Config gamer 750 euros

J’y suis j’y suis. Mais ça prend un temps … Surtout pour passer sur win10 ensuite :pfff:

Sinon proco à 62° et CG à 73°
Aucun bruit

Par contre, j’ai pas installé le soft msi, ça permet de régler les ventillos par exemple ?
Les faire tourner plus pendant la phase de full pour permettre un refroidissement plus efficace ?

edit: après avoir regardé, les vnetillos de la CG tournent à 1000rpm en idle et à 1700 en full. Donc ça varie
Edité le 06/12/2015 à 10:54

Msi afterburner permet de régler les ventilos effectivement. Mais en auto, ça fonctionne tout aussi bien.

Rien ne t’empêches de créer un profil manuellement pour les ventilos.

Pour la température, ça a l’air correct :jap:

Pour Windows 10, si tu prends la dernière iso (th2), plus besoin de passer par la mise via Windows 7. Tu rentres la clé d’installation de 7 et ça devrait fonctionner.
Edité le 06/12/2015 à 11:08

Oui je vais laisser en auto, ça fera un soft de moins sur le pc.

Sinon j’ai vu que j’avais plein de trucs nvidia installés dans panneau de config. J’ai besoin de tout ?

geforce experience 27410
logiciel physix 915
pilote 3D vision
pilote controlleur 3d vision
pilote graphique (bon celui la je le garde evidemment :smiley: )

Le physx, tu le gardes aussi.

Le GeForce expérience, a dégagé, a moins que tu veuilles te servir de l’appli pour faire vidéos.

La 3d vision, si tu n’as pas les lunettes, ça ne sers a rien non plus.

:jap:

+1 pour le PhysX, certains jeux en ont besoin même quand on a une cg Amd qui ne le gère pas ^^

C’est un poil plus haut que le mien qui monte au max à 52° sur Far Cry 4, mais rien d’alarmant…ça doit être à cause des boîtiers/ventirads différents ^^

Si tu regardes avec Gpu-Z ne te fie pas trop aux rpm, ils s’affichent un peu n’importe comment : chez moi ça peut varier de 2.000 à 3.000 rpm pour 2° et 10% de différence :nexath

En fait je me fie de moins en moins à Gpu-Z, les résultats sont trop bizarres :confused: exemple :

[spoiler]Charge gpu sous Far Cry 3 :

[Photo supprimée]

Charge gpu sous Crysis 3, et en plus avec le Phenom II X4 :

[Photo supprimée]

Ce ne me parait pas très logique :neutre:[/spoiler]
Edité le 06/12/2015 à 15:15

J’utilise openhardware monitor :neutre:

Une copie de CPUID HW Monitor, l’affichage est même identique :neutre:

J’utilise aussi HWM, mais il ne donne que peu d’indications sur la cg, seulement sa température et la vitesse des ventilos, ce que fait aussi le panneau de contrôle Amd ^^

Passage à Windows 10, ça se passe bien pour l’instant, par contre impossible de me connecter au compte Steam, trop de monde :o

Bizarre quand même Windows 10, si je veux paramétrer par exemple l’affichage, ben j’arrive à rien faire en passant par leur chemin de merde:
demarrer / parametres / personnalisation

Alors qu’en passant par le panneau de config, impeccable … Bref va comprendre :neutre:
On dirait que 2 mecs différents ont fait 2 fois le même travail, 1 bien l’autre non. Enfin je me débrouille
Edité le 06/12/2015 à 19:49

Que tu télécharges à vitesse d’escargot parce que les serveurs sont surchargés, passe encore…mais que tu ne puisses pas te connecter à ton compte ne me paraît pas normal :neutre:
Edité le 06/12/2015 à 21:41

Pourquoi n’es-tu pas passé directement sur windows 10 ? Depuis la dernière build, l’activation peux se faire avec ta clé windows 7.

savais pas :jap:
et la dernière build, tu la trouves ou ? tu la montes sur un CD et tu formattes comme d’hab ?

C’est bon, accès au compte steam, plus que 2 h de téléchargements …

www.microsoft.com…

Tu télécharges l’outil qui va te permettre de créer une clé usb bootable ou télécharger l’iso. La build proposé par l’outil est la dernière en date.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap: