Config Gamer pour 2000€ !?

GDDR4 consomme moins et performe un peu mieux que la gddr3

Je suis certain que le 2232 est 2ms. D’autre part les 2ms sont tous des 5ms optimisés…(en tout cas chez samsung, et ça marche bien sauf sur les mauvais 226BW) pour le 226 je le deconseille car justement tu peux pas le savoir…faut le deballer et l’allumer, et encore maintenant ya plus vraiment moyen de verifier. Le 2232 a de bonnes dalles, lui, pour les memes perfs que le 226 avec dalle samsung et au meme prix…
Edité le 30/03/2008 à 22:49

-Donc la Sapphire Radeon HD3870 512Mo en DDR4 serais mieux que la Sapphire Radeon HD3870 X2 1Go en DDR3 et même mieux qu’une GeForce 8800GTS 512Mo Overclocker ?!?
Pour l’écran ok j’en est pris note. Donc ce la devrais donner ceci :

Processeur : Intel Cor 2 Quad Q9330 2.50GHz
Carte Mère : Gigabyte GA-X38-DS4
Mémoire Vive : G.Skill PC8500 2Go DDR2 PK (2x1Go) ou Crucial PC8500 2Go Ballistix Tracer DDR2 (2x1Go)
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD3870 512Mo
Disque Dur : 2 x Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo
Alimentation : Seasonic 700w M12
Boitier : ANTEC Nine Hundred
Ventirads : Thermalright IFX-14 + Noctua NH-U12P
Graveur CD/DVD : Pionneer DVD-112BK (Black)
Lecteur CD/DVD : Samsung DVD-ROM SH-D163B SATA (Black)
Lecteur de Carte Mémoire : ICY Box IB-801 (Black)
Ecran : Samsung SyncMaster 2232BW
Onduleur : MGE Pulsar ellipse ASR 750 USBS

J’attend encore confirmation pour la question d’en haut, et je ne sais pas non-plus quoi prendre entre les deux marques de RAM. Pour la carte mère j’ai toujours été chez ASUS j’ai pas mal peur de changer, mais si vous me dites qu’il n’y a pas mieux chez ASUS comparer à cette Gigabyte, la ok. Et puis avec cette configue brut sans overclockage vous avez une idée de quel pourrai être mon score sur 3DMark06 ? Biensur ensuite j’overclockerai le CPU.

Merci
Edité le 30/03/2008 à 23:06

la 3870 en GDDR4 ne vaux pas une 3870X2 bien entendu…, elle depasse un peu une 8800GTS 512 Mo, enfin ça depend des jeux. Je te conseillerai une X2 ou une GTS… Pour la ram je pencherai pour la crucial, meme si G.Skill est très bon on dis que du bien des crucials en o/c :slight_smile:

Niveau score 3DMark06 alors la, je dirai entre 11 000 et 14 000 points sans aucune certitude. (en se basant sur mes recommandations)
Edité le 30/03/2008 à 23:32

Salut,

Alors pour les jeux je te conseille de prendre un E8500 (comme tu veux pas oc), parce que tout les jeux n’utilise pas les 4 coeurs des quad coeur, et donc dans la plus part des jeux tu auras de moins bonnes performances avec un Q9330, qu’avec un E8500.
Et en carte graphique une 8800GTS 512Mo, ou une 9800GTX, parce qu’avec la Sapphire Radeon HD3870 512Mo, tu auras moins de performances dans les jeux.

Le 2232BW a bel et bien un temps de réponse de 2ms, j’ai la boite a coter de moi :paf:

Les probléme des dalles 226 n"existe plus depuis plusieur moi il y eut des catégories de dalles S(Samsung) et A ( Auptronic, un autre fabricant) ; mais à priori ce ne sont pas des vrais problèmes (excepté pour les puristes). En fait le réglage de ces dalles par défaut sont moins bons sur les séries A, mais une fois calibrées( avec le logiciel livré) ces dalles sont aussi bons que les S ( voir les test sur les numériques.com). leur porte paroles assure que depuis juin toutes les dalles sont des Samsung

lol, ok. Pas mal d’avis ce contre-dise. Au début je voulais une MSI 8800GTS 512Mo OC mais je ne trouver pas qu’elle carte mère prendre, si tu as une idée Darkinou, va-y balance, lol !? Une carte mère pas dépasser et assez récente biensûr.

Pour l’écran ben je verrai alors, merci Lamb1 d’avoir vérifié c’est cool. Et kilerfiles merci aussi pour cette info, c’est bon à savoir.
Edité le 30/03/2008 à 23:51

Nan moi je parle des dalles CMO très courantes encore malheureusement…celles la sont bien loins d’une dalle A qui est encore assez bonne. Les CMO ont de gros defauts de couleurs, de luminosité et de calibrage impossibles a retablir au niveaux d’un A ou d’un S. Et faut jamais croire les portes paroles, j’ai une connaissance qui en a acheté un il y a un mois c’etais un CMO…Perso je prefererai jouer la securité.


[quote="FrenchGamer"] lol, ok. Pas mal d'avis ce contre-dise. Au début je voulais une MSI 8800GTS 512Mo OC mais je ne trouver pas qu'elle carte mère prendre, si tu as une idée Darkinou, va-y balance, lol !? Une carte mère pas dépasser et assez récente biensûr. [/quote]

Ben tu as le choix entre du X38, du Nforce, du P35… ça depend si tu envisagera le crossfire/Sli ou pas aussi.

J’ai plusieurs avis, pour de l’overclock, sur P35 : l’abit ip35 pro www.materiel.net…

Pour du X38 très bon en o/c aussi, tu as la Asus P5E www.materiel.net…
La gigabyte est très bonne aussi, a voir.

Et niveau nforce je dirai ceci www.materiel.net… mais moins bon en o/c

Bon après je suis pas pro concernant les cartes mères mais je vois beaucoup d’avis sur tout, des tests etc…

ba il a dut pas avoir de chance j"en ai deux qui sont passé par chez moi y’a environ 3 moi avec deux fournisseurs different et que des dalles S enfin bon j’ai meme vu des gens qui en cas de reception de la mauvaise dalle (Qui donne un effet de bleu ) renvoyer leur produit sur RDC ainsi que que sur ldlc pro enfin bon
Processeur : Intel Cor 2 Quad Q9330 2.50GHz
Carte Mère : Gigabyte GA-X38-DS4
Mémoire Vive : G.Skill PC8500 2Go DDR2 PK (2x1Go) ou Crucial PC8500 2Go Ballistix Tracer DDR2 (2x1Go) :love: crucial
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD3870 512Mo plutot une GTS ^ ^)
Disque Dur : 2 x Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo
Alimentation : Seasonic 700w M12
Boitier : ANTEC Nine Hundred
Ventirads : Thermalright IFX-14 + Noctua NH-U12P
Graveur CD/DVD : Pionneer DVD-112BK (Black)
Lecteur CD/DVD : Samsung DVD-ROM SH-D163B SATA (Black)
Lecteur de Carte Mémoire : ICY Box IB-801 (Black)
Ecran : Samsung SyncMaster 2232BW
Onduleur : MGE Pulsar ellipse ASR 750 USBS Mué

Ouais mais bon si tu commande c’est pas pour renvoyer aussitot l’ecran, surtout que tu risques de recevoir le même. Tout depend des stocks du magasin aussi. Moi j’ai lu que les dalles S sont devenues rares, et perso j’en ai jamais vues, que des A ou C… (ça dois dependre de la region aussi pour les magasins de quartier)

Donc si je met une P5E avec une 8800GTS ca ne devrais pas poser de problème que ce soit une carte optimisé pour du Crossfire ? Biensur plus tard je metterais 2 radeon mais quand les nouvelle arriverons, mais la je suis inquiet car si je met une 8800gts je sais pas trop, dite moi.

Sinon dernier question je pense apres avoir une réponse pour la carte mère et la carte graphique, si je peux mettre une 8800gts, pour vous la XFX GeForce 8800GTS 512Mo XXX ou la MSI 8800GTS 512Mo OC ?

Perso, je prendrais XFX, leur réputation est excellente en terme de carte graphique “overclocké”

Je prendrais plutot Crucial PC8500 2Go Ballistix Tracer DDR2 (2x1Go).

Puis que tu prenne la HD3870 ou la 8800 GTS, elles sont toutes les deux excellente aujourd’hui et elles seront toujours correct dans 6 mois. La meilleur des 2 pour la majorité des jeux c’est la geforce.
Et puis prédire qu’ATI va sortir de meilleurs cartes que NVIDIA c’est pas sûr. Ca dépend de plein de chose. Le prix à la sorti, les drivers optimisé ou pas, les délai (parfois repoussé ou parfois en rupture de stock :@)
Si l’on prend par exemple 6 mois avant de changer de carte graphique, nous serons en septembre et là, qui peut être certain de ce qui se passera ? :wink:

Par contre, si tu prend le processeur E8500, il faut verifier si la Gigabyte GA-X38-DS4 est compatible par défaut ou s’il faut mettre a jour le bios. C’est un détail qui peut être génant pour certaines personnes.

Si ca peut t’aider, je te montre ce que moi je vais acheter :
Intel Wolfdale E8500
ASUS Maximus Formula - Chipset Intel® X38/ICH9R (toi qui aime bien ASUS ca tombe bien :))
XFX 8800 GTS 512 (non overclocké car sinon ca fait + de bruit et ca chauffe un peu plus. au pire j’overclock moi même)
G.Skill ddr2 Extreme Series PK 4 Go ( 2*2 ) PC8500 (car j’ai besoin de + de 2go pour me sentir a l’aise :D)
Edité le 31/03/2008 à 05:09

lol j’hésité aussi à prendre 4Go, lol j’aime bien avoir la totale, pas mal dutout ta configue, ca va tourner. :super:

Nan mais j’aimerais savoir un truc, c’est ca qui me fait autant galérer depuis une semaine pour ma configue. Je voulais une carte graphique supportant les dernierz processeur en 0.045nm (je sais que je me répète mais j’ai pas eu de réponse concrète à ce sujet, lol), et qui supporte également de la DDR2 PC8500 après qu’elle soit compatible SLI je m’en tape car je ne compte pas mettre deux carte graphique, mais j’ai trouver que des carte en x38 ou autre avec la technologie Crossfire, donc pour les carte ATI, genre la ASUS P5E, ASUS MAXIMUS, …etc
Donc ma question est peut-on mettre une XFX GeForce 8800GTS XXX 512Mo sur une carte mère P5E qui a l’air pas mal dutout (mieux que la Maximux Formula ???) vu que la P5E est en technologie Crossfire ??? Tout ça avec un processeur Q9300, je préfère qu’un E8500 pour le moment meilleur mais plus tard le Quad sera utile je pense. Surtout que le E8500 est en pénurie.

Merci ji-el

  1. 4GO de Ram, pourquoi faire, jouer à “kikalaplusgrosse”?
    Lire ceci à propos de la quantité de ram. :jap:
  2. T’es au courant quand même que le processeur s’installe sur la carte mère et non sur la carte graphique? :heink:
  3. Toutes les cartes mères disposant d’un chipset X38 sont compatible avec une carte graphique nvidia, pourquoi voudrais-tu que ce ne soit pas le cas?
  4. Autant prendre un Quad Core tout de suite. :neutre:

Voila ce que je mettrais personnellement ( d’ailleur c’est ce que je vais m’acheter prochainement )

Processeur : Intel Cor 2 Quad Q9450
Carte Mère : Carte Mère Gigabyte GA-X48T-DQ6 en attendant les ASUS
Mémoire Vive : CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 1 Go (2 Go) 1600 MHz - CAS 7 - XMS3 - TWIN3X2048-1600C7DHX
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD3870 512Mo oui suivant les testes 9800 GTX 512Mo
Disque Dur : 2 x Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo
Alimentation : Seasonic M12 600W
Boitier : CoolerMaster Cosmos 1000
Ventirads : Thermalright IFX-14 + Noctua NH-U12P
Graveur CD/DVD : Pionneer DVD-112BK (Black)
Lecteur CD/DVD : Samsung DVD-ROM SH-D163B SATA (Black)
Lecteur de Carte Mémoire : ICY Box IB-801 (Black)
Ecran : LG TFT 19’’ 4/3 - L1960TR-BF
Onduleur : MGE Pulsar ellipse ASR 750 USBS
Edité le 31/03/2008 à 11:08

avec une config pareille c’est pratiquement un crime de rester sur du 19", faut aller voir du coté dus 22" ou des 24" qui apportent un reel confort a l’utilisation

perso je file une bele histoire d’amour avec mon iiyama b2403ws
test iiyama 24" les numeriques

la config de Krisg60 est très bien sauf que, pour la carte mere, une a base de X38 serait plus approprié et en DDR2, la DDR3 coute trop cher pour pas grand chose en plus.

sinon la cg très bien ou une XFX 8800GTS 512mo

le boitier tu prend celui que tu veux, l’alim…Corsair est très bien aussi en 620w en modulaire, elle coute moins chere, et tout aussi bien que Seasonic (c’est le meme bloc)

Dc personnelement ce que je te conseille (et c’est mon dernier mot ^^)

Processeur : Intel Cor 2 Quad Q9300 2.50GHz
Carte Mère : Gigabyte GA-X38-DS5
Mémoire Vive : Crucial PC8500 2Go Ballistix Tracer DDR2 (2x1Go)
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD3870 512Mo ou XFX 8800GTS XXX 512mo
Disque Dur : 2 x Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo
Alimentation : Seasonic 600w M12 ou Corsair HX620
Boitier : ANTEC Nine Hundred (ou celui que tu veux)
Ventirads : Thermalright IFX-14 + Noctua NH-U12P
Graveur CD/DVD : Pionneer DVD-112BK (Black)
Ecran : Samsung SyncMaster 2232BW
Onduleur : MGE Pulsar ellipse ASR 750 USBS Mué (ou un autre)

Voilà, perso je pense qu’avec ca tu pourra tenir un bon moment…et changer éventuellement de carte graph qd les nouvelles ATI sortiront (sur le papier elles sont très alléchantes…mais bon wait & see !!)

Pour te donner une idée sur LDLC avec la config ci-dessus (il manque le radiateur + le ventilo, l’onduleur) avec la cg ATI
j’en suis à 1400€ ce qui te laisse une petite marge :wink:

donc voila pour moi, avec la config ci-dessous tu pourra jouer convenablement (bon Crysis faudra pas mettre tout a fond, de tte facon meme a l’heure actuel, à part une config a 5000€ (bon j’exagere un peu mais c’est pas loin), rien ne peut faire tourner Crysis avec les options à fond (Aniso, AA etc…etc…).

Dc voilà !!
Edité le 31/03/2008 à 13:02

Le Samsung SpintPoint F1 (1Tb) est imbattable aux niveau des performances. Donc au lieu de 2 Seagate il vaut mieux avoir le dernier Samsung à 1 Tb à mon avis!

La config de Beowulf est excellent mais utilise quand même une 8800GTS 512 mb qui reste plus performante et le disque dur cité plus haut.

j’ai un peu de mal avec samsung…et perso je préfère avoir aussi 2 disques durs (éventuellement faire un RAID0).
enfin sur ma config perso j’ai 2 WD en RAID0 et je trouve que c’est plus souple à l’utilisation.

Après pr la cg, autant prendre la moins chere des 2 pr jouer convenablement maintenant et changer ds 6 mois qd la nouvelle génération sortira.