Config Gamer 900 € AVEC écran Et 700 € Sans

Topic mit à jour.

Voici la config :

Pour aiguiller les autres personnes, je mets le résultat final de la config ici.

Ce qui nous fait donc pour moins de 900 € AVEC écran: (Cliquez)
Et 700 € Sans

Boitier Fanqua

Alimentation Silverstone 500 W Strider Essential

Disque Dur Western digital 500 Go Sata 3.0 !

Graveur

Processeur Amd Phenom 955 Black Edition (4Coeurs)

Carte mère Asus M4A87TD - USB3

Barrêtes de RAM Gskill Extrem 2 x 2 Go PC 10600

Carte Graphique EVGA Gtx 460 1Go Superclocked (Garantie 10 ans !!!)

pâte thermique Arctic Silver

Radiateur processeur Cooler Master Hyper TX3

Radiateur mémoire (Petit délire)

Ecran 23 pouces LG
Edité le 12/11/2010 à 20:13

Remplacée par celle-ci, meilleure et moins chère:
Alim Corsair 430 W

Les chipsets AMD 7xx ont été remplacés par les chipsets 8xx avec USB3:
Asus M4A87TD-USB3
Edité le 29/10/2010 à 23:53

Merci pour la correction sur la carte mère.
Mais en ce qui concerne l’alim, celle que vous proposez n’est pas certifiée 80+ …
Ça m’embête un peu ! ^^

C’est pas ça qui fait une bonne alim hein… C’est juste que comme elle est récente, le site 80plus l’ont pas encore tester.

Mais elle vas être forcement 80+ :neutre:

carte graphique: sapphire HD 6850

“Selon Corsair elles n’ont pas obtenu le fameux label en raison de leur rendement en 110 V, mais elles devraient l’avoir en 220 V, d’où l’absence pure et simple de certification, et donc du logo.”

Si tu peux attend encore un peu … avec l’arrivée des nouvelles ati (hd6850/6870) et leur prix de lancement , les prix commencent à baiser pour des cartes comme la hd5850 ou encore la gtx460 :wink:

+1 : performances égales voire meilleures qu’une GTX460, pour une meilleure consommation.(Après niveau budget: les prix pour d’autres gammes similaires risquent de chuter davantage dans les semaines/mois qui arrivent).
De plus, si tu veux rester sur la cx430, il me semble que seules ses grandes soeurs possédent deux cables PCI-Express 6 pin (contre 1 pour la cx430)… à vérifier.
La hd 6850, contrairement aux autres cartes citées n’a qu’1 seul connecteur pci-express. Ou sinon prévoir des adaptateurs molex>PCI-Express,… voire opter pour une autre alimentation.
Edité le 30/10/2010 à 16:03

je l’ai eu entre les mains, elle a seulement 1 câbles pci-express

Vu le peu de différence entre la GTX 460 et la HD 6850, je préfère tout de même NVidia, je n’ai jamais été déçus.
On ne change pas une équipe qui gagne comme on dit :wink:
Et sans forcément être un fan Nvidia, je peu tout de même avoir 10 ans de garantie avec le revendeur !! :slight_smile:

Pour ce qui est du Cable PCI Express, je sais, je n’aurais qu’à mettre un molex :wink:

Petite question : Les 400 Watts seront suffisant non ?
2eme petite question : Rien d’autre à dire sur la config ? (Sans parler de la CM que je changerais par celle que Almalexia m’a conseillé)

la HD 6850 est plus intéressante, surtout qu’elle a un nouveau filtre morphing (un espèce de filtre anti-aliasing qui a l’air de ne pas prendre beaucoup de ressource), sans compter que les benchs qui ont été montré s’était avec des pilotes qui ne la prenait pas vraiment en compte

oui, mais le best sa serait de prendre une 500 watts, l’histoire d’avoir un peu de jeu sur la puissance
Edité le 30/10/2010 à 17:34

Pour la HD6850 oui, sinon pour le cameleon opte plutot au-dessus comme te le préconise virus.

On se doute que tu veuilles jouer avec ta nouvelle configu… rien d’autres à dire ? Précise tes attentes et détaille un peu plus. Ex : HDD WD ok mais lequel ? Caviar ? blue? green? Black ? memoire tampon ? connectique ? Graveur : quelle marque ? de quoi à tu besoin (à toi de voir) ? Light scribe ? double-couche ? …
Systeme d’exploitation ? Certainement 64 bit (vu la quantité de RAM)…

Ouais selon Corsair ma HX750 est 80+ Argent, or sur le site 80plus elle est 80+ GOLD…

Je dis pas le contraire Kyosho62, je précisais juste pourquoi la CX430 n’était pas certifié 80+. Ca reste une bonne alim, (mais la elle ne pourra pas être certifié de ce label). :wink:

NoExp : Tu peux cliquer sur les liens, pour voir exactement ! :slight_smile:
Pour ce qui est du DD, j’ai prit le moins cher, et puis voilà … Il reste cependant en 7200 tr et S-ATA/II , le classique.

J’ai un Seven 64 bits sous la main, je pense qu’il suffira en effet.

Bon finalement je préfère vous écouter, je prend cette alim, précédemment conseillé : www.materiel.net…

Les 430 Watts seront largement suffisant pour le 955 BE + la GTX 460 ? :wink:

PS : Oui, c’est bien pour le jeu, que je prend ce pc.

Up :wink:

oups je distingue plus le noir du rouge !

Suffisant, en général on recommande une alimentation de 450W pour une GTX460. Moi je serais plutot comme virus j’opterai pour un peu plus (500W), histoire d’avoir une marge… et sait-on jamais si tu voudrais faire évoluer ton pc (Raid…).
Tu peux faire une estimation sur le très connu “Antec Power Supply Calculator”.
Si ton budget et serré la silverstone Strider Essential (500W) est interessante ou encore la OCZ ModXstream pro (500W) : modulaire, 80+, et 2 cables pci-express.

Chez ocz à part les fatality il vaut mieux éviter.
Edité le 31/10/2010 à 18:56

:confused: J’ai un pc équipé d’une MXSP d’ocz 600W, depuis près d’un an. Je l’ai mise aussi bien en aspiration qu’en extraction, tensions stables, silencieuse… :super: C’est pour ça que je lui recommande.

La licence Fatal1ty a pignon sur rue. Cependant il ne faut pas se leurrer, prenons la fatal1ty d’OCZ 700W qui n’est rien autre qu’une OCZ EliteXtream (et bien entendu elle est plus chere).

OCZ ont des problèmes de production depuis environ 6 mois, à part les Z-Series (qui sont de pur pc power & Cooling), ya pas grand chose à suggérer

et ?

Evidemment si on tape dans du haut de gamme ^ ^).
Je lui exposais deux alimentations "bon marché"qui restent recommandable.