Config gamer 1200€

bonjour à tous ,
je fait appel a vous pour une config gamer.
j’ai un budget de 1200€ uniquement pour la tour .

La tour sera branché a une TV 102cm à 100Hz
mon seul souhait , faire tourner les prochains jeux à venir (GTA V par exemple) en ULTRA

Pensez vous qu’il est judicieux de mettre un SSD dans une config’ à ce prix?

Niveau boitier , un boitier middle en ATX discret et Silencieux me suffit largement!

Merci par avance,
Skilz

PS: je commande sur TopAchat/Materiel.net

http://imagesup.org/images11/1376324007-noname.bmp

Tu peux aussi te passer du SSD et choisir une carte graphique plus grosse genre MSI GTX 770 Lightning.

http://imagesup.org/images11/1376325242-noname.bmp
Edité le 12/08/2013 à 18:34

Vous en pensez quoi? j’ai repris quelque idées de Xlsium et l’alim en 620W prévoit un upgrade par la suite.
.

Il vaut mieux prévilégier 2 modules mémoires plutôt que 4. Cela solicite moins le contrôleur mémoire et réduit les risques d’erreurs.

J’en pense que la Carte Mère est un peu chère, contentes toi d’une CM moins chère genre: www.topachat.com… qui t’offre les mêmes choses, et profites de l’économie pour prendre une alim’ modulaire pour faire un bon câble management.
Pour la CG, prends plutôt celle-là: www.topachat.com…

Change la ram. Les dissipateurs pourrait te géner avec le rad.
Pour La CM et la CG, pareil que serial.

Et avec la différence de prix, tu pourras te prendre un petit SSD. :wink:
Edité le 13/08/2013 à 22:51

Utilisation identique à la tienne et j ai ça :
www.optionsinformatiques.com…
ça tourne !

Carte graphique NVIDIA GeForce GT640 3Go me parait juste pour GTA v

core i7 inutile, cg a la ramasse avec 3go inutile sur cette carte, chipset h61, pas d’infos sur le soit disant système de refroidissement silencieux, pas d’infos sur l’alimentation, quelles marques utilisees pour les differents composant (cg, dd, ram, cm, etc…)

Et site inconnu au bataillon.
T’en a d’autres des blagues comme ca ? :ane:

oups :ane:
Edité le 14/08/2013 à 17:40

Juste une petite rectification, tu seras bien à 60 HZ… aucune TV ne dépasse ça… Aucune.

Par exemple, une TV 100HZ a une fonction, qui “insère” une image entre chaque pour “simuler” plus de HZ… (MotionPlus chez Samsung, MotionFlow chez Sony, etc.) tout simplement… et ça le fait moyennement car normalement il faut ajuster ces options à la moitié de leur valeur environ…

Au final, ce ne sont que des valeurs marketing pour estimer l’équivalent en nombre de HZ car elles fonctionnent toujours à 60 HZ…

Ceci étant dit, cela fonctionne seulement pour les films, les émissions, mais pas pour les JV… Puis même, pour les films il faut baisser l’option environs au ¼ sinon on à l’impression d’écouter une série B…

:jap:
Edité le 14/08/2013 à 17:38

Salut :hello:

Petite config gamer sans exploser le budget:

PC gamer (budget 1200€ )
Edité le 14/08/2013 à 17:42

Une Geforce GT640 c’est juste pour à peu près tout les jeux sortis depuis 3-4 ans… C’est 20% moins performant qu’une Radeon HD 7750 à 85 euro…

Voila ou j’en suis en suivant vos conseils , vous en pensez quoi?

Un processeur K et de la mémoire en 17000 avec un asus Z87-C et ses 4 malheureuses phases d’alimentations. :arf:
Gare aux problèmes d’instabilités en cas d’overckloking même léger.
A par cela bonne config.

Je continu a dire que tu dois changer de ram.

ram

Et l’alim pendant qu’on y est.

Avec l’économie réalisé, tu peux te prendre un ssd.

[Ca [/url]ou ca ou [url=http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10068562.html]ca](http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10050054.html).

:jap:

pas mal ta config s’tf :super:

peux-tu me confirmer si tous les chipset 1150 o/c le proc ? stp :confused:
Edité le 14/08/2013 à 20:45

merci,
oui tous les chipsets o/c le proc maintenant grace à Asrock qui a emboîté le pas pour tous les autres constructeurs :wink:

Avec certaines cartes mères non Z87 en upgradant le bios et dans certaines conditions. Voir ici

s’tf, si je me souviens bien, les seasonic s12 sont pas compatible haswell :wink: