut. Pour l’onduleur, je veux juste qu’il prenne le relais en cas de coupure, pendant environ 20min et qu’il y est un raccord USB pour la connexion au PC au cas ou je sois pas là, pour que le PC s’éteigne proprement. Je crois avoir trouver, un MGE Pulsar ellipse ASR 750 USBS.
Pour les config qui sont dépassées, tu as raison, quand un nouveau jeux sort la plupart des gens ont envie d’en profité plainement, après tout dépend du budget, mettre 1000€ tout les ans pour une carte graphique de la RAM voir un Processeur c’est pas donner à tout le monde. Il faut vraiment être à fond dans le PC. C’est clair qu’après il faut pas chercher à faire une machine de compétition.

Merci aussi à juju et renet. :slight_smile:

J’attend pas mal d’info maintenant au sujet de la carte mère qui me pose beaucoup de soucis. Donc je cherche une carte mère qui acceuil de la DDR2 PC8500 et qui supporte les derniers processeurs gravé en 0.045nm. J’aimerais lui coller en gros à peu près ce qu’il y a plus haut dans la page, donc un E8500 ou un Q9300 avec une XFX 8800 GTS XXX 512Mo, 2 disque dur en SATA II, Lecteur et graveur en SATA. Je ne trouve pas de modèle intéréssant et quand j’en trouve un, je ne suis pas sur que tout aille dessus, je ne sais surtout pas qu’elles cartes mère sont dépassées. Je voudrais surtout pas acheter une carte mère déja dépasser.

J’attend encore des avis svp.

Merci :super:

La Gygabite EX38-DS4 est pas mal, mais pas de SLI (de toute façon, à mon avis, d’ici Juin, Nvidia ne va rien sortir de nouveau (à part du G92 rénové, alors qu’ATI a prévu une nouvelle génération. Mieux vaut une carte mère compactible crossfire si tu veux faire du bi-GPU donc ;)). Pour ma part, je viserai un 22 pouces, genre Samsung, avec une HD3870, que tu remplaceras en Juin quand les nouvelles CG d’ATI sortiront =) La HD3870 suffit pour du 22 pouces, même avec Crysis

-La Gygabite EX38-DS4 est pas mal dutout effectivement. Elle prend en compte la DDR2 1200MHz, il faut que j’en trouve d’ailleur. Elle accepte aussi les dernier processeurs en 0.045nm. Mais peut-on mettre une GeForce 8800GTS 512Mo dessus ? Elle ne prend que les Radeon ? La HD3870 est qand même moins performante qu’une 8800GTS 512Mo à en croire pas mal de test, non ?! Ou alors il vaux mieux mettre une HD3870 et la remplacer ensuite par une plus puissante au moins de juin comme tu dis ? Pourtant les GeForce sont généralement plus puissante. Je sais pas.

la nouvelle génération d’ATI s’annonce prometteuse, les RV700 sortent en Juin, alors que Nvidia n’a prévu de sortir que des nouvelles révisions de son G92 avant la rentrée 2008. Sinon, oui, la 8800 GTS est acceptée sur une X38, mais ce sera chiant de s’en séparer une fois que les nouvelles d’ATI seront là.

Juste pour l’ecran je conseille egalement le samsung 2232BW plutot que le 226BW qui est la loterie niveau dalles et donc qualité… SInon pour l’onduleur je dirai un MGE : www.materiel.net… j’ai le même en version 600, et nickel.

-Que veux-tu dire par là ?

-Le problème est que le 2232BW est a un temps de réponse de 5ms et j’aimerai un écran avec un 2ms. Comment savoir si l’écran 226BW a une dalle Samsung au moment ou je suis au magazin ?
Edité le 30/03/2008 à 19:32

Ben, si tu compte upgrader niveau GPU, tu devras forcément revendre ta 8800GTS, alors qu’avec une HD3870, il me semble que les futures RV700 seront compactibles avec le crossfire X, et donc elles pourront être mise avec une HD3870 =)

Laqu’elle de c’est 3870 fait-il prendre ? Sapphire Radeon HD3870 512Mo ou Sapphire Radeon HD3870 X2 1Go. Il y en as une en DDR4 et l’autre en DDR3, quel est la différence ?

Donc une Gigabyte GA-X38-DS4 avec la HD3870 + Q9300 je peux mettre Crysis en Hight quand même ? J’aimerais vraiment un truc qui tourne. C’est pour cela que je pose toutes ses questions, je ne veux pas faire n’importe quoi.