Config gamer 750 euros

Pour dirt rally, ça passe par le cloud. Tu réinstalles le jeu et tu récupères ta sauvegardes.

Pour ce qui est de la configuration des options, vas dans mes documents > my games >dirt rally.

Pour dirt 3, je l’ai également mais je n’y joue plus depuis longtemps mais je suppose qu’il doit en être de même pour la sauvegarde. Dans le doute, vérifies dans mes documents > my games s’il n’y a pas un dossier save de dirt 3.

Essaie de voir dans C:\Users<username>\Documents\My Games\DiRT3\savegame et C:\Users<username>\Documents\My Games\DiRT Rally\savegame


edit : ou le cloud en effet :jap:

surtout pas le Ssd 850 Pro dans les config a 500€ ni 2500€ :slight_smile:

Ca reste un très bon ssd, ce n’est pas parce que tu t’attendais à une grosse différence avec le Crucial M4 que ça signifie quelque chose :neutre:

Ici quand on déconseille quelque chose, c’est parce qu’il est prouvé que c’est en net retrait par rapport à la concurrence ou qu’il y a des problèmes connus, et ce n’est pas le cas du 850 Pro ^^

Bon commande passée en début de semaine avec -7% sur tout, frais de port à 3 euros donc bien
Reçu hier, monté cette aprem.

J’avais jamais mis de proco, il faut forcer un peu pour refermer le loquet mazette :o

J’ai pris MSI GTX 970 + i5 + gigabyte + bequiet + 8 gig crucial et pas de lecteur car je vais en récupérer un
Du coup ça m’a fait 750 avec les frais de port, impeccable :smiley:

Les températures sont de 44° au max pour l’instant sur le proco et 27 ° sur la CG. Mais j’ai pas encore installé de jeux et j’ai la tour encore ouverte.

(si j’avais pas perdu une heure en foirant une install de windows, ben j’aurais gagné une heure :o :smiley: )
Edité le 05/12/2015 à 17:02

Première tentative sur Dirt Rally

proco : 55°
GTX 970: 72°

Ca me parait un poil haut pour la CG non ? Faudrait peut-être que je change la pâte thermique ?
edit: après avoir regardé les bench, c’est la moyenne (mais j’ai quand même un système de refroidissement plus performant que le @stock)

Sinon un grand merci à Matos.net qui m’a quand même permis de bénéficier de l’offre Assassin’s creed
alors que j’avais zappé de le faire à la commande.
Après 2 mails, ils m’ont dit que c’était possible, la grande classe quoi :jap:
Toujours au top eux !!!
Edité le 05/12/2015 à 17:34

Température normale

ça dépends du modèle je pense.

Perso, ma gtx 980 (msi twin frozr) arrive a peine a 60° (ou dépasse de a 1 a 2° les 60° ), peu importe le jeu (y compris dirt rally).

@kameo > C’est une twin frozr ou le refroidissement de base ? Si c’est un refroidissement de base ça peu s’expliquer mais si c’est une twin frozr, ça me parait un tantinet chaud.

Un loquet sur un ventirad Be Quiet ? :heink: comment ça ? :etonne2:

Normalement tu places la backplate (la Be Quiet fournie remplace celle d’origine) à l’arrière de la carte mère avec deux vis qui dépassent de l’autre côté et servent en même temps à fixer les deux pattes de support, tu visses ensuite le ventirad sur ces deux pattes…il n’y a pas de loquet à verrouiller nulle part :neutre:
Edité le 05/12/2015 à 18:04

Je pense qu’il parle du loquet sur le socket de la carte mère :jap:

C’est ça :jap:

Sinon le ventillo de la CG c’est ce qu’il y a sur la photo: www.materiel.net…
Donc c’est pas le twin frozn …

Sinon Dirt Rally en ultra :miam:
C’est pas pour autant que je suis bon, je suis sur la partie rally en master, pfff j’en chie pour finir 8e … lol
Edité le 05/12/2015 à 19:40

C’est juste le modèle “en dessous” du twin frozr :jap:

Après vérification, avec ce système de refroidissement, la température est normale :jap:

Pour dirt rally, je confirme, c’est beau :smiley:

Tu joues au pad ou au volant ? Si c’est au pad, je comprends, il faut de l’entrainement pour arriver a faire des temps corrects (surtout au pays de galle et en grèce).

J’ai une manette Xbox … et dire qu’avant je jouais au clavier :peur:

Le pire pour l’instant c’est la Finlande. Je kiffe Monaco et l’Allemagne, et ça va pour le PdG et la Grèce

[edit] pb de son en ce moment, j’arrive pas à avoir un bon son :o
Je regarde pour trouver les bons drivers de la Audigy SB (j’avais téléchargé celui pour W10, donc forcément, ça passait pas avec 7 …)
Edité le 05/12/2015 à 19:51


Tiens, je vais peut-être enfin pouvoir faire tourner Far Cry 4 qui saccadait comme un dingue avant. Vais voir ça demain ... Déjà passé toute la journée à faire joujou avec le pc, va falloir aller dormir un moment ...

La finlande avec la 205 c’est le pied :whistle:

Perso, j’attend la suède avec impatience :miam:

Si tu as une carte son, désactives le chipset audio intégré.

Effectivement, j’ai confondu avec le support pour ventirad Intel qu’il faut retirer, le support et la fixation du cpu reste bien sûr en place :ane:

Je confirme, il tourne très bien toutes options en ultra sur mon pc et ma R9 280X est ± égale à une GTX 960 :wink:

Mais côté AA il y a de petits ralentissements par moments avec le MSAA x2 alors j’ai réglé sur SMAA, ce n’est pas moins beau et ça tourne bien mieux ^^
Edité le 05/12/2015 à 20:26

Tain abusé j’ai des messages d’erreurs en pagaille à l’arrivée sur windows

C: windows / system32/nvspcap64.dll = du aux drivers nvidia :o
le gestionnaire de bureau a du fermer = du aux drivers nvidia :o

Bref je mets une version antérieure, on verra …


[quote="Dirty_Wings"] La finlande avec la 205 c'est le pied :whistle:

Perso, j’attend la suède avec impatience :miam:

Si tu as une carte son, désactives le chipset audio intégré.
[/quote]
Je vais dans le bios pour faire ça ?


[quote="Blackalf"]

Je confirme, il tourne très bien toutes options en ultra sur mon pc et ma R9 280X est ± égale à une GTX 960 :wink:

Mais côté AA il y a de petits ralentissements par moments avec le MSAA x2 alors j’ai réglé sur SMAA, ce n’est pas moins beau et ça tourne bien mieux ^^
[/quote]
Je vais l’essayer, mais j’ai du coup tellement de jeu à rattraper que le mois de décembre va être bien chargé …
Fallout 4, WRC 5 (je sais pas trop ce qu’il vaut …), Far Cry 4 et puis Dirt Rally qui m’occupe pas mal.

Pour le chipset audio, c’est dans le bios qu’il faut le désactiver :oui:

Pour wrc 5, comparer a dirt rally, il fait “pauvre”.

bon, j’arrive pas installer une version antérieure des drivers, peut-être que l’installation de SP1 pour W7 fera du bien à tout ça :neutre:

ok pour WRC5
ok pour le bios

Bon version antérieure installée, ça m’a enlevé un message d’erreur … pour l’autre on attendra.
SP1 installé

Sinon je suis super content du bruit du pc, on l’entend absolument pas. C’est la première fois que j’ai un pc au silencieux, ben c’est super agréable.

M’en vais retesté Dirt, juste histoire de voir :lol:

Merci pour vos conseils :jap:

Si tu es sous win 7, la première chose a faire effectivement, c’est de mettre l’os a jour avec le sp1 et tous les correctifs sortis par la suite (et il y en a un paquet) :jap: