Config gamer 750 euros

Dans le cas d’une GTX 960 2 Go ?

+1, il vaut bien mieux partir sur une 970 4 Go :slight_smile:

Sinon ça dépend beaucoup des jeux : chez moi Wolfenstein NO consomme + de 2,5 Go de ram graphique, mais Mad Max monte au max à 1,5 Go ^^

:jap:

Je regarde pour les CG, mazette il y en a un paquet des 970 …
J’en voudrais une avec un système de refroidissement déjà un peu silencieux (pas envie de rajouter 40 euros ensuite pour avoir quelque chose de plus sobre)

Donc autant les mettre tout de suite. Du coup j’ai vu celle là: MSI

www.materiel.net…

Elle ira bien comparée à la zotac à 25 euros de moins ???
www.materiel.net…

Merci


PS: ils offerent Assasin's Creed ou Rainbow 6 siege. Vous prendriez lequel? Sachant qu'Assasin's Creed c'est pas mon kif et j'ai déjà joué à RB6 mais pas aimé, trop lent et trop infiltration ... Edité le 29/11/2015 à 19:16

Pour avoir la MSI, je peux te garantir quel est très silencieuse

En plus, tout comme chez ASUS, les ventilos se coupent au repos

Prends celui qui vaut le plus et est le plus demande et revend-le, c’est toujours ca de gagne sur le prix de la CG :smiley:

Sinon les MSI sont un peu plus fiables que les Zotac d’apres le dossier de hfr www.hardware.fr…

Regarde du cote des offres, j’avais vu des 970 apacher il n’y a pas si longtemps. Et de maniere “hors offre” les prix devraient descendre dans les semaines qui suivent: www.cowcotland.com…
Edité le 29/11/2015 à 19:39

Merci kyosho, je vais partir sur une msi

Merci kev pour l’info, je vais attendre une semaine pour voir si ca bouge

+1

Oui mais tu prends en global. C’est moins vrai pour les GTX970.

Ah ouai quand meme :confused:

Bizarre cette différence entre deux modèles presque identiques

La seule différence entre les deux c’est les fréquences gpu :

@ 1152 Mhz (1279 en boost) pour la Air Boss

@ 1178 Mhz (1253 en boost) pour la Air Boss Ultra o/cée : + 26 Mhz en fréquence de base mais - 26 Mhz en boost, allez vous y retrouver :paf:

Le kikoo achete toujour plus cher des MHz :ane:

Même pas : il n’y a que 7 € de différence entre les deux cartes, on se demande même pourquoi ils prennent la peine de faire deux références :paf:

Petite question de noob

Je garde mon DD système, lorsque je vais installer ma nouvelle CM, proco and co, est-ce que je dois reformater ou ça passera crème ?

tu viens de quel chipset?
si tu restes sur la même marque ça peut passer, mais il vaut mieux réinstaller :wink:

Perso j’ai juste désinstallé les pilotes de l’ancienne carte mère (chipset et cpu Amd), j’ai monté les nouveaux cm/cpu Intel, j’ai rallumé le pc et Windows a détecté le matos et installé certains choses, les autres je les ai prises sur le cd fourni :slight_smile:

Bien sûr, tu devras réactiver Windows ensuite ^^

faut surtout, pour que ça boot, faire attention au controller HDD !!

@Web: non je viens d’AMD

@Black: comment tu désinstalles les anciens drivers CM/CPU alors que tu es encore dessus ?

@Web: et je ne sais pas faire attention au controller HDD, faut faire quoi ???
Edité le 30/11/2015 à 19:44

Vu que tout est neuf, vaut mieux repartir sur une base “saine” de Windows. ça permettra aussi de voir que tout fonctionne bien.

Enfin, c’est juste un avis :jap:

Ca ne pose pas de problème…tant que tu ne rebootes pas le pc ^^

Bref tu désinstalles juste avant de l’éteindre pour changer les composants :neutre:

Avis partagé :jap:

Et prends tous les pilotes/fichiers nécessaires avant de faire quoi que ce soit. Ca évite bien des ennuis.

D’accord, je savais pas que c’était possible :ane:

@LTGreg + Dirty Wings: c’est vrai que ça éviterait bien des soucis par la suite de repartir sur un système clean :jap:

Autre question du coup: j’ai 2 progressions de jeux sur Steam (Dirt 3 et Dirt Rally) que j’aimerais bien garder.
Faut-il que j’aille chercher les fichiers sauvegardes quelque part dans C/program files/steam ou c’est sur mon compte steam, et donc dès que j’aurai réinstallé Steam, mes progressions seront à jour ?
Edité le 01/12/2015 à 19:21