Config gamer , ati ou nvidia

bonsoir a tous =)

voila je me suis fait une petite config gamer

processeur : intel I7 950
carte mere : asus rampage III gene
ventilo : NOCTUA NH-U12P SE2
ram : kingstone 4 go DDR3 1600 htz
OS : windows 7 64 bit
ecran acer full HD

maintenant ma petite Nvidia GT 240 ne suis plus trop cette config ^^ et n’est donc plus trop d’acualitée !!!

la question se pose donc ^^ quelle carte graphique choisir !!!

je pensas a une nvidia GTX 460 , mais dapres tous les testes les ATI posedent de meilleurs performances

mais quelle GPU choisir pour un prix d’environ 200 €

merci de bien vouloir m’aiclaircir !!!

en vous remerciant

cordialement

Ca :wink:

www.materiel.net…

“mais dapres tous les testes les ATI posedent de meilleurs performances”

:paf: tu veux dire pour les carte a :whistle:- de 200 euros non

la gtx 560 :neutre:

CLASSEMENT DES CARTES GRAPHIQUES - Mis a jour 31-12-2010

•Radeon HD 5970
•GeForce GTX 580
•GeForce GTX 480
•Radeon HD 6970
•GeForce GTX 570
•Radeon HD 6950
•GeForce GTX 295
•GeForce GTX 470 1.25Go
•Radeon HD 4870 x2
•Radeon HD 5870
•Radeon HD 6870
•Radeon HD 5850
•Radeon HD 6850
•Radeon HD 4850 x2
•GeForce GTX 465 1Go

basé sur une série de test et notament sur le fameux logiciel 3D mark ^^

oui comme tu dit il est fameux !!

met il manque 3 modele a venir la gtx 560 la gtx 560x2 ou 595 le nom on ne c’est pas encore et la hd 6990 , la gtx 560 arrive devant la gtx 470 donc a voir

et ci tu regarde que les test et que tu les connait ci bien, cela veux dire que tu a déjà une carte en vue non ?

pour etre honnete je suis un peut perdu dans la recherche de ma carte graphique ^^

maintenant il est vrais que j’etais orienté sur une GTX 460 de gigabyte !! ( rapport Prix / perf )

apres pourquoi poser se une question car je ne m’y connait vraiment pas en ATI .

donc en conclusion je ne sais toujours pas trop si je dois opter pour une ATI ou nvidia ^^ donc je me tourne vers vous ^^

hihi

en vous remerciant

Une HD6850 Toxic Edition a tendance a etr eplus performante qu’une GTX460.

Perso, je ne jure que par ATi puisqu’ils ont le best bang for the buck. Meilleur performance/price ratio.

Et la dessus (au cas ou les composants ne seraient pas acheter) :

CPU : Mieux vaut SAndy Bdrige

Mobo : Beaucoup trop cher pour rien

Ecran : Acer, j’evite.
Edité le 13/01/2011 à 21:50

ça:
www.materiel.net…
prend du nvidia meilleurs perfs et durée de vie(en surchauffe résiste un peu mieux) ! :oui: :slight_smile:
ouais sinon sandy bridge i5 ou i7 version 2
et si t’est assez fortuné:
www.materiel.net…
Edité le 13/01/2011 à 21:57

il s’avere que j’ai bien acheté tous mes composants xD pour le CPU et la mobo c’etais un kit gaming a un prix plutot sympas ^^ donc voila xD

maintenant je cherche juste une petite carte graphique dans les alentours de 200 €

prend la gtx 460 tu verras tu ne sera pas déçus! :slight_smile:
www.materiel.net…
voilà 192€ pour une cg vraiment bonne!
en plus t’as vraiment pas beaucoup de chauffe sur cette cg!
Edité le 13/01/2011 à 22:23

La 6850 TOxic Edition reste quand meme devant. PCB de 6870 renforcer, factory overclocked avec encore une bonne marge, c’est la meilleure des 6850.

peut-être en perf mais pas en chauffe(les ati chauffent beaucoup et les pilotes merdiques)

Les drivers sont tres correct. Ce n’est vraiment pas un argument contre ATi les pilotes car nVIDIA fait tout aussi bien. C’est carrement un leurre de dire ca.

Et on s’en fou un peu que ca chauffe ou pas si on a un bon boitier ventiler :neutre: Personnellement, je ne me priverais pas d’un GPU si celui-ci roule 5-10 degres de plus qu’un autre mais qui a de meilleures performances :neutre: On lui colle un fan en side-pannel a 7 euros et ca fini la :neutre: C’est carrement n’importe quoi a la fin :neutre:

moi j’ai toujours été tourné sur les NVIDIA ^^ et sur la gtx 460 et j’ai rarement été choqué par la temperature qui depasse rarement les 50 ° en full avec nvidia

apres ce que ghost26 dit par rapport " Personnellement, je ne me priverais pas d’un GPU si celui-ci roule 5-10 degres de plus qu’un autre mais qui a de meilleures performances " n’est pas totalement faut ^^

moi personellement je cherche la performance a prix raisonable ^^ donc GTX460 ou La 6850 TOxic Edition si l’une est plus performante que l’autre … ^^

honnetement je cherche juste a avoir un taux de FPS elevé en jouant ^^

Les deux sont equivalents, mais perso, 6850 Toxic car plus nouveau egalement.

pour le moment les carte sont kif kif nvidia a revu la chauffe ati la conso (un peut de bruit en version constructeur met c’est tous ) apret c’est au gout de chacun moi j’ai ma gtx 570 pour la 3d vision et pour le bruit casi nul donc sa dépend de l’utilisation finale

www.tt-hardware.com…

gtx 460 : 1024 Mo GDDR5 cadencé à 1530 MHz (OC) (standard 1350 MHz)
Interface mémoire 256-bits

6850 : 1024 Mo de mémoire DDR5 cadencé à 4200 Mhz
Interface 256-bits

la cadence ne me parle pas mais d’apres ce que je peut voir l’ATI en a une meilleur xD

bon alors prend la 6850 que ghost ta fait voir sinon atend les gtx 560 voir ci les prix baisse :neutre: