Config gamer , environ 1200 euros

Bonjour tout le monde , je déménage l’année prochaine et laissant mon ancien ordi à mes parents , je veux m’en faire un nouveau :stuck_out_tongue:

Je veux surtout jouer , et ce serait bien que ma config dure le plus longtemps possible.

Voici les composants que j’ai pour l’instant selectionné ( environ 1000 euros le tout )

Alim : Corsair HX - 650W
Boitier : Cooler Master HAF 932 Advanced - Noir (sans alimentation)
Carte mere : MSI P67A-GD65 (Intel P67 Express Revision B3) - ATX
Processeur : Intel Core i5 2500 (3.3 GHz) - Quad Core Socket 1155 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 2000 0.032 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Ram : G.Skill XL Series RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9D-4GBXL (garantie 10 ans par G.Skill)
Disque dur : Western Digital Caviar Blue 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD10EALX (bulk)
Carte graphique : Gainward GeForce GTX 570 Golden Sample Goes Like Hell - 1280 Mo Dual DVI/Mini HDMI/DisplayPort - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 570)
Souris : Logitech Gaming Mouse G500

Des avis sur ça ? Je voudrais maintenant choisir un écran environ 200 euros. Ma question est : quel écran choisir , et surtout quelle diagonale , j’imagine que 22 pouces serait bien , mais est ce que 24 pouces passera aussi?

Merci d’avance pour vos réponses

“je déménage l’année prochaine”

tu changes aussi de pc l’année prochaine ou tu vas déjà le changer? si c’est l’année prochaine repasse en fin d’année alors car en info ça change très vite!!! :wink:

Si tu n’oc pas un 2400 suffit pour les jeux et si tu comptes oc alors prends un 2500k et un carte mère asus p8p67.
Pour les jeux et appi 8Go ne seront pas de trop (le prix de la ram est bas donc faut en profiter).

22 ou 24 c’est selon tes goût et le budget car niveau résolution c’est du 1920*1080. un 24" c’est ± 200€

un Liyama Prolite E2407hds est très bon et pas cher :wink:
Edité le 18/07/2011 à 13:51

Hello , quand je disais l’année prochaine , je voulais dire l’année scolaire :stuck_out_tongue: ( donc septembre)

J’avais vu que bulldozer arrive chez amd , mais avec le retard je n’aurai pas le temps , puisqu’il faut mon pc en septembre…

Si pas d’overclock : I5 2500 + CM en H67
Si overclock : I5 2500K + CM en P67 (Plutôt du Asus P8P67 standard, pro, sabertooth ou deluxe etc…)

Ventirad : Voir chez Noctua si overclock

Le Z68 n’apportera rien

RAM : Kingston HyperX blu (les plus fiables du marché)

Ecran : Si tu fais pas mal de FPS, le 120Hz est un gros plus
Edité le 18/07/2011 à 11:48

Hello , je fais en effet pas mal de fps :s

Je ne suis pas très au courant de cette technologie , j’imagine que c’est pour se rapprocher des écrans traditionnels qu’on avait avant.

Est ce que ça a un impact sur les performances que d’avoir un 120 hz au lieu d’un écran classique?

c’est plus réactif… mais c’est surtout pour la 3D (avec lunette et carte graphique nvidia) et plus cher!

Si tu as le budget pourquoi pas mais moi je prendrais plus tôt une config plus grosse qu’un écran 120hz, genre:

2500k
Asus p8p67
8Go de ram
SSD vertex 3 120-240GO (os)
HDD 2To (stockage)
GTX 570 phantom ou AMD 6970 www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-radeon-hd-6970-2go-coolstream-67202.html]www.materiel.net…
Alim 650-700w

  • une bonne carte son :wink:

écran 24"
www.materiel.net… 187€

écran 24" LED

www.materiel.net… 195€

écran 120hz

www.materiel.net… 460€
Edité le 18/07/2011 à 13:56

Une bonne carte son pourquoi pas mais si utilise l’analogique et qu’on a des enceintes de très bonne qualité. Niveau alim un antec high current gamer 520w suffit pour un gtx 570, une 620w si on veut une grosse marge.

alim 600w si gros oc… peux de diff de prix 500-600w dc
une bonne carte son c’est aussi indispensable pour les jeux… quand tu passes d’un chip audio intégré à une bonne carte son, tu ne veux plus du bas de gamme ^^ mais il faut comme tu dis, de bonne enceintes :wink:
Sert à rien de prendre une carte son à 200€ pour y mettre des enceintes à 20€ ^^
Si il a des enceintes pas trop mauvaise, une carte son à 50-70€ peut faire l’affaire et c’est également mieux si il a un casque audio!

Juste pour dire que pour moi je préfère prendre du bon matos que d’investir dans un écran 3D à 450€! (pas encore bien utilisé)
Au pire il peut investir dans la 3D dans ±2ans :neutre:
Edité le 18/07/2011 à 14:05

Hello again ,

la 3D ne m’intéresse pas à vrai dire .
Niveau alim je n’ai pas le choix la Corsair HX - 650W vient de mon ancien pc , je compte la conserver et acheter une alim genre 500 W corsair dans l’ancien ; le minimum quoi.
je n’ai pas d’enceintes , mais je compte m’acheter un casque.
Pour la carte son , j’ai celle là que je n’utilise pas www.materiel.net…

Vous allez me traiter de fou mais je n’ai pas senti de différence :s

C’est quoi l’intéret des SSD à part gaspiller de l’argent? On m’a dit que ça permettrait juste de lancer des applications plus vite …

Qui te parles d’écran à 450€ faut arrêter de croire qu’on fait tous de la 3D avec nos 120 Hz :o vraiment n’importe quoi jte jure

Un 120Hz est un gros plus en FPS, je n’ai absolument pas parlé de 3D… :neutre:

Donc si tu sélectionne un des plus cher en 120Hz c’est sure que l’argument est en faveur des autres :neutre:

www.materiel.net… Samsung SyncMaster 2233RZ - 3D 215€

www.materiel.net… ViewSonic VX2268wm FuHzion 220€

www.materiel.net… LG D2342P-PN 270€

8Go de RAM ça ne sert à rien
Edité le 18/07/2011 à 14:29

Concernant la carte graphique ,j’ai cru voir que c’est un débat sans fin pour savoir s’il faut prendre gtx 570 ou radeon 6970.

Si je m’en fiche des spécifités de la carte ( les technologies 3D , eyefinity etc …)

Il faut prendre quoi pour les performances pures?

Une gtx 590 :paf: Sérieusement, la gtx 570 est devant la 6970
Edité le 18/07/2011 à 14:37

heu, je te suis pas trop là :riva: tu “craches” sur un écran 120Hz en criant à la dépense inutile et tu conseilles une carte son comme “indispensable” :confused:

Sources ???

+10 :paf:

Est ce qu’une carte son est vraiment un plus ?
Perso en enceinte j’ai un logitech z5500 et sur mon pc actuelle j’utilise la sortie optique de ma CM, et je trouve ca pas trop mal, y a t-il une vraie différence ?

Et si oui quelle genre de carte conseillez vous ?

Il doit y avoir une différence, je ne dis pas, maintenant je mettrai la différence de prix sur un autre élément :neutre:
Puis je pense qu’un mélomane averti écoutant des fichiers musicaux (non compressés of course) de bonne qualité y trouvera son compte, pour les autres …

Il y a un truc que je ne comprend pas, c’est le z5500 qui va convertir les données numériques en signaux analogiques qui vont aller aux emplis et les données sonores des jeux et films ne sont pas généré par la carte son à la basse il me semble alors elle fait quoi la carte son à part transmettre le signal? Elle capte le signal et ajoute des filtre post traitement?

c’est sur quand mettant un écran 120hz 22" 1680x1050 ok ^^ encore une fois ça n’engage que moi mais je préfère avoir un écran 24" 1920*1080 2ms ! Moi je parlais d’écran 24"!!! (dépense inutile oui si on met 450€ et que le budget ne le permet pas trop)
Et je ne crache pas sur les écran 3D faut pas dire ce que je ne dit pas non plus et s’exciter comme ça :neutre: (je donne mon avis et toi le tiens mais restons courtois :wink: )
Pour moi une fois que les ecran 24" 3D passeront à ±300€ la ça sera vraiment intéressant!!
Pour les 8Go suffit de chercher sur le net ça devient de plus en plus indispensable avec les new games et pour le peux de diff de prix pq se priver?
En jeux tu entends la diff si tu passes d’un chip intégré à une bonne carte son (si on a de bonne enceintes of course) et pour moi (encore oui) le son est aussi indispensable en jeux (surtout fps) qu’un bon écran!

ps: [quote=“FREDOM1989”]
Une gtx 590 :paf: Sérieusement, la gtx 570 est devant la 6970
[/quote]
ou tu as vu qu’on parle de gtx590 et qui a dit que la 6970 est devant la 570… :neutre: tu prends de la bonne toi ^^
Edité le 18/07/2011 à 15:40

au prix de la ram, sérieux 8 go on peut ce le permettre…

www.presence-pc.com…

perso, moi 4go c’Es tbien ,mais quand on a le budget, go pour 8go…

De une je ne m’excite pas (d’où l’utilisation des " ") et de deux, je suis courtois que je sache :confused:


[quote="ChristTheGreat_1_1"]

au prix de la ram, sérieux 8 go on peut ce le permettre…

www.presence-pc.com…

perso, moi 4go c’Es tbien ,mais quand on a le budget, go pour 8go…
[/quote]
Là je suis d’accord, mais il n’y a rien d’indispensable !