Config gamer AMD 1100 euros OS inclus

Bonjour a tous! :hello:

J’ai deja une petite config pour jouer mais c’est pas super genial LOL (AMD Athlon 2 x3 445, 5770 1GO, 2x2 Go RipJaws CAS 9)
Que je vais donner a mes parents pour un usage burautique :slight_smile:

Donc je voudrais investir sur une nouvelle config gamer pour la garder 3/4ans au pire je fairais un crossfire dans 1ans

Mon écran c’est un 24 pouces Samsung SyncMaster P2450H

Voila j’aimerais votre avis sur cette config que je me suis faite avec la lecture de nombreux postes sur ce forum
(Je sais que les nouvelles architecture AMD vont arriver, mais sorti = CHER!!! donc je préfère rester sur une config AM3)

CPU : AMD Phenom 2 x4 955 BE + Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus + Pate thermique Arctic Silver 5

Mobo : ASUS M4A87TD Evo

RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7

GPU : Sapphire Radeon HD 6870 1Go

HDD : Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo
Pas besoin de plus comme cette ordi me servira juste pour jouer et internet et apparament super rapide comme pour le moment les SSD sont encore asser cher !!! :frowning:

Optique : LG GH24NS50 - Boite

PSU : Corsair TX - 650W (marge pour un crossfire)

Case : Cooler Master HAF 912 Plus + Fan sup : Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan (pour le dessus)

OS : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)

Et il me faudrait une carte son pas trop cher pour allez avec le Logitech X-530 Refresh que j’ai depuis un an!!
J’ai vu la ASUS Xonar DS, serais-ce suffisant pour moi???

Me voila avec tous ça sur un total de 1048.94 euros sur materiel.net avec la carte son

Et j’ai un ensemble clavier - souris Microsoft Wireless Desktop 3000, dois-je changer ou pas ???
Si oui j’ai une marge de 100 euros! Pas plus ce qui me fairais 1200 euros aux max

Voila, je vous laisse la place au commentaires, modification ou autre, merci

Tourbi
Edité le 27/12/2010 à 16:33

Ou pas, un 7200Tr/m récent est plus performant :neutre:

Ah d’accord, donc si je prend un simple Caviar Black 500Go ça ira???
Par contre en SATA 2 ou Revision 3.0 ???

mobo: Gigabyte GA-870A-UD3

GPU: HD 6950 (il parait que c’est assez facile à flasher en HD 6970)

PSU: avec une tel carte mère sa ne vaut pas la peine de faire un crossfire, la 2e carte va être brider, donc mieux vaut aller avec une monoGPU plus puissante et une alim de 500 watts

dd: +1 avec kyosho62, à moins d’aller vers les nouveaux velociraptor. Bref, mieux vaut opter pour un caviar black

edit: le sata 3 amène rien en perfs
Edité le 27/12/2010 à 16:39

Ouah la vache elle sont en 2Go les 6950

Bah la je peut la garder un moment cette config avant qu’elle soit dépassée

Donc que me conseillé vous en config pour 1000 euros !!! Avec l’OS bien entendu

Edit : Quel alim de 500 watt prendre ???
Edité le 27/12/2010 à 16:49

sa ne changera pas grand chose, le kit est plutôt moyen et la différence de son sera très minime


[quote="tourbi"]

Edit : Quel alim de 500 watt prendre ???
[/quote]
Seasonic M12 II 520 watts

ok merci pour l’info, Par contre pourquoi ne pas prendre le SATA 3 pour le HDD alors que la carte mere Gigabit le permet???

parce que sa amène rien en perfs, déjà que les disques sur ont de la misère à dépasser le débit du sata 1

tu peux regarder si c’est moins chère, mais si sa ne l’ait pas, prend le moins chère

Parce que il y a aucune différence et que c’est du marketing :neutre:

D’accord, pas de souci, donc je modifie la config et je revient vers vous de suite avec les modifications :slight_smile:


Gigabyte GA-870A-UD3 : 92 ,49 E

AMD Phenom II X4 955 Black Edition : 139,99 E

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 : 55,49 E

Sapphire Radeon HD 6950 2Go : 289,99 E

Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo : 49,49 E

LG GH22NS50 - Bulk : 18,99 E

Seasonic M12II 82+ - 520W : 88,65 E

Cooler Master HAF 912 Plus : 79,99 E

Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan : 14,89 E

Cooler Master Hyper 212 Plus : 26,99 E

Arctic Silver 5 : 5,99 E

Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) : 114,90 E

Total : 12 articles : 977,86 E hors port

Donc je pourrais garder cette config combien de temps d’après vous??
Edité le 27/12/2010 à 17:13

Question con, pourquoi ne pas prendre une carte mere plus cher qui ne bridera pas le crossfire, du genre ça ???

parce que le but n’est peut être pas faire un crossfire :sarcastic:

un bon bout de temps, j’ai le même processeur avec une HD 4870 qui date de 2 ans, puis je fais encore fonctionner plusieurs jeux dans le tapis sans problème
Edité le 29/12/2010 à 04:11

ok, mais un crossfire est peut-etre moins couteux sur le long termes non?

Et puis ça ne fairais que 70 euros de plus pour une carte mere qui ne bridera pas un 2eme GPU !!!

pas vraiment car quand la carte graphique sera dépasser, on retrouvera d’autre carte graphique beaucoup plus puissante avec de nouvelle technologie

et là dessus il faut changer l’alim, donc tu passe facilement de 70 à 120 euro

Oui c’est vrai, donc je n’ai rien dit, c’était juste une question comme ça :slight_smile:

Donc la config est dans l’ensemble très bien? pourquoi une carte mere Gigabit?
Moi j’ai une Asus et elle m’a fait l’overclocking de 3.1Ghz à 3.6Ghz tout seul avec TurboV EVO en mode overclocking rapide et c’est stable!!!
Et de plus il y a tout ce qu’il faut pour surveiller la frequence et les T° du CPU ainsi que le réglage très simple des FAN avec AI Suite II qui est dans la barre en raccourci !!!
Même si l’overclocking n’ai pas nécéssaire pour le gaming !!!

La Mobo qu’il propose n’est pas suffisante pour sont utilisation? c’est le même Northbridge et elle sont au même tarif :neutre: :confused:

Et une 4870 n’est pas juste au dessus d’une 5770 niveau perf? (question perso :))

ce genre de programme c’est nul pour l’overclocking (vcore augmente de façon stupide (sans compter les autres tensions), donc le processeur chauffe pour rien, sans compter que c’est limité et que souvent sa foire à 3.6) any way, il a l’équivalent chez gigabyte comme chez msi.

l’usine à gaz qui chiale dès que les températures accède 40 degré, non merci. Speedfan fait la même chose sans à avoir l’équivalent d’une bonne femme qui te gueule dessus

Perso, je préfère payer plus chère que pour du gigabyte que pour du asus. C’est peut être le même chipset, mais pas le même bios

une petite affaire de plus

OK merci pour l’info, Ne connaissant pas Gigabyte je ne peut connaire son bios ni ces fonctionnalitées!!!

Et non t’inquiete pas mon overcloking est stable, je n’est aucun soucis :slight_smile:

Et le bios de Gigabyte est mieux en quoi par rapport a celui de Asus? (désolé je ne connais pas)

LOL :smiley:

plus simple et tous les meilleurs oc chez amd que j’ai vu ont été fait avec ce genre de bios

Phenom II X 4 955 BE et asus crosshair III, à 3.6 l’ordi plante au démarrage avec le programme. Manuellement, je l’ai monté facilement à 3.8Ghz

Bonjours tout le monde les gens :hello:

J’aurrais voulu savoir si je pouvais pas mettre une carte mere un peu plus haut de gamme car j’ai lu pas mal de test et compagnie sur celle que vous m’aviez proposé mais apparament la RAM touche avec un trop gros ventirad, donc est-ce que celle-ci irait bien pour ma config???

ça me ferais un total de 1025 euros sans le port sur matos.net, donc ça me va, du moment que ça ne dépasse pas 1100 euros!!!

la ramsink n’est pas assez grosse pour faire ça, au pire sur la gigabyte 870a-ud3, tu peux décallé ta ram sur les slots 3-4 sans problème
Edité le 29/12/2010 à 05:59