Config Gamer Final ? Page3=> Vos avis ?

Voila j’obtien cette config avec les changement j’en ai profité pour mettre une HD 5870 vue que j’ai gagné en budget par rapport a l’ancien config :
http://img142.imageshack.us/img142/1647/28092009181513.png

Par Contre maintenant que j’y pense Pour la Carte Mere la deluxe es necesaire ou la normal suffit parceque c’est 80 euro en moin j’ai vu ou alors une autres que Asustek ?
Si jpeut diminué en budget pour la meme performance dite moi :smiley:
Edité le 28/09/2009 à 18:26

salut ! pour t’aidé un peu je peu te conseillé sur t 'est choix de composant donc voilà :
pour t’as carte graphique : préfére un hd 1Go : www.ldlc.com…
pour la carte mère c’est un tres bon choix asus est toujours un bon choix pour un carte mère …
pour le i7 920 … un peu léger préfère un i7 940 ou 950… apres c’est une question de moyen…
pour le boitier sa devrais allé (voir si il ya la place pour integré une hd 4870, moi j 'ai du avancé les raks de mon one hundred)
pour le disque dur : un disque dur de 300 Go systeme et un autre de 1To pour le stockage je pense serais plus intérréssant…

      Voilà j'espère t avoir aidé mm un peu ...++

La acer… mais ici plutot: 799euros ^^

www.darty.com…

(elle viens d’arriver chez moi, pas encore déballé ^^)

Les 940 ou 950 n’apporte quasiment rien et coutent le double donc très mauvais choix!
L’alimentation de 750W est surdimensionnée, 500W suffisent largement.

Sinon pour le Acer… bah c’est un PC de marque et en plus un Acer donc on va éviter… :smiley:
Edité le 24/09/2009 à 15:35

:etonne: l’orthographe, dragibus, l’orthographe :pfff:

-> alim démesurée (750W inutiles)
->1.5 tera, en as-t l’utilité ?
-> si le i7 920 est léger maintenant, j’y comprends plus rien :nexath
-> effectivement, à acheter une 4870 autant la prendre avec un giga de mémoire (c’est pas que ce soit fondamentalement indispensable mais bon)

de toute façon, comme toujours, les PC assemblés sont rarement homogènes … :neutre:

edit : y avait longtemps qu’ Alma m’avait pas grillé :ane:
Edité le 24/09/2009 à 15:41

Ca veut dire quoi ? Qu’il faut eviter les constructeur de pc ? Monter le pc soi meme ?

Oui les PC de marque sont à éviter … et certains plus que d’autres :na:

je suis d’accord fais le pc toi même je les trouve pas très homogènes… pour le Acer une 46xx avec un i7…:@

Pouvez vous préciser les raisons à budjet égal?

j’ai pascompris… :yeux2:

Les PC de marque sont rarement homogènes (typiquement proc énorme et CG moyenne, DDR3 là où ça ne sert à rien…)
Ensuite les PC de marque sont bridés, les CM sont des modèles spécifiques à la marque avec un BIOS spécifique bridé empêchant notamment certaines évolutions futures à moins de trouver des mises à jour (pas toujours évident). Et bien sûr pas d’overclock possible.
Enfin la version de Windows vendue avec est une version OEM liée au matériel et les CD d’install ne sont généralement pas fournis, sans parler du fait que le constructeur installe souvent des tonnes de programmes inutiles et consommateur de ressources… Très souvent un PC de marque démarre beaucoup plus lentement et est moins réactif qu’un PC fait maison (à moins de réinstaller Windows proprement ce que j’ai pu faire sur mon portable car Dell fourni les CD de réinstallation).

Pour conclure à budget égal les PC assemblés sont souvent plus performants et plus évolutifs que les PC de marque.

merci de d’être dévoué pour la tirade :clap:

Oui si on prends un pc au pif c’est sur qu’on peut avoir des surprises, mais c’est egalement le cas avec un pc assemblé.

tout a fait d’accord siur ce point.

C’est quoi windows ? Il va de soit que la première chose à faire à la reception de ce type de pc est un formatage/reinstallation. C’est ce que l’on fait quand on assemble un pc egalement.

“Vous avez recu une nouvelle quete!”
Composer un pc le moins cher possible avec des pièces détachées vendues sur le net (tout site confondu) pour refaire la configuration du pc suivant:
www.darty.com…

D’autres arguments? Après c’est mon tour.

Pour ton PC de Darty, Boss50, on ne connait pas les marques de RAM, CG, DD, lecteur/graveur etc etc …
Impossible de comparer avec autrechose :neutre:

Le seul intérêt qu’il peut y avoir à acheter un PC de marque, c’est pour quelqu’un qui veut un PC sans vouloir mettre les mains dans le cambouis et qui n’est pas attiré par le hardware … et encore sachant que si un jour, pour une raison X ou Y il veut changer un élément, il sera peut-être bloqué !
Edité le 24/09/2009 à 16:20

Mais je n’ai jamais parlé de prendre au pif, les PC de marque vraiment homogènes sont rares (mais y’en a)

Tu ne peux pas le faire avec la plupart des PC de marque car aucun DVD d’installationWindows n’est fourni. Tu peux éventuellement faire une restauration mais ça ne fait que remettre le PC dans l’état où tu l’as eu au déballage

PC encore une fois très déséquilibré, 6 go c’est inutile, un Core i7 pourquoi pas, mais pour le jeu vidéo ça n’est pas forcément utile, par contre une HD4650 c’est beaucoup trop juste, faut mini une HD4850 voire HD4870 maintenant.
Et bien sûr on ne sait rien sur: la CM, le boitier, l’alimentation, le disque dur, les possibilités d’évolution (certainement proches de 0)

Enfin la marque Acer a assez mauvais réputation, aussi bien niveau qualité de fabrication qu’au niveau de la fiabilité ou du SAV. On est très loin de marques comme Dell par ex. (certes c’est plus cher)

Si tu veux un bon PC assemblé on a créé un topic là-dessus épinglé en haut du forum :jap:
Edité le 24/09/2009 à 16:23

boss tu va me dire que le Acer est un choix judicieux un i7 avec un GC moyenne…

Le pc suivant, comme tu dis, si on reprend les mêmes pièces mais à assembler serte on a pas moins chers( et encore…) mais tu prends une autre plateforme et la tu à vraiment moins chers. (Rien qu’une plateforme AMD avec un phénom 955)

après tout dépend si on fais du jeux ou autre…

(la flemme de faire une grande tirade)

edit : erf Almexia ma pris de vitesse… :confused:
Edité le 24/09/2009 à 16:24

Pauvre Boss, il vient de recevoir son joujou et tout le monde tente de lui démontrer son mauvais investissement :peur:

ah mince, je comprends mieux sa réaction… :arf:

ça dépend s’il fait du multimédia la GC suffira…

La prochaine fois qu’il demande conseil :wink:

(pour ma part j’ai un topic un peu plus bas sur un souci i7 + GC nvidia)

Merci A tous pour votre aide ca fait vraiment plaisir d’avoir eu votre avis ,
je conclut donc je je vais m’assemblé un Pc moi suivant le guide epingle sur le forum
mais n’ayant jamais assemble de pc je vodrait savoir si c’est vraiment dificile ou pas ?

Si j’ai bien comprit il suffit d’assemblé toutes les pieces d’inserré un cd Windows installé celui ci
et puis installé tout les pilottes fournit avec les pieces achetés ?

Enfait j’ai peur de faire une betise avec le processeur par exemple qui parait compliqué a assemblé
Fin dites moi ce que vous en pensé lol

y’a des tuto ?