Oui tu peux mettre 2X2Go mais sur ce socket ce n’est pas conseillé, tu y perdrais légèrement en performances par rapport à 3X1 ou 3X2.
Un OS 32 bits n’utilise que 3.2Go de ram au max, du coup oui si tu veux exploiter pleinement les 6Go il te faut un OS 64bits.
Avec un HAF 922 et une HD5850 tu devrais être tranquille un bon moment.
On va en rester là je pense, mais c’est vrai que les timings de la ram laissent un peu à désirer et ça serait là la seule marge d’amélioration que je vois avec ton budget.
-Belle config ?un peu d’entousiasme quand meme moi je trouve que c’est un monstre lol
-Bah alors dit moi quel memoire prendre je te fait confiance kit a augmenté un peu le prix mais je veux absolument 6g
si possible qu’elle soit sur le site ldcl belgique merci
C’est dans ma nature je ne m’enthousiasme (ou déprime) jamais à fond, donc pas mal = très bien dans mon langage et j’aimerai bien avoir ta config chez moi ^^
J’ai regardé un peu et je pense prendre celle ci ,kit a mettre un peu plus mais au moin j’ai le top la non ?
Corsair Dominator “Triple Channel” 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL8 - TR3X6G1600C8D
En plus je me suis renseigné pour faire un overlocking futur et avec cette ram a 12800 je pourrait en tiré plus non ?
Oui effectivement, surtout si tu compte OC, je partais sur de la PC10600 pour une question de budget.
Mais je te conseillerai plutôt celles ci alors: http://www.ldlc.com/fiche/PB00092263.html (ou encore celles proposées dans le topic épinglé).
Edité le 27/09/2009 à 13:59
Encore une question maintenant que je suis lancé sur une config de dingue je me demande si pour 50 euro en plus remplacé
la carte mere p6t se par une ASUSTeK P6T Deluxe V2 vaut la peine ou pas parceque j’ai vu des tuto d’overlocking sur i7 920 et ils sont tous fait avec une Deluxe quan pensé vous ?
Apres avoir lu quelque test j’ai finalement decidé de changé de processeur et donc Modifié ma config j’obtien cette config avec les changement j’en ai profité pour mettre une HD 5870 vue que j’ai gagné en budget par rapport a l’ancien config : http://img142.imageshack.us/img142/1647/28092009181513.png
Par Contre maintenant que j’y pense Pour la Carte Mere la deluxe es necesaire ou la normal suffit parceque c’est 80 euro en moin j’ai vu ou alors une autres que Asustek ?
Si jpeut diminué en budget pour la meme performance dite moi
Quelque avis svp ?
je voudrait savoir si la Carte Mere normal suffit moi qui compte l’overclocké mais a 3.80ghz c’est suffisent => Deluxe ou pas ?
-Sinon pour le ventirad lequels me conseiller vous pour ce socket j’ai aucune idée de la disponibilité du noctua se2 et si il es toujours pas sortir au moment ou je souhaite commandé cet a dire d’ici quelque jour j’aimerai prendre un autre dispo je suis impatient
et pour la ram et la CG ya ecrit dispo sous 7 jours mais ca fait quelque jour que ca change pas…
esque les 7 jours se compte a partir du moment de la commande ?