Carte mère : Au début je pensait a la GigaByte P35C DS3R mais l’attrait du DDR3 est a zéro pour moi en ce moment, j’ai donc plutôt pensé a la GigaByte P35 DS3P ou bien la P5K, qu’en pensez vous?
Processeur : Compte tenu de mon utilisation et que j’aimerais bien le garder du style 3 ans j’ai pensé au Q6600 qui devrait être utile en programation non? Pour des logiciels tels que Oracle ca servirait? Sinon j’avais pensé au E6850 ou au E6750 aussi
Carte graphique : Bon, je me suis tourné naturellement vers les G8, plutôt vers la GTS 640mo, la GTX me serait plutôt surperflue en programation mais je voulais faire du jeux aussi alors je pense que c’est un bon choix… Mais qu’en est-il de la HD2900XT avec les derniers drivers???
Mémoire Vive : Bon, la c’est un peu plus compliqué, oui je serais capable de trouver les G.Skills HK au Québec mais sinon la Corsair Twin2X PC6400 elles sont bonnes?
Boitier : Le seul qui M’intéresse vraiment est le Antec Nine Hundred, mais si vous avez d’autres idées je suis ouverts.
J’ai pensé a la Seasonic S12 500W, a la Antec NeoHe 550 et a la Corsair HX520W, avec une préférence pour la Antec mais elles sont toutes bonnes non?
Moniteur : Bon puisque mon utilisation principale sera de la progrmation j’ai jugé important d’avoir un écran assez gros, j’ai beaucoup pensé au 226BW, sinon au 206BW, mais leurs problèmes de dalles m’inquiètent…j’ai raison?
8 ) Fan Processeur : moi je dis Noctua NH12UF powaaaa [:love] Et vous?
Pour le reste, Clavier souris ca va etre le MX3200, haut parleurs ont verras plus tard, et les logiciels Vive la MSDNAA [:love]
Merci d’avance pour ceux qui vont éclairé ma lanterne :jap:
Edité le 30/08/2007 à 02:33
Pour la programmation tel que oracle,c’est a dire en base de donnée la difference est negligeable.
Donc j’opterai plus pour le E6750.
Apres si tu changes ta config tt les 3 ans ,prend le Q6600.
La carte mere,apparemment la P5K a des soucis donc opte plus pour la gigabyte.
La carte graphique ,la 8800 GTS 640Mo est parfaite.
La memoire oui bien sur les corsair sont bon,c’est ce que je vais me prendre d’ailleurs.
Lesboitiers sont bons donc prend celui qui te plait.
pour de la programation tu va passer bcp, bcp, bcp d’heures face a ton moniteur, le probleme n’est donc pas une question de taille mais de qualitée de l’affichage !!!
je suis assez deçus des TFT , je les trouves plus fatiguants que les CRT visuellement parlant, cela dit comme il ne se fabrique plus de CRT de bonne qualitée :’(( a toi de voir je te conseille d’aller dans la boutique et de demander a le voir fonctionner
.
pour de la prog enfin je te deconseille les 20" wide il viennent en 1680*1050 et le texte est vraiment petit a l’ecran mieux vaut un 22" wide (meme resolution native)
enfin sache que pour la programation etc … un vieux P3 ferait parfaitement l’affaire, la seule chose qui justifie une config musclée a l’heure actuelle sont les jeux
Pour la carte mere, j’opterais pour la GIgabyte plus solide et mieux equipé que la Asus.
Le processeur, le Q6600 pour ton usage et pour le long terme est plus interressant.
La GTS 640mo est un bon choix, la HD2900XT aussi mais plus bruyante et chauffant plus.
La ram, si tu ne compte pas overclocker, elles feront largement l’affaire.
Le Nine Hundred s’il te plait est un excellent choix.
Pour l’alimentation, elles sont tous de fabrication Seasonic. Une des trois, peut importe, ce sont parmis les meilleurs alimentations du marché.
J’ai le 226BW, tres bon ecran. Je pense qu’il te conviendra bien. Puis comme c’est le plus reactif du moment (ou du moin parmis le splus reactif, pour le jeux c’est le top).
Le ventirad, tres bon choix.
Le pack Clavier/sourie MX3200, je l’ai aussi. Excellent.
Décidement je ne comprends pas les gens qui comptent se ruiner dans des Quadcore alors qu’on en est encore seulement à une optimisation de l’utilisation de DualCore, mais bon j’admetterais que c’est parce que je ne garde jamais plus de 2ans mes config…
Sinan la HD2900XT bouffe les 8800GTX dans les derniers test et surtout les DX10 donc c’est pas le même niveau…
Fais une recherche de ces derniers tests et tu risques de tomber amoureux de cette CG , plus bruyante et chauffant plus je dis mouarf j’attends une source clair et précise qui le dit…
Bon certes j’avais pas vu que le Q6600 était si peu cher aujourd’hui donc ouais c’est pas se ruinner finalement…mais en o/c le E6600 montera plus haut, impossible de t’expliquer pourquoi je l’ai juste lu :ane:
J’avais vu un article ou ils disaient que ce n’étaient plus que des dalles Samsung mainant…plus de types…mais je sait plus ou…quoi qu’il en soit, je vais le prendre :ane:
Sinon côté carte mere le meilleur layout de la DS3P vaut le coup???
Un Q6600 est un bon choix compte tenu de ce que tu vas faire. En plus si tombe sur un step G0 c’est tout bénéf’ (moins de dégagement thermique, un poil meilleur en O/C que l’ancien step).
prendre une X1950XT mnt et attendre 3-4 mois pour la sortie de la 2ème fournée de CG dx 10 ?
G.Skill HZ ou HK c’est aussi bien que les Corsair. Pas besoin de prendre la grande marque. Ca t’apportera pas grand chose en plus
Sinon y’a Crucial qui est un choix pertinent. A voir si tu trouves ça dans ta contrée
Bah va pour le Nine Hundred. Le P182 est pas mal non plus. :jap:
:oui:
Un petit penchant pour la Corsair cependant.
[quote="LTGreg22_1_1"]
[quote=""]
1) Carte mère : Au début je pensait a la GigaByte P35C DS3R mais l'attrait du DDR3 est a zéro pour moi en ce moment, j'ai donc plutôt pensé a la GigaByte P35 DS3P ou bien la P5K, qu'en pensez vous?
[/quote]
Des 2 je choisis la Gigabyte P35-DS3P :oui: Qu’apporte-t-elle de plus?
Un Q6600 est un bon choix compte tenu de ce que tu vas faire. En plus si tombe sur un step G0 c’est tout bénéf’ (moins de dégagement thermique, un poil meilleur en O/C que l’ancien step).Ok
prendre une X1950XT mnt et attendre 3-4 mois pour la sortie de la 2ème fournée de CG dx 10 ?Non le budjet sera a sec, je devrais attendre 2 ans ± :neutre:
G.Skill HZ ou HK c’est aussi bien que les Corsair. Pas besoin de prendre la grande marque. Ca t’apportera pas grand chose en plus
Sinon y’a Crucial qui est un choix pertinent. A voir si tu trouves ça dans ta contrée Si si pour la Crucial mais je vais y aller pour la Corsair
Bah va pour le Nine Hundred. Le P182 est pas mal non plus. :jap:
:oui:
Un petit penchant pour la Corsair cependant. Meilleure Garantie?
Y’a aussi le ViewSonic VX2255wmb qui est très bien. En effet il a l’air bien
Bon, mon metallica va se faire un nouvelle config en? avant moi? J’vais faire le mieux pour t’aidé
-Carte mère: la P35-DS3P est un bon choix, enfin je crois (en manque d’argument)
-Proco: Le Q6600 version GO, si disponible au Québec, quoique difficilement trouvable,
-C.G: Prend une X1950XT, économise t’es sous, et après fait toi un cadeau
-Ram: P’tit faible pour les crucial, G’Skill mais indisponible au Quebec :@
-Boitier: C’est ton choix, mais j’ai aussi un faible pour le Nine Hundred
-Alim: La seasonic, d’apres les critiques, est la meilleure des 3, à toi de voir
Écran: J’ai toujours aimé samsung: Bonne qualitée, excellent SAV
Mais tu pourrais nous donner ton budget pareil, ça l’aiderais