Config Gamer Final ? Page3=> Vos avis ?

Ce n’ais pas compliquer pm moi si tu evux je t’expliquerai end étail :wink:

il faut juste ne pas être un gros bourrin et respecter quelques petites astuces
(comme toucher du métal avant pour “décharger t’es mains” en effat un pull, un chat, peut te charger les mains toucher le proc après peut le flinguer)

en rapide :

tu fixe le proc sur la CM c’est la le plus minutieux met de la bonne pâte thermique entre le proc e le ventirad

ensuite c du lego tu vice la CM dans le boitier, mes l’alime les DD tu branche soigneusement le tous

tu instal windows ensuite pilot chipset pilot GC quelque utilitaires et voila c’est parti !! :wink:

mieux vaut aller chercher les derniers pilotes sur internet, les pilotes fournis sont parfois assez vieux.

si tu ne sens pas le montage ne le fais pas, en général ça ne coûte que 30€ si c’est le magasin qui le fait.

Ok merci slay pour ton aide je te PM au cas ou je decide de monté la tour moi meme merci beaucoup,
Et si je vais chez un magasin pc avec mes pieces tu croit qu’il me le monterons ? Par contre j’ai pas confiance
qui me dit qu’il vont pas me mettre une piece qui avait en occaz et gardé ma nouvelle par exemple lol

ah je suis chaud jvai faire ca moi meme tien :smiley: Bon ben plus qu’a attendre le debut du mois :stuck_out_tongue:

m’étonnerais, ou alors ce sera très cher (plus cher que de le faire monter par le site où tu vas acheter les pièces)

Voila en Suivant le Topic epinglé et plus specialement la partie :
Jeux Avancés => Tres Haut de Gamme

J’ai obtenue ceci,alors dites moi si cette config es bonne ou si je doit changé certaine piece tout en sachant que c’est
exactement Dans mon budjet voila donc si on peut faire mieux pour le meme prix ou un peu plus cher dite moi Merci

http://img62.imageshack.us/img62/8568/24092009203439.png

Salut,

Avec un i7 920 tu dois prendre de la mémoire ddr3 et viser le triple channel (tu as du confondre les lignes sur le topic), 3Go suffisent pour un système 32 bits, 6Go pour un 64 bits.
PC 10600 ou 12800 représentent le meilleur rapport performances/prix le but est après de viser les timings les plus bas possible.
Exemple (tiré du topic épinglé).
Pour la carte graphique, le top serait les nouvelles ATI 5870 ou 5850, si pour une question de budget elles te sont inaccessibles préfère la version VaporX de la HD4890 -mieux refroidie, plus silencieuse, un peu plus puissante mais aussi 30€ plus chère…-.
L’alim est très bien mais si tu veux gratter un peu sur le prix, théoriquement avec une bonne marque comme Corsair et si tu ne compte pas faire de Crossfire ~600W suffisent.

Edit, en me relisant je me rend compte que ça t’impose une légère augmentation du budget initialement prévu.
Pour une config purement gamer et à ce prix je pense qu’une plateforme full AMD serait plus adaptée (voir le topic épinglé là encore).
Le i7 920 est un excellent processeur (dans quasi tout les cas plus performant que ses concurrents AMD) mais en jeu la différence est vraiment minime, l’économie réalisée sur la carte mère et le processeur te permettrait de prendre une ATI 5850, ce qui l’arrivée serait plus bénéfique pour les jeux.

Quoiqu’il en soit et dans les 2 cas c’est du très bon matos.
Edité le 25/09/2009 à 09:07

je confirme si tu joue prend un phénom II 965 BE ou 955 BE coupler à une (ou deux si t’es riche) GC Nvidia tu profitera de Physx.

tu sais j’ai encore mon vieux SLI de 8800 GTS avec un petit chip 750a et j’ai up avec un petit phenom II 955 BE et op c’est reparti.8)

jusqu’à début 2010 beaucoup de nouvelles technos vont arrivées, du coup je préfère faire des mini up ou attendre un peu avec un pc pourri pour refaire une bonne configue d’ici quelque mois.

sinon c’est pas mal le nuoctua est parfais et abordable si tu n’a pas deux GC et/ou beaucoup de disques dur l’alim est un peu forte, (jai 650w corsaire pour mon SLI)

pour al tour j’ai pris la HAF 932 qui est génial et vraiment pas cher pour son pris je te al conseil elle fais grosse mais pour bricoler et refroidir elle est génial sinon la 922 est bien aussi :slight_smile:

Oui donc enfait en regardant une enieme fois je m’apercoit que sur le Pc Padeg Ultimate
il ya a peux pret les meme voir de meilleur composant que la config que je propose ci dessus et pour le prix c’est vraiment bon
quoi non ? Donc je devrait juste leur demandé de modifié leur carte graphique pour une
Sapphire HD4890 1024Mb GDDR5=> padeg.be…
mais je trouve 199e c’est un peu cher esqu’une Sapphire HD4850 1024Mb GDDR3=> padeg.be… ferait l’affaire et c’est quoi el diference entre les 2 ?

Padeg Ultimate
www.padeg.com…
Edité le 25/09/2009 à 14:43

Plusieurs trucs me gênent sur ton Padeg Ultimate:
-aucune référence pour la ram, ni indication du timing (et encore une fois 6G0 n’a d’intérêt que pour un OS 64 bits).
-boitier correct mais tu trouve mieux à moins cher.
-ancienne version du disque dur que tu avais initialement choisis.
-HD4870, pourquoi pas mais bon…

Pour répondre à ta question sur la carte graphique, c’est plus la référence qu’il faut regarder que la mémoire embarquée, en terme de performances: HD4850<4870<4890.
Théoriquement 512Mo sur basse résolution (qu’elle est la taille de ton écran ?) peuvent suffire mais vu les prix dommage de s’en priver.

Encore une fois pour un PC gamer, ça me semble vraiment dommage de tirer le prix sur la carte graphique plutôt que sur le processeur.
Pour une config AMD, sans crossfire (association de 2 cartes ATI):
http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_366644Config_Clubic.jpg
Comme tu le vois la différence de prix te permettrait de prendre une ati 5850 ~250€, l’ensemble me paraitrait plus cohérent pour une plateforme jeux.
(Si tu as une préférence pour intel pourquoi pas le i5 750 sinon…)

-Pour la Ram c’est surment ca => www.padeg.com…
et ils indique “Installation gratuite du système d’exploitation” qui es un Os 64bits . . .

-le boitier es a 59 euro j’ai mieux pour moin cher ?

-Pour le disque Dur c’est pas trop ce qui me preocupe mais 1.5T c’est Super je trouve.

-Et pour la CG je pense que je peux leur demandé de la changé ajoutant la diferance a mon avis.

-Enfait quand je regarde les comparaisont le i7 920 c’est vraiment une bombe et bon j’utilise pas Mon
pc que pour le jeux ,je suis aussi graphiste amateur “photoshop avancé” pour Pes notemment donc ca
m’interrese vraiment d’investir dans du lourd pour etre tranquile quelque années

Voila j’ai refait une config pour pouvoir mettre une ATI HD 5850 A 250 Euro

http://img62.imageshack.us/img62/6739/25092009223606.png

Donc plus la CG ca nous fait 1100 Euro Donc Moin cher que le Padeg ultimate et donc plus performant nespa ?
j’ai rien oublié dite moi …(on va y arriver lol)

Pour le boitier j’ai confondu avec un autre mais ce que je t’ai dit reste partiellement vrai: dans la même gamme de prix (60-70€) le Cooler master CM690 ou Xigmatek Midgard plutôt même si le HAF922 reste conseillé.

Ok pour le i7 920 donc si tu ne souhaite pas faire que du jeu tu ne le regretteras pas.

Pour ta dernière config pas mal, mais tu as toujours un problème avec la RAM.
i7 920 = triple channel donc soit 3X1Go ou 3X2Go de ddr3: G.Skill, OCZ ou Kingston HyperX de préférence.
Et là tu as vraiment choisis un boitier bas de gamme, prend au moins un CM690 vu le matos à l’intérieur ça me semble le minimum.

Oui à l’arrivée avec une 5850 ton PC sera plus performant que le Padeg Ultimate.
[je viens de faire un tour sur ton site, le choix me parait très limité quand même]
Edité le 25/09/2009 à 23:16

Alors la je comprend pas je suis obligé de mettre 3 barrette ? pourquoi ?

Le socket LGA1366 (celui du i7 920) est optimisé ainsi.
Même si l’impact sur les performances semble assez modéré…: http://www.jmax-hardware.com/tests/nehalem-core-i7-920-965/page-19.html
Sur les autres c’est double channel.
Edité le 25/09/2009 à 23:40

Bon Compte tenu de tes remarque j’ai changé de boitié et de ram Voila
http://img5.imageshack.us/img5/1738/26092009004640.png

Donc a ajouté la ATI HD 5850 A 250 Euro ce qui nous fait 1150 Euro
Voila je pense que jpeut pas faire mieux là non? pour ce budget :smiley:
et j’ai la une machine Pas harcore Gamer mais tres haut de gamme quand meme nespa ?

-je precise que je vie en belgique j’ai donc fait le pc sur ldlc Belge et j’ai fait la meme sur le francais c’est100euro +cher donc en belgique c’est moin cher c’est logique qu’un meme site propose different prix d’un pays a un autre ?
Edité le 26/09/2009 à 01:29

boitier: plutôt moyen, un lian li PC-K58 serait mieux, voir un coolermaster storm scout

ram: la NQ c’est de l’entré de gamme, mieux vaut prendre de la PI/PK/Trident chez G.Skill ou OCZ platinium/reaper/flex/blade ou kingston hyper-X

alim: si tu ne compte pas faire de crossfire ou de sli, une HX-520 AMPLEMENT suffisant

si c’est vraiment trop au bord de ta limite de ton budget, il y a toujours la possibilité de faire une config en am3, dans les jeux tu ne verra pas vraiment de différence :neutre:

Merci pour ton aide mais je voix pas pourquoi je devrai faire une config en am3 celle ci me parait Enorme a mon gout apres pour ce qui es de la ram je prefert avoir 6go de ram en entré de gamme que payé beaucoup plus cher ou devoir me comptanté de 3go vue que apparemment je doit acheter par 3 les ram…

pour le boitié je pense que c’est pas primordial de le changé et l’alim pour le prix autant prendre cella :smiley:

6Go de ram, sa n’apporte pas de performance et dans les jeux c’est grox max 3Go de ram à l’heure actuel quand ils sont très mal optimiser :neutre:

En même temps, 2x2Go = 4Go, donc si tu utilise un os 32 bits, même tes 6 go de ram t’en verra seulement la moitier :neutre:, en même temps, si tu n’utilise pas de programme qui peut les utilisé à 85/90%, sa sert à rien :neutre:

Pour le boitier, on parle d’un i7 920, sa chauffe et pas à peu près, donc un boitier très bien ventilé est la bienvenu

Pour une config en am3, c’est juste que si c’est pour jouer, tu ne verra pas de différence entre un i7 920 et un phenom II X4 955 BE :neutre:

On est sur la même longueur d’onde virus 2.2, tu lui fais à peut-prêt les même remarques que moi sur mes précédents post.
Mais bon après tout et vu que le PC ne semble pas uniquement dédié au jeu, un i7 920 pourquoi pas.

Ta dernière config me parait pas mal (sauf encore le boitier pas au top, cf les références que je t’ai indiqué ou celles de virus 2.2).
Edité le 26/09/2009 à 07:36

Okaye Bon je vais prendre Un HAF 922 alors :smiley:

Par contre j’y comprend plus rien Y00n m’as dit que comme c’est un i7 je doit mettre 3 barette de ram
et la tu me dit que je peux mettre 2x2Go=4Go ?

A savoir je vais certainement mettre un Os 64bits qui es conseiller sur cette config nespa ?