Config gamer , environ 1200 euros

Là je suis d’accord, mais il n’y a rien d’indispensable !
[/quote]

Peut être pas indispensable mtn mais dans 6-12 mois ça le sera surement donc autant profiter de la baisse des prix actuel sur la ram!! 8Go de ram coute ± 50€ pq chipoter pour 20€ de diff avec 4Go?
Edité le 18/07/2011 à 16:05

Eh bin dans 6 mois/1 an, ta ram aura encore baissée et quand t’en auras vraiment besoin y aura plus qu’à :neutre:
Enfin bref le débat est stérile, je te laisse sur tes positions :wink:

@Cyberpunkftw1983

En réponse a ton premier post, j’ai un I5 2500K@4.5ghz, une gtx570@870/1740/2100 sur une alim seasonic 520W ( 480 sur le 12v ) et aucun soucis ^^
Vu qu’il garde sa 650W, ca lui fera beaucoup de marge :slight_smile:

Pour en revenir au sujet principal:

Pour la RAM, il a bien expliqué vouloir tenir un bon moment avec son PC, donc go 8go! Vu le tarif, faut pas se privé! C’est utile, il est vrai, que très rarement aujourd’hui, mais d’ici quelques temps, ca m’étonnerait pas qu’ils servent bien plus!
Pour le reste, tu as fait de très bon choix Titan1024 mais si je peux me permettre un conseil, ce serait celui ci:
Prend une HD6950 ou une GTX560Ti a la place de la 570, et réinvestit l’argent économisé dans l’écran que tu dois prendre.
Une 560ti ou 6950 te permettra de jouer a tous les jeux actuel dans de très bonnes conditions ( hors jeux optimisé avec les pieds ) et un écran est beaucoup moins périssable que n’importe lequel de tes composants hardware.

Merci de revenir au sujet principal orion101 =)

Je ne pensais pas déclencher de tels débats !

Je vais réfléchir sur tout ça , merci pour vos conseils

en effet titan à une 650w donc sujet clos pour l’alim :wink: clairement si c’est moi je prends une 6950 que je passe en 6970 et basta!!! au pire je la laisse en 6950 si modèle amélioré!

titan ça sert à ça un forum! :wink: ça serait triste d’avoir tous le même avis mais si tu regardes bien on conseil tous ± la même chose!
A toi de faire ton choix mtn :jap:

En tout cas pour la ram ne te casse pas la tête pour 15-20€ et prends 8Go (±50€) vu que tu veux garder longtemps ton pc et le prix de la ram est super bas pour l’instant et ne le sera peut être plus dans 6-12 mois! (il n’y a pas si longtemps on payé ± 70€ pour 4Go…)
Edité le 18/07/2011 à 18:37